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Tanguy
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 149
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Posté le: 31 Aoû 2007 10:15 Sujet du message: |
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La voiture freine très très bien. Mon pot à déjà pulvérisé une sorte de graisse ou dégripant pour dégrippé le piston...
Ca ne peut pas être un roulement vu que le bruit n'est là que lorsque je touche la pédale de freins et à très basse vitesse...
Sinon les freins morde bien...Mais je pense en effet que le piston est un peu grippé...
Ce qui est marrant c'est que le matin à froid no souci....grippé car la voiture couche dehors...fort possible...-) _________________ Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-) |
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LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
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Posté le: 31 Aoû 2007 12:24 Sujet du message: |
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Il a viré le soufflet pour le dégripper?
En plus si tu la laisse dehors, ca peut venir de ça...
T'es du genre comment sur le freinage?? Tout en douceur ou toujours d'attaque?? _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
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Tanguy
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 149
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Posté le: 31 Aoû 2007 19:18 Sujet du message: |
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Je fais pas mal de ville mais je suis du genre normal et pas moment je me fais plaisir mais je sais utiliser le frein moteur donc je solicite rarement mes freins au maximum...
Cependant quand j'étais gamin je roulais tout le temps accélération freinage etc et jamais eu de souci de freins sur 227 000km...
Bref ce que je repproche à alfa c'est quand je vois comment je respecte ma voiture et j'ai parfois des ptites bêtise comme ici et quand je vois le nombre de gens qui maltraite leurs voitures et elles ont pas de souci...je veux pas généraliser mais j'ai bien rodé mes freins, je tire pas dedans à froid, vidange tout les 10 000km bref il arrive un moment zut-)
J'ai commandé un nouvel étrier et je vous jure que çà intéret à plus faire de bruit sinon la voiture va le sentir passer...
Je vous tiens au courant... _________________ Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-) |
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ALFARUSSE
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 52
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Posté le: 31 Aoû 2007 19:19 Sujet du message: |
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Salut à tous,
perso, 147 1.6 120cv distinctive janvier 2007 6000 km, j'ai exactement le meme bruit que vous decrivez (roue avant gauche); J'en ai MARRE la caisse etant sous garantie, je suis allez voir mon concessionnaire qui joue la montre. Ce qui me fait peur c'est pas que la voiture ne soit plus sous garantie, mais que le garage ne sache pas d'ou vient ce bruit. Bref si quelqun connait la parade je suis preneur... |
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LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
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Posté le: 31 Aoû 2007 19:45 Sujet du message: |
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T'as les disques plaquettes d'origine?
Ils ont fait quelque chose ou rien du tout? _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
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Tanguy
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 149
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Posté le: 01 Sep 2007 08:53 Sujet du message: |
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Lundi ou mardi j'ai mon étrier et je vous tiendrai au courant.
Hier a 1 ou 2km j'arrive déjà à faire crier la voiture je trouve çà pas mal...
Si je prends les choses avec philosophie je dirai que quand le gros sifflement n'apparait pas çà me manque presque lol (je plaisante).
Pour moi c'est le piston de l'étrier qui bloc un peu en fond de butée, ce qui exiquerai pourquoi je n'ai le bruit que à basse vitesse et seulement quand je freine très légèrement...
Je suis impatient d'avoir ce nouvel étrier... _________________ Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-) |
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LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
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Posté le: 01 Sep 2007 13:56 Sujet du message: |
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Ok tiens nous au courant ;) Et garde l'ancien si possible. _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
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-- Invité
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Posté le: 01 Sep 2007 20:59 Sujet du message: |
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L etrier à t il changé de couleur à cause de la température ?
Sur la mienne j ai aussi un crissement à l avant droit à basse vitesse. Ca le fait pas toujours mais quand ca crisse.... C est depuis qu elle à fait la fofolle sur circuit qu il y a ca. |
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Tanguy
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 149
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Posté le: 02 Sep 2007 00:47 Sujet du message: |
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Re-)
alor j'ai décidé de plus ménagé mes freins pendant quelques jours, finit les freins moteurs etc et depuis j'ai l'impression que çà va mieux donc du coup je me demande si je vais pas attendre avant de changer l'étrier?
Par contre en me parquand en freinant elle le fait toujours mes nettement moin...
Conclusion je me dis que d'ici 1000km ou 2000km il n'y aura plus de bruit...demain je dois faire 300bornes si demain soir elle continue toujours alor je maintien le changement de l'étrier...
Mon étrier est noir avec le logo alfa romeo en blanc donc déjà le nouveau je pourrai le peindre.... _________________ Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-) |
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minoche

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 02 Sep 2007 02:36 Sujet du message: |
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la mienne fait un bruit similaire, un crissement de feraille sur feraille, mais uniquement quand je braque et que je freine et a faible allure.
mais bon tanpis on me remarque encore plus  _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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Tanguy
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 149
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Posté le: 02 Sep 2007 22:55 Sujet du message: |
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J'ai fait 300km today et j'ai rentabilisé les taxes que je paye (belgique = bcp lol) j'ai fais travailler le jtd à fond et j'ai énormément soliciter les freins accélération freinage et rebellote...
Quelques coup de freins lèger au dessus de 200km/H (vive l'allemagne) et depuis j'ai l'impression que çà va beaucoup mieux donc première heure demain matin je phone pour suspendre la commande de l'étrier et j'attends encore un peu.
Si là situation reste comme çà (plus de bruits alor je serai content)
petit conseil à ceux qui ont la même chose avec des disques et plaquette casi neuve: ne ménager pas trop vos plaquettes et disques pendant 200 à 300km mais par contre ne freiner pas bloc car çà c'est pas bon.
On peut solliciter ses freins sans pour autant faire le barbar et piler à tout bout de champs... A grand vitesse mieux vaut un peu pomper sur les freins que de rester pendant plusieurs secondes a fond sur la pédale...(= plaquettes grillée )
Bref la voiture freine très très bien (comme avant) mais sans le bruit cette fois donc c'est noël je suis content lol  _________________ Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-) |
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