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-- Invité
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Posté le: 23 Juil 2007 12:58 Sujet du message: |
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fisch_man a écrit: | euh vu la photo faut mieux pas que ce soit inversé la sinon ca se devisse
nan mais y'a un autre truc, on peu pas regler ou caller un moteur precisement avec un pas de vis entre 2, un accoup et l'angle bouge y'a forcement autre chose ...? | Oui tu as raison. Le callage du variateur se fait au niveau de la couronne dentée. Je me rappel que mon pote en a bien chier pour tout caller
En fait sur la couronne les trous sont ovalisés pour rattraper le jeu.
Heuuu sinon y a bien un éclaté sur la RTA
Voici donc l éclaté plus d autre illustrations qui peuvent servirent:
Numéro 2: couronne dentée avec les trous ovalisés.
Mikl >> le variateur agit uniquement dans les moyen régime (pas trés précis) et lors du couple maxi (que l on peut connaitre via les courbes dans les dossiers). Ce qui fait que lorsque qu il est fatigué, le moteur tourne sans son apport. Ou trés trés peu. Du coup tu as tendance à appuyer plus déja que le couple en temps normal est à pleurer |
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blisstbg
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 51 Localisation: FOIX
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Posté le: 23 Juil 2007 19:22 Sujet du message: |
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Je vais moi aussi faire un nettoyage de l'EV comme Baritch, même si je doute que celà fasse avancer le chmilimiliblik. Au pire, ça ne lui fera pas de mal (sinon je me tire une balle ). Je vous dirai mes impressions.
Etant donné que j'ai acheté ma 147 dans un garage Alfa et que j'ai une garantie moteur-boîte-pont de 3 mois, je vais y passer vendredi pour leur demander si il y a moyen de moyenner quelque chose. Je ne suis pas trop confiant étant donné qu'à part ce bruit de diesel (pour l'instant), il n'y a pas d'autres conséquences mais on sait jamais.
Petit HS: Je dois de toutes façons y passer pour acheter un stylo de retouche peinture. Ce soir en rentrant du boulot, j'entends 2 gros plocs sur la voie rapide, je prie pour que ce soit des gravillons sur mon pare-brise... eh bien non non, 2 éclats sur le haut du capot (tout neuf je précise...).
Fin HS. _________________ De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel...
1.6L TS 120 Distinctive, Rosso Proteo, 16", 01/2001 |
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-- Invité
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Posté le: 24 Juil 2007 08:55 Sujet du message: |
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Donnes nous tes impressions aprés oui De mon coté j ai eu la flemme de le faire ce weekend. Tout comme la vidange. Faut dire que j attends la vanne pour tout faire en méme temps. |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 28 Juil 2007 11:49 Sujet du message: |
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Moi à ta place je ne me serais pas lancé dans le remplacement de l'électrovanne sans être certain qu'elle déconne.
Ce n'est finalement qu'un clapet commandé électriquement.
Et il y a de fortes chances qu'en cas d'avarie, elle renvoie une erreur au tableau de bord (genre voyant MIL).
...Ce qui ne sera pas le cas d'une pièce usée mécaniquement (déphaseur proprement dit).
Mais bon, mon raisonnement n'est qu'à 50% valable. car un clapet commandé électriquement reste une pièce mécanique dont l'étanchéité peut être foireuse...
Tiens nous au courant.
En ce qui me concerne, courroie et déphaseur remplacés à 60000 km, le bruit est assez vite revenu, mais seulement au démarrage pendant 3 secondes.
Alors qu'avant remplacement du déphaseur, j'avais un ralenti bruyant. Pas autant que pendant les premières secondes de moteur, mais il subsistait un grognement au ralenti, que je n'ai plus. |
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blisstbg
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 51 Localisation: FOIX
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Posté le: 30 Juil 2007 20:36 Sujet du message: |
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Vendredi j'ai essayé de nettoyer cette EV. Je me suis vite résigné après y avoir laissé un embout thorx...
Tant pis ça restera comme ça, si en plus il y a de fortes chances que ça ne change rien....
Par contre ce bruit est vraiment bizarre. J'ai démarré dimanche alors que la voiture n'avait pas tourné depuis 2 jours, aucun bruit.
Peut-être que l'inclinaison de la voiture y joue. J'ai remarqué que quand je me gare en montée (le nez en haut) j'ai un beau bruit., sur du plat c'est modéré et en très légère pente descendante ça ne le fait pas.
C'est pareil pour vous?
Bientôt on pourra rajouter dans la notice d'utilisation de la 147 qu'il est fortement déconseillé de se garer en montée _________________ De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel...
1.6L TS 120 Distinctive, Rosso Proteo, 16", 01/2001 |
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Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 31 Juil 2007 11:25 Sujet du message: |
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blisstbg a écrit: | Vendredi j'ai essayé de nettoyer cette EV. Je me suis vite résigné après y avoir laissé un embout thorx... |
Je t'avais pas menti, moi aussi les vis étaient très sérées. Obligé de sortir le matos Facom avec cliqué pour sortir 2 malheureuses vis torx. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
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Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 01 Aoû 2007 19:16 Sujet du message: |
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J'ai retenté l'aventure du démontage de l'electrovanne avec cette fois ci photo à l'appuie. Je rappelle juste que mon dernier nettoyage date d'environ 3 mois c'est la raison pour laquelle les pièces concernées sont "relativement" propres.
Après démontage du carter plastique au dessus du moteur on peux voir en haut à gauche notre fameuse électrovanne.
Débrancher le connecteur en enfoncant la partie métallique, puis retirer les 2 vis.
Une fois démontée on se retrouve avec ça :
et ça :
C'est d'ailleurs l'occasion de tester la qualité du ressort à l'aide d'un tournevis en appuyant sur la tige en alu. Chez moi ça glisse comme dans du beurre :
Enfin après un bon nettoyage voici le résultat :
Après remontage vient l'épreuve tant attendue du 1er démarrage, pour info la voiture n'a pas tournée de la journée.
VROOOOM, VROOOM, une merveille de moteur essence, pas l'ombre d'un bruit de mazouteux.
Donc je persiste et signe, le nettoyage de l'EV agit bien sur quelque chose mais seulement temporairement. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
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MOI95
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 330 Localisation: Taverny , Val d'Oise
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Posté le: 01 Aoû 2007 19:47 Sujet du message: |
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A faire quand tu veut vendre ta voiture , comme cela plus de bruit et l'acheteur est content ( pas longtemp) . _________________ Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 01 Aoû 2007 20:49 Sujet du message: |
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Juste comme ca, tu as nettoyé avec quoi tout ca ? _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 01 Aoû 2007 21:05 Sujet du message: |
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PlutoCtard a écrit: | Juste comme ca, tu as nettoyé avec quoi tout ca ? |
Du toluene industriel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tolu%C3%A8ne _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 01 Aoû 2007 21:12 Sujet du message: |
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Je comprends pas comment ca peut faire quelque chose... C'est bizarre quand même (même si je ne remets pas en doute tes constatations !) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 01 Aoû 2007 21:22 Sujet du message: |
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je vais essayer ce weekend un ptit nettoyage aussi, même si la mienne le fait très peu, je devrai constater un changement, impression samedi soir _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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cox069
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 36 Localisation: Lyon
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Posté le: 28 Aoû 2007 03:09 Sujet du message: |
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Moi aussi je n'en peux plus de ce bruit au démmarage!!!! Je vais tenter le changement de variateur. Mais j 'ai besoin d'une precision, doit on obligatoirement changer la courroie de distribution en même temps que ce variateur de ***** ??? En effet, ma courroie n a que 20000 kms. Et sinon pouvez vous me donner le prix de la piece.
D'avance merci |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 28 Aoû 2007 07:53 Sujet du message: |
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cox069 a écrit: | Moi aussi je n'en peux plus de ce bruit au démmarage!!!! Je vais tenter le changement de variateur. Mais j 'ai besoin d'une precision, doit on obligatoirement changer la courroie de distribution en même temps que ce variateur de ***** ??? En effet, ma courroie n a que 20000 kms. Et sinon pouvez vous me donner le prix de la piece.
D'avance merci | Dans la mesure où il faut tomber la distribution, c'est une opération à faire en même temps qu'un changement de courroie, c'est sur...
Pour le prix, faut que je retrouve ma facture... (800€ distri + variateur....) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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-- Invité
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Posté le: 28 Aoû 2007 08:39 Sujet du message: |
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Baritch tu n as donc pas nettoyé l éléctrovanne ? Perso je l ai démonté entiérement pour degraisser et déxocider deux tiges + test avec une batterie. Bref j ai fait des tofs donc je mettrai tout ca.
En tout cas c était une grosse désillusion en démontant l éléctrovanne. Je pensai qu elle comprenait tout le "bordel" de conduits que l on peut voir sur les photos de la RTA. Et bien non Tout les conduits d huile qui sont mis en fonction via l éléctrovanne font partis du collecteur d admission
Du coup aprés le test positif de la vanne, je me demande bien si ces conduits ne sont pas encrassés à la longue. Ce qui empécherai un peu le passage correct de l huile.
Ha oui !! Depuis le repassage à la 10w40, le bruit de diesel apparait moins souvent. Mais il est quand méme présent par moment |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 28 Aoû 2007 21:15 Sujet du message: |
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Moi j'ai fais changer le tout quand le garage a fais ma distribution, depuis le bruit au démarrage à changer, plus de claquements, le moteur tourne super nickel
Par contre j'ai pas récupéré les pièces J'ai oublié de la prendre (je viens de m'en apercevoir ) DOmmage j'aurai pu étudier la bête _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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-- Invité
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Posté le: 29 Aoû 2007 08:35 Sujet du message: |
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Etudié le variateur ? Trés franchement y a rien de bien compliqué. Je l ai démonté lui aussi pour comprendre son fonctionnement. C est chaud à expliquer comme ca mais rien de sorcier. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 29 Aoû 2007 17:26 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Ha oui !! Depuis le repassage à la 10w40, le bruit de diesel apparait moins souvent. Mais il est quand méme présent par moment |
T'as pas changé ton variateur y'a pas longtemps toi? et t'as toujours le bruit de diesel au démarrage? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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-- Invité
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Posté le: 29 Aoû 2007 20:04 Sujet du message: |
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Par moment oui. Moins souvent depuis la vidange faite y un mois. |
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ALFARUSSE
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 52
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Posté le: 14 Sep 2007 21:51 Sujet du message: |
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Salut à tous,
J'ai lu attentivement tous vos messages. J'ai une 147 120ch, distinctive de janvier 2007 (7000km) achetée chez alfa, et depuis le début elle fait ce put.. de m.... de bruit diesel au demarrage, et au ralenti, meme à chaud. Le garage alfa dit que c'est normal... Sauf que j'en essayé une de 2002, qui avait un vrai bruit de moteur essence (quel régal), et depuis je me dis que peut etre, je vais écrire à alfa france car mon concessionnaire fait la sourde oreille. Qu en pensez_vous? D'une maniere generale, certains de ces moteurs Twin Sparks doivent avoir un défaut de fabrication que meme alfa ne connait pas. |
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