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casse moteur 147 JTD 115cv à 80000Km
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texier



Inscrit le: 10 Oct 2004
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MessagePosté le: 15 Mar 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat expertise : ??? , ils ne savent pas , analyse d'huile n'a rien donné, une 2eme analyse non plus, aprés plusieurs courriers du garage alfa et d'alfa france.......disant qu'ils ne sont responsable de rien...?! blablalbla...mon expert via l'assurance assigne alfa france au tribunal......

Merci à ceux qui peuvent m'aider afin que cette histoire ce règle au plus vite..
J'allucine quand même sur la démarche pas du tt commercial du constructeur.....du garage....du réseau fiat... :pas_cool:

De la pub ils en veulent, ils en auront, en parallèle on contacte RTL, TF1, et association de conso...

On est donc dans l'attente toujours dans l'attente..avec je vous laisse imaginer la perte d'argent que cela représente, entre "décote de l'alfa..emprunt pour achat d'une autre voiture et tous le reste".... :crying:

Merci encore à ce constructeur qui m'a fait comprendre que de rouler en 147 JTD est un luxe et que si on a pas les moyens de l'entretenir...autant rouler en 2CV. :grrr:

Vive les italiennes?????
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texier



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MessagePosté le: 08 Sep 2007 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis le tps rien ne s'est arrangé, on passe au tribunal début de la semaine 38 vers le 17, 18 septembre...l'avocat de notre protection juridique nous représente conte Alfa France...

Depuis mars 2007, des expertises sur l'huile ont été réalisés en masse sans rien prouvé....par la suite on a reçu un premier courrier d'Alfa France stipulant que leur responsabilité ne pourrait être engagé puisque les analyses ne leurs donnent pas tort....En gros ils nous font comprendre qu'ils ne bougeront pas de leur position....Pas grave, nous on ne lachera rien, donc s'ensuit tout un tas de courriers entre notre avocat et Alfa France..et on arrive donc au tribunal...

Je vous tiendrais informé de la suite des événements, mais quoiqu'il arrive, s'ils gagnent en 1ère instance, on fait appel, si nous gagnons, Alfa fera sans doute appel....
OU EN EST LEUR IMAGE DE MARQUE AUJOURD'HUI??
Je ne sais pas, ce que je sais c'est que leur SAV est déplorable, limite inexistant...

Cela fait maintenant 1 an que ça dure....avec tout une organisation à coté à revoir, achat d'un nouveau véhicule, emprunt pour l'Alfa qui courre toujours....état psychologique anéanti...je vous laisse imaginer la vie que nous menons depuis 1 an!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI Alfa France d'être aussi proche de vos clients. A bon entendeur...Salut.
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20cen



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MessagePosté le: 08 Sep 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

triste
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jul147



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MessagePosté le: 08 Sep 2007 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas, responsables directement ou non, ils doivent prendre en charge une partie des frais.
Si ta voiture a toujours été entretenue chez Alfa, il n'y a aucune raison qu'un moteur casse à un tel kilométrage! Si leur responsabilité n'est pas directement prouvée, alors il sagit d'un vice caché. A mon avis, tu peux exiger au moins 50% des réparations.

J'imagine à quel point tu dois en avoir marre...
Mon litige avec ma concession ad uré en tout presque 6 mois, alors je suppose qu'au bout d'un an tu dois être à bout pas_sourire

Mais courage au_revoir
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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[A]xiS



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Messages: 468

MessagePosté le: 08 Sep 2007 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment vraiment pas de bol pour toi cry
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
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texier



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Messages: 43

MessagePosté le: 08 Sep 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le cas Jul147, elle a tjs été entretenu chez Alfa, c'est d'ailleurs pour ça que m'a protection juridique m'a suivi, sinon c'était mort....

Je vais donc attendre avec impatience le délibéré, je vous tiendrai informé....et je vais essayer de mettre en PJ tous les courriers justifiant mon combat...afin que cela puisse servir à certain (je ne l'espère pas pour vous, mais qui sait....)
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yonel



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MessagePosté le: 10 Sep 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens la derniere fois que j'avais enmené mon alfa au garage, j'ai apperçu quelques jours plus tard une baisse curieuse de mon liquide de refroidissement ??? juste avant de partir en vacances !!!

résultat, durite désserée legerement...coincidence ou pas...je deteste accuser gratuitement des mécanos, car je suis un peu dans le meme domaine et en générale, c'est pas la "crise" pour en arriver là...

