Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


INSTALLATION MANO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 09 Sep 2007 13:46    Sujet du message: INSTALLATION MANO Répondre en citant

Salut, donc voilà je me permet de relancer ce sujet puisqu'apparement personne n'est à ce jour arriver à installer de mano sur son alfa faute de prise de pression pour l'admission pas_sourire .
Donc le truc c'est que lorsque j'ai acheté ma caisse, je vous est demandé si c'était un tgv qui l'équipée et vous m'avez répondu oui. Or ce type de turbo active formation l'orientation de ses pales grâce à un mécanisme, qui plus est une capsule de pression strictement identique à celle d'une waste gate. Donc n'y aurait-il pas moyen de brancher son T sur la durite de la capsule afin d'obtenir la pression d'air admi? Car franchement je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, de toute manière il y a tellement de contrôle de pression qu'il y a forcement une durite d'accessible pour y caler son T.
MERCI POUR LES EXPLICATIONS clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 09 Sep 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

UP lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 09 Sep 2007 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je voudrais juste savoir si ce que j'affirme 'est pas erroné, car dans ce cas ça résoud pas mal de pbs. mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 09 Sep 2007 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba on recommence!

Ton turbo est bien à GV!!!

Ta capsule sur le turbo est appelé "poumon" (c'est une membrane) dans le monde auto, son rôle est en réalité par dépression d'actionner une tige qui est en liaison direct avec les aubes de la GV.

Cette depression est commandée par une électrovanne et qui provient (la dépression clin_oeil ) de la pompe à vide le tout commandé par la gestion moteur (écu)!!! Donc aller chercher une valeur de ta pression de sural là... lol


Comme déjà dit, le capteur de pression de sural est fixé directement sur le collecteur d'admission donc pas de tuyau entre pour fixé un "T" comme sur les TDI par exemple...


Si tu veux absolument récupérer cette pression, tu perce le collecteur, tu apporte un pas rapporté et tu vis un embout sur lequel tu fixera ton tuyau, ou alors tu perce un conduit de sural par une "aiguille" et tu bourre de colle à parbrise par exemple... Mais ce sont des sollutions à "l'arrache"
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 11 Sep 2007 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lol en fait je demande ça car ils expliquent sur un site consacrer à l'espace 1er génération que la capsule est directement commander par la pression de sural, donc c'était une solution. Sinon percer le tube en plastique en aval du filtre histoire de se mesurer la dépression, mais encore faut-il se confectionner un cadran pour ...
Après faut voir la gueule du capteur de sural pour voir si y a pas moyen de s'insérer un truc à son niveau. Sinon la solus de percer pour y prendre la pression marche très bien est n'est pas forcement bricole un ami l'a fait sur son intégra pour injecter de l'éthanol : c'est parfaitement étanche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 16 Oct 2007 18:20    Sujet du message: Re: INSTALLATION MANO Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=rXBL3phQB68


voila un liens avec mon mano la difference avec vois c est que moi c est un alfa 147 1.6TS 105chx donc essence.......



bonne route.
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok