Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
klad
|
Posté le: 11 Sep 2007 17:39 Sujet du message: Acheter une alfa 147 |
|
|
Bonjour chers alfistes,
je suis nouveau ici et depuis quelques temps tombé amoureux de nos jolies italiennes.
J'ai donc décider de devenir acquéreur d'une alfa 147, mais j'ai encore quelques petites questions concernant le choix et l'entretien:
Premièrement j'hésite entre acheté une neuve et une occasion de - 2 ans, car je n'aime pas du trop les versions précédente.
De plus roulant environ 10.000 km par an je pense qu'une essence est plus économique.
Donc mon choix devrait se porter sur 3 voitures :
147 TI mod 2006/2007 1.6E 120
147 Eleganza 2007 1.6E 120
147 Distinctive 2007 1.6E 120
Si possible avec un pack sport / siege en cuir bi ton
Ma première remarque revient au choix du 1.6 120, y'a t'il des gens ici pour m'en dire ce qu'ils en pense au niveau consommation, agrément de conduite et entretien?
Ensuite j'ai du mal a obtenir des renseignements concernant les 3 gammes, mais de ce que j'ai pu voir Distinctive est hyper répendu alors que les 2 autres sont très rares. Y'en a t'il qui ont ces models et qu'aportes t il vraiment?
De plus je pense la revendre d'ici 2/3 ans, donc je cherche un model qui se revendra a bon prix (Je sais que l'essence décotera + vite) sachant que si j'ai bien compris la remplaçante de la 147 devrait sortir d'ici peu donc est il sage de croire que la revente d'occasion sera difficile?
Enfin pour le moment la solution qui me semble la plus sage serait de passer par un mendataire offrant 20% de réduction, ce qui permetrait d'avoir une TI ou Eleganza a 18000 euros a peu pret. Donc y'en a t'il qui sont passé par des mendataires et en sont il content.
Voila merci d'avance ;) |
|
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 11 Sep 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Appart14
|
Posté le: 11 Sep 2007 17:58 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue
Pour parler de l'agrément du 1.6 120, je peux dire qu'il est excellent. Le moteur, même s'il n'est pas très vif à bas régime (c'est le défaut de l'immense majorité des 16 soupapes) procure de bonnes sensations dès que tu le sollicites un peu. Il s'exprime vraiment à partir de 5000 trs/min avec une belle sonorité. Au niveau de l'entretien rien de particulier, mis à part le remplacement de la distribution très tôt (60 000), mais tu trouveras plein de topics là dessus. Niveau conso, si tu as le pied léger, tu feras 7.5l sur nationale, et environ 10 l en ville. Compte une moyenne de 8l.
Sinon, pour t'orienter sur le choix d'un modèle, dis toi que si la distinctive est la plus répandue, c'est peut être que c'est parce-que c'est le modèle qui plaît au plus grand nombre. Avec ton objectif de revente à court terme... _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 11 Sep 2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux le cuir, opte pour une TI, c'est de série |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 12 Sep 2007 10:04 Sujet du message: |
|
|
Moi je prendrais une éleganza avec cuir bi ton.
Je trouve que en noir, il n'y a pas photo. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
|