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Tooms
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 66 Localisation: Tourcoing
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Posté le: 05 Sep 2007 17:23 Sujet du message: Aiguille de T° Eau qui monte,descend,monte...descend... |
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Bonjour à tous!
Après quelques recherches sur le forum je n'ai rien trouvé de concluant.
Je fais donc appel à vos connaissances pour m'éclairer.
Ce matin je prends la tuture,et au bout de quelques instant elle arrive à 90°, jusque là rien d'anormal.
Je m'engage sur autoroute et quelques minutes après je m'aperçois que la t° d'eau oscille entre 75° et 90°.Mais le truc tres bizarre est que meme en stationnement moteur tournant l'aiguille affiche une t° de 75° voire 60 ° et parfois 90°.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance! _________________ "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt." |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 05 Sep 2007 17:34 Sujet du message: |
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je te donne l'info.
Fais une recherche avec "calorstat"...c'est cette pièce qui est déffectueuse.
Pour un jtd 115 c'est environs 115 euro de pièces il me semble _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 05 Sep 2007 17:38 Sujet du message: |
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caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
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Posté le: 05 Sep 2007 17:40 Sujet du message: |
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meniac147 a écrit: | je te donne l'info.
Fais une recherche avec "calorstat"...c'est cette pièce qui est déffectueuse.
Pour un jtd 115 c'est environs 115 euro de pièces il me semble |
C'est plus Tomtom mais Méniac à votre service!!
Moi je ne peux jamais aider car mon alfa de 2003 et 160.000 n'a jamais de problème....sauf aujourd'hui : plus de liquide glace!... |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 05 Sep 2007 18:11 Sujet du message: |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 05 Sep 2007 18:57 Sujet du message: |
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Ben moi, ça a commencé comme ça, jusqu'à ce que la température ne monte plus au dessus de 60°C cet hiver en allant au ski.
56€ HT la pièce + une bonne heure de main d'oeuvre sur mon 2.0TS. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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plimsol
Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 31 Localisation: Sainte Pazanne
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Posté le: 06 Sep 2007 08:24 Sujet du message: |
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Dommage je l'ai payé 28 euros sur un GTV. Moi aussi je penche pour un défaut de calorstat. Si ça n'était pas ça alors problème de sonde de température. Elle est implantée juste à côté. |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 06 Sep 2007 09:45 Sujet du message: |
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Ricardo62 a écrit: | Ben moi, ça a commencé comme ça, jusqu'à ce que la température ne monte plus au dessus de 60°C cet hiver en allant au ski.
56€ HT la pièce + une bonne heure de main d'oeuvre sur mon 2.0TS. |
ouai pour les essence c'est pas trop cher mais pour les jtd c'est tout de suite 115 euro _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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Ersatz
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 499
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Posté le: 07 Sep 2007 19:49 Sujet du message: |
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Le problème continue sur la mienne
Je pensais que c'était pas si grave, mais apparement avec ce que vous dites ça me fait flipper. Je vais le faire changer ce mois ci... _________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 07 Sep 2007 20:01 Sujet du message: |
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Y'a pas de souci à avoir, lorsque tu démarres ton moteur il est froid et ça ne l'empêche pas de tourner.
Même si l'eau est froide, à l'intérieur est chaud, c'est juste pas optimal comme fonctionnement. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Tooms
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 66 Localisation: Tourcoing
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Posté le: 08 Sep 2007 23:27 Sujet du message: |
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Et bien voilà, tout est redevenu normal!
J'ai débranché la fiche qui se trouve sur le calorstat, un coup de nettoyant electronique et hop en voiture simone.
C'était bizarre comme phenomene car du lendemain de l'apparition de ce probleme j'ai du me stationner en parking sous terrain,et en secouant un peu la voiture dans les pentes l'aiguille est partie se figer dans les 90°C.
Je me suis dit que c'était surement du à un faux contact... et il s'avere que c'était bien ça.
En tt cas merci beaucoup. _________________ "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt." |
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dams51
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 475 Localisation: Marne
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Posté le: 11 Sep 2007 13:16 Sujet du message: |
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pb deja rencontrer sur la mienne et en faite il s'agissait simplement d'un faux contact !!
Ona tout simplement debrancher puis rebrancher et c'est repartis depuis + de 2ans et le p n'ai jamais reaparu sur mes plus de 70000 km fait depuis ! _________________ 147 JTD - Rouge Alfa - Connect Nav + - radar de Recul |
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jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
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Posté le: 11 Sep 2007 13:54 Sujet du message: |
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Personne n'a fait un petit reportage photo pour illustrer la manip?
Ou sinon une description détaillée de l'emplacement de la pièce et de comment y accéder pourrait etre intéressante |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 11 Sep 2007 14:06 Sujet du message: |
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Les boules pour ceux qui ont changé la piece ...... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 11 Sep 2007 14:36 Sujet du message: |
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Non pas les boules, car pour moi le calorstat était vraiment naze. Cet hiver le moteur oscillait entre 50 et 60°C quand je suis allé au ski et je n'avais plus de chauffage dans la voiture. C'est bien la preuve que ce n'était pas le capteur de l'aiguille qui déconnait mais bien un problème de température moteur. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
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Posté le: 12 Sep 2007 10:06 Sujet du message: |
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+1 avec ricardo62, un carlostat mort = plus de chauffage |
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Ersatz
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 499
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Posté le: 13 Sep 2007 02:30 Sujet du message: |
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jfb a écrit: | Personne n'a fait un petit reportage photo pour illustrer la manip?
Ou sinon une description détaillée de l'emplacement de la pièce et de comment y accéder pourrait etre intéressante |
+1
C'est vrai ça serait une bonne idée _________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
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