Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Extension de Garantie et Importateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didsheknow

MessagePosté le: 03 Sep 2007 23:01    Sujet du message: Extension de Garantie et Importateur Répondre en citant

Bonjour,

Je possede une Alfa 147 phII de fin septembre 2005.
Je l'ai acheté dans le 25(audincourt) chez Automobile JM un importateur.

Je suis allé chez le concessionaire Alfa de Colmar afin d'etendre la garantie.
Il n'a pas accepté d'etendre la garantie car le vehicule est d'importation. Le gars avait du mal a justifier mais j'ai bien compris qu'il serait difficile d'obtenir qlq chose de lui.
EST-CE NORMAL ?

J'ai consulté Automobile JM et il me propose une extension de garantie avec la société RAC SA;
Celle-ci propose une extension jusqu'à 36 mois et ce pour 20 euros par mois.
Connaisez vous cette société ?

Quelqu'un a-t'il les conditions generales d'extension de garantie d'alfa afin que je puisse comparer avec RAC SA ? MERCI !

Je vous montrerais bien les conditions generales, mais je ne sais pas comment attacher un fichier au message, alors je vous et qlq extraits qui e semblent interessants :

4. Garantie panne mécanique

Sous réserve que le véhicule soit conforme aux présentes conditions, la garantie prend en charge la panne mécanique du véhicule identifié dans le carnet.

Sera considéré comme panne mécanique le dysfonctionnement d'une ou plusieurs pièces ou organes expressément garantis dans le carnet et non exclu par l'effet d'une cause interne au véhicule, à la suite ou au cours de son utilisation normale.

Les pannes mécaniques garanties sont celles qui résultent du dysfonctionnement d'une pièce expressément garantie dans le carnet, selon trois classes de garantie.

Ces trois classes de garantie sont définies en fonction de l'étendue de pièces garanties :

a) Garantie Moteur Boîte Pont Plus :

Sont exclusivement garanties les pièces suivantes :

- Dans le moteur : vilebrequin, coussinets, bielles, pistons et leurs axes, segments, pignons de distribution, chaîne, tendeur de chaîne, arbre à cames, ensemble rampe de culbuteurs et/ou poussoirs, soupapes, pompes à huile, arbre intermédiaire, culasse et joint de culasse.

- Dans la boîte de vitesses manuelle: roulements, pigeonnier, arbres, moyeux et système de synchronisation, axes et fourchette de sélection, bonhommes d’interdiction.

- Dans la boîte de vitesses automatique : arbre des embrayages planétaires, disques d’embrayage et pistons de commande, convertisseur et pompes à huile.

- Dans le pont : différentiel, pignons et roulements.

- Ingrédients : pour tout remplacement ou réparation d’un organe couvert sont pris en charge les ingrédients suivants : huile moteur et boîte de vitesses, filtre à huile moteur, liquide de refroidissement.

Toutes les pièces ne répondant pas à cette liste sont exclues.

b) Garantie Medium Plus :

Les pièces garanties sont toutes les pièces internes et lubrifiées et en mouvement composant le moteur y compris la culasse, le joint de culasse, la boîte de vitesses, le pont du véhicule ainsi que :

– Dans le circuit d’alimentation : pompe électrique ou mécanique d’alimentation, pompe d’amorçage, pompe d’injection, injecteur (essence et diesel), régulateur de pression,

– Dans le système de suralimentation : turbocompresseur, soupape de décharge, échangeur air-air,

– Dans le circuit électrique : allumeur, bobine d’allumage, alternateur, régulateur, démarreur, moteurs d’essuie-glace, commodo, jauge à carburant, moteur de lève vitre et son mécanisme,

– Dans le circuit de refroidissement : pompe à eau, radiateur moteur, ventilateur, thermostat,

– Dans le système de direction : crémaillère, vérin, valve rotative, soufflet, pompe d’assistance,

– Dans le système de freinage : maître cylindre, servofreins, étriers, répartiteur, compensateur,

– Dans le système de climatisation : compresseur, embrayage, ventilateur auxiliaire,

– Dans le système de suspension : barre stabilisatrice, barre de torsion, ressort, lames, bras de suspension,

– Dans le système de transmission : transmission, moyeu, roulement de moyeu et porte moyeu,

– Ingrédients : pour tout remplacement ou réparation d’un organe couvert sont pris en charge les ingrédients suivants : huile moteur et boîte de vitesses, filtre à huile moteur, liquide de refroidissement.

Toutes les pièces ne répondant pas à cette définition sont exclues.

c) Garantie Tous Risques Sauf

La garantie couvre toutes les pannes mécaniques, électriques et électroniques du véhicule identifié sur le bulletin d’adhésion (voir le détail dans le carnet).