C'est degueulasse ce qui t'arrive, au moins tu les feras chier par principe.
Je me rappelle dans le forum l'histoire d'un gars qui a eu le meme cas que toi, et alfa avait refusé de prendre en charge car révision "hors reseau alfa" faudrait comprendre pascontent pascontent
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destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
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MIKE



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Messages: 23159
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MessagePosté le: 11 Sep 2007 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un an que ca dure ..... crazy2 crazy2
c'est malheureux à lire tout ca ... triste
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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Alexandre08



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MessagePosté le: 11 Sep 2007 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question

Ton alfa 147 jtd 115 de 2002 tu l’avais acheté neuve ou occasion ?

Comment savoir si le 1er propriété l’avait bien lésais chauffé avant de tiré dedans (moi pas au dessus de 2 000 tr/min avant les 90 deg).

Et toi la tu fait ??

Car un moteur JTD HDI CDI TDI tu dois toujours attendre qu’il soi bien chaud avant de tiré dedans.
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Delco



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MessagePosté le: 11 Sep 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre08 a écrit:
Une petite question

Ton alfa 147 jtd 115 de 2002 tu l’avais acheté neuve ou occasion ?

Comment savoir si le 1er propriété l’avait bien lésais chauffé avant de tiré dedans (moi pas au dessus de 2 000 tr/min avant les 90 deg).

Et toi la tu fait ??

Car un moteur JTD HDI CDI TDI tu dois toujours attendre qu’il soi bien chaud avant de tiré dedans.


Je me pose la même question: quid de l'historique de la voiture? Si le concessionnaire a fait une faute lors de l'entretien, d'accord il est responsable.... Mais il ne peut (ou Alfa France) pas être responsable de l'utilisation qui est faite de la voiture quand même ??????
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texier



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MessagePosté le: 11 Sep 2007 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté d'occasion à un particulier sur Paris, elle n'avait que 34 000 km, lui même l'a toujours entretenu dans le réseau Alfa, ce qui n'a pas empéché le turbo et la pompe haute pression de lacher 3 jours aprés mon acquisition....

Pour ce qui est de l'utilisation, je ne peux savoir si l'ancien proprio dit vrai...ce qui est sûr, c'est que mon utilisation à toujours été plus que correcte, en effet cette voiture, je l'ai bichonné.....

Et puis les analyses faites par la suite ne montre aucune mauvaises utilisations...
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Alexandre08



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MessagePosté le: 12 Sep 2007 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les analyses montre que toi tu y fessais attention.

Mais le parisien vue leur conduite tu crois qu’il attendais 3 kms voir un peut plus avant de monté au dessus de 2 000 tr ??

Pour moi, j’ai acheté ma 147 neuf car je trouve que cette voiture ne te mais pas de limite elle vas toute seul dans les tours pas de bruit moteur….. etc

Donc si les gens ni font pas attention tu peux avoir pas mal de petit problème.

Je me trompe peut être.

Le jtd est sur 4 marques de véhicules, fiat, alfa, Lancia, et Opel donc pas si mal.
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jul147



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MessagePosté le: 12 Sep 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dans ce cas presque tous les moteurs casseraient à 80000km vu le peu de propriétaires qui font attention à leur auto...

Non, il ne faut pas exagérer, une casse à ce kilométrage n'est pas normale.

Notre ami a acheté une voiture avec le maximum de garanties possible (entretien fait chez alfa, que demander de plus??), et qui plus est suivie, il n'est donc pas responsable de ce qui lui arrive. Alfa doit participer.
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Alexandre08



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MessagePosté le: 13 Sep 2007 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi qui travail dans les Ardennes un des départements ou nous fabriquons de nombreuse pièces pour les voitures (les bielle pour psa est bmw… les culasses pour psa etc…).

Je suis régleur en C.N donc je travail tous les jours avec de l’acier ou de l’inox.
Tu a de l’acier qui viens de je ne sais pas ou et t’a bien du mal a l’usiné.

Alors une casse moteur (d’une bielle ou autre chose) ça peut très bien arrivé.

Mon collègue avait acheté un TD de chez citroên dans un garage (l’ancien proprio était un vieux) casse d’une bielle après 1 semaine.

Tu sais les gens qui démarre a froid (-5 C) et parte comme une balle a 3500 tr/min je lui donne pas 100 000 Kms au moteur. De plus les gasoil ne sont pas fait pour la ville il y a les essence pour ça.
_________________
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buson70



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MessagePosté le: 13 Sep 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

affreux comme histoire pas_cool faut pas déconner 1 an de galere et Alfa grrr (garage compris) qui ne veux rien savoir faut vraiment garder son calme ...
une EX m'a cassé un moteur elle a voulu faire le niveau d'huile crying trop d'huile dans le clipper et moteur cuit elle na pas roulé plus de 120 bornes.je ne comprend pas pour moi le méccano ma dit desuite que tous les joints avaient explosés (il n'y avait pas odb pour me signaler si pas d'huile ou le contraire )et la les experts ne peuvent pas te dire plus que la biele qui a frappée???
Enfin courage pour toi .
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GTV 3.0 V6 24s . JA 18p GT Black, InterSS, OO....OO Zender. ex 147 JTD 115dist gris afrik JA 17 SELESPEED. Power System,Eibach-35mm,rep bl,sortie eckor.
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sowhat!



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MessagePosté le: 13 Sep 2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moche ton histoire...courage cool
Moi j'ai explosé le moulin d'une 106 GTI a 60000km, je sais ce que ca fait
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jul147



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MessagePosté le: 14 Sep 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre08 a écrit:
Pour moi qui travail dans les Ardennes un des départements ou nous fabriquons de nombreuse pièces pour les voitures (les bielle pour psa est bmw… les culasses pour psa etc…).

Je suis régleur en C.N donc je travail tous les jours avec de l’acier ou de l’inox.
Tu a de l’acier qui viens de je ne sais pas ou et t’a bien du mal a l’usiné.

Alors une casse moteur (d’une bielle ou autre chose) ça peut très bien arrivé.

Mon collègue avait acheté un TD de chez citroên dans un garage (l’ancien proprio était un vieux) casse d’une bielle après 1 semaine.

Tu sais les gens qui démarre a froid (-5 C) et parte comme une balle a 3500 tr/min je lui donne pas 100 000 Kms au moteur. De plus les gasoil ne sont pas fait pour la ville il y a les essence pour ça.


Tout à fait d'accord avec toi (je connais aussi l'usinage). Mais qui t'as dit qu'il faisait que de la ville avec sa voiture?

Bon, on va pas s'éterniser là dessus, mais toujours est-il que si il y avait par exemple un défaut d'usinage sur une pièce, on est bien d'accord que notre ami texier n'est pas responsable non plus. clin_oeil
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Nitro



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Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 14 Sep 2007 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

texier a écrit:
Bonjour à tous,

depuis le tps rien ne s'est arrangé, on passe au tribunal début de la semaine 38 vers le 17, 18 septembre...l'avocat de notre protection juridique nous représente conte Alfa France...

Depuis mars 2007, des expertises sur l'huile ont été réalisés en masse sans rien prouvé....par la suite on a reçu un premier courrier d'Alfa France stipulant que leur responsabilité ne pourrait être engagé puisque les analyses ne leurs donnent pas tort....En gros ils nous font comprendre qu'ils ne bougeront pas de leur position....Pas grave, nous on ne lachera rien, donc s'ensuit tout un tas de courriers entre notre avocat et Alfa France..et on arrive donc au tribunal...

Je vous tiendrais informé de la suite des événements, mais quoiqu'il arrive, s'ils gagnent en 1ère instance, on fait appel, si nous gagnons, Alfa fera sans doute appel....
OU EN EST LEUR IMAGE DE MARQUE AUJOURD'HUI??
Je ne sais pas, ce que je sais c'est que leur SAV est déplorable, limite inexistant...

Cela fait maintenant 1 an que ça dure....avec tout une organisation à coté à revoir, achat d'un nouveau véhicule, emprunt pour l'Alfa qui courre toujours....état psychologique anéanti...je vous laisse imaginer la vie que nous menons depuis 1 an!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI Alfa France d'être aussi proche de vos clients. A bon

entendeur...Salut.

les laches pas et j'espere que tu recuperas un max des sous pour le préjudice !!
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tapis d'origine viré + 5cv
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faites comme moi soyez crédule ! :D
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juloiv



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MessagePosté le: 18 Sep 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

mon pauvre !!!!! voilà pourquoi j'ai vendu ma 147 !! voiture superbe mais je trouve que la fiabilité est naze. Peut-etre ont-ils fait une connerie à la révision ??
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meniac147



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MessagePosté le: 18 Sep 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

juloiv a écrit:
mon pauvre !!!!! voilà pourquoi j'ai vendu ma 147 !! voiture superbe mais je trouve que la fiabilité est naze. Peut-etre ont-ils fait une connerie à la révision ??


c'est pas une généralité non plus....tu n'as pas eu de chance avec la tienne mais pas mal de membres ici en sont très satisfait clin_oeil
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