Pièces et organes non couverts :

– la carrosserie sauf mécanisme de lève-vitre si couplé avec moteur, le toit ouvrant et son mécanisme, la sellerie,

– les roues et les pneumatiques,

– le vitrage (dégivrant ou non), les rétroviseurs et leurs commandes, les optiques, les feux, les essuie-glaces,

– le disque d’embrayage,

– le dispositif d’embrayage (mécanisme et butée),

– les disques de freins, les tambours, les plaquettes et garnitures de freins, les cylindres de roue,

– la ligne d’échappement (y compris le catalyseur),

– les amortisseurs et les sphères de suspension,

– les bougies d’allumage et de préchauffage,

– les courroies, les canalisations, les câbles,

– les réservoirs,

– les pédales, les leviers de vitesse et de frein à main, la timonerie, les ceintures de sécurité,

– le combiné et l’afficheur de bord,

– la batterie, les fusibles, les ampoules

– l'autoradio, l’installation audio phonique, le téléphone de voiture,

– l'installation antivol, le système de verrouillage de direction et les serrures,

– le système de navigation et d’assistance à la conduite (correcteur trajectoire, aide au freinage d'urgence, direction à assistance variable, limiteur de vitesse, suspension pilotée, correcteur d'assiette),

– l'huile, le carburant, les consommables,

– les charges d’air conditionné,

– les installations GPL non installées d’origine par le constructeur du véhicule

5. Exclusions générales

Sont exclus :

a) Les travaux suivants ne sont pas garantis :

- l'entretien,

- les réglages non occasionnés par une panne garantie.

b) les pannes dont l'origine est :

- un événement antérieur à la souscription de la garantie,

- un événement consécutif au non-respect de la préparation du véhicule avant la vente, selon les préconisations du constructeur,

- l’envoi de pièces détachées non disponibles en France chez les grossistes et les distributeurs de la marque installée en France ou, lorsque la fabrication des pièces a été abandonnée par le constructeur,

- les équipements GPL non installés d’origine par le constructeur du véhicule,

- les réparations dues à une dégradation dont l’origine est une cause externe,

- les accessoires non montés d’origine sur le véhicule,

- les conséquences d’un usage anormal ou abusif du véhicule ou d’une modification du véhicule,

- les conséquences de l'excès de froid ou de chaleur, de l'immersion ou de l'immobilisation prolongée du véhicule,

- un fait intentionnel ou une négligence de l’utilisateur,

- les dommages consécutifs à la rupture d’une pièce non garantie,

- le non-respect de l’entretien préconisé par le constructeur,

- les frais consécutifs à l’immobilisation du véhicule ainsi que les pertes directes, indirectes ou commerciales,

- les courts-circuits et les incendies,

- un élément non conforme aux données d’origine du véhicule selon le constructeur

- les malfaçons et les dommages consécutifs à des travaux réalisés sur le véhicule garanti,

- tous dommages indirects tels que privation de jouissance, dépréciation, frais de garage ou de gardiennage.

La présente garantie a pour seule finalité de permettre la remise du véhicule garanti dans son état de fonctionnement antérieur à la panne selon les conditions du carnet.

L’assisteur gestionnaire ne pourra être tenu pour responsable en cas de défaut d’approvisionnement de pièces par le constructeur ou le fournisseur local.

Les dispositions du carnet ne suppriment ni ne réduisent la garantie légale des vices cachés, dont les conditions et modalités sont prévues aux articles 1641 et suivants du Code Civil au profit de l'acquéreur.

MERCI D'AVANCE
Vince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

JTDM150

MessagePosté le: 04 Sep 2007 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Par exemple, sur elite-auto, pour une alfa 147, ils proposent :
36 mois ou 150 000 kms pour 619 €, soit 17.20 € par mois....

Essaie, fait le "forssing" auprès d'un autre garage alfa...
Tu joues le mec modeste un peu neuneu, et que tu savais pas que c'est un import, etc... Bref, un petit coup de larme, de violon et si le mec alfa est cool, il te proposera qlqchose, sinon, c'est un cxn !!! pas_cool
didsheknow

MessagePosté le: 07 Sep 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci npour ta reponse je vais essayer un autre concessionnaire, mais tout de meme celui-là n'a pas étévraiment accueillant...

enfin, si maintenant il faut payer 20% plus cher une 147 afin d'avoir le droit d'obtenir une extension de garantie chez le concessionaire de Colmar ... Ou vas t'on ??? grrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft

MessagePosté le: 08 Sep 2007 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

j ai mis en place une tactique, je possede une 147 d import(allemagne), et quand je vais chez alfa, je leur dis que j ai acheté la voiture quand je vivais en allemagne. (si un jour un mecano me parle en allemand, je suis mal lol )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: