Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mukurrem
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 133 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 07 Sep 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
meniac147 a écrit: | mukurrem a écrit: | Prend le 126
Je l'ai sur ma 156 et c'est un moteur très coupleux, très agréable, boite 6...
sur mon ancienne 147, j'avais le 115 qui marche déjà très bien, mais
le multi-jet apporte beaucoup plus d'agréments.
|
+1
le 115 est un 7 cv mais le 126 je sais pas.... |
Pareil _________________ 156 M-JET 126 Sélective Gris Afrique, Jantes 17"...
Que du bonheur ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 09 Sep 2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
meniac147 a écrit: | seikijoju a écrit: | moi je te conseille un multijet , en cas de reprogramation le gain peu atteindre +50cv !!!!!!!! |
encore +1
Si j'étais à ta place je prendrais le JTD 126 et je ferais une reprog...Comme cela tu as un jtd 150 pour le prix d’un 126. Il te suffira de faire une reprog pour passer à 150 et ça sans le moindre risque pour la mécanique
|
Exactement, c'est d'ailleur ce que j'ai fait! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 09 Sep 2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
pirfou a écrit: | [Exactement, c'est d'ailleur ce que j'ai fait! |
Tu peux me dire le cout et l'endroit ou tu l as fait faire ?...on est preque voisin .Ca peux m interesser le jour ou je trouve la belle.
Est une repro sur un 115/120, ca se fait ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 10 Sep 2007 09:55 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 10 Sep 2007 10:01 Sujet du message: |
|
|
meniac147 a écrit: | si j'étais à ta place je prendrais le JTD 126 et je ferais une reprog...Comme cela tu as un jtd 150 pour le prix d’un 126. Il te suffira de faire une reprog pour passer à 150 et ça sans le moindre risque pour la mécanique
|
si j'étais à ta place, je prendrais un JTD126, je m'y ferais et si vraiment le besoin s'en ressent, je ferais une reprog à 150 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 10 Sep 2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | meniac147 a écrit: | si j'étais à ta place je prendrais le JTD 126 et je ferais une reprog...Comme cela tu as un jtd 150 pour le prix d’un 126. Il te suffira de faire une reprog pour passer à 150 et ça sans le moindre risque pour la mécanique
|
si j'étais à ta place, je prendrais un JTD126, je m'y ferais et si vraiment le besoin s'en ressent, je ferais une reprog à 150 |
c'est vrai que c'est le plus simple...je disais ça car je suis personnellement habitué à 150 cv donc repasser à 126 je pense que cela me ferait drôle ....
Mais pour commencer je pense que 126 c'est déjà très bien _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 10 Sep 2007 16:27 Sujet du message: |
|
|
c'est sur surtout que j en ai que 80 pour le moment .
Sinon j ai eu des infos:
115 remplacé par 120 le 09/05
126 (7cv abandonné depuis 09/05).
Mais ca va pas etre evident de trouver un 126 avec moins de 30000 km ...sinon je prendrais un 115/120 et je verais pour une repro apres...
Donc les 3 sont bien des 7 cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
commare
Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 28 Localisation: ARDENNE
|
Posté le: 10 Sep 2007 20:00 Sujet du message: |
|
|
pour info , j'ai achete mon 126 cv le mois dernier.... chez un revendeur spécialisé dans les reprises de garage BMW
elle est du 11/05, 20 000 km , 16 200 € en distinctive 5P avec pas mal d'options ( chargeur CD / retro electro / radar de recul / JA elegance ).... _________________ Alfa 147 JTD 16V multijet 126 5P distinctive / options : radar de recul / capteur de pluie / JA 16 elegance / 10CD / retro electro |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 12 Sep 2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
Bon alors pour info, j ai trouvé ma belle
147 jtd distincitve 115 (et oui y a plus qu a y coller une repro ) bleu gabbiano 40000km pour 14000 euros
Je poste les photos dés que j en prend possession (samedi....'tain y e tarde ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 12 Sep 2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
c'est une phase 2 azzuro gabbiano ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 12 Sep 2007 11:03 Sujet du message: |
|
|
vivi...
Et en plus je l ai trouvé a 70 km de chez moi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 12 Sep 2007 11:04 Sujet du message: |
|
|
c3d a écrit: | vivi...
Et en plus je l ai trouvé a 70 km de chez moi |
c'est TRES rare une phase 2 de cette couleur. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 12 Sep 2007 11:09 Sujet du message: |
|
|
Ben j' en avais 4 ou 5 sous le coude mais au 4 coins de la france.
La c est un petit garage renault qui la prise en reprise vendredi dernier...j ai sauté sur l occasion surtout que c etait un prix tout fait correct...(a mon avis) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chriser
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
|
Posté le: 12 Sep 2007 11:12 Sujet du message: |
|
|
c3d a écrit: | pirfou a écrit: | [Exactement, c'est d'ailleur ce que j'ai fait! |
Tu peux me dire le cout et l'endroit ou tu l as fait faire ?...on est preque voisin .Ca peux m interesser le jour ou je trouve la belle.
Est une repro sur un 115/120, ca se fait ? |
Oui ça se fait !!
115 ça devient 150
120 ça devient 172 (avec le Down Pipe en plus) _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 12 Sep 2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
Oui j ai vu la réponse dans d autres post.
D'ailleurs il ya un preparateur qui le fait dans ma ville (castres). C'est pouchelon (prepa bien connu dans la region).
Quelqu un a t il deja eu a faire a lui ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
|
Posté le: 12 Sep 2007 15:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Qu'en est t'il du JTD 140 16v sur la phase 1?
Est-ce Multi ou Unijet? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 12 Sep 2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
ALF147 a écrit: | Bonjour.
Qu'en est t'il du JTD 140 16v sur la phase 1?
Est-ce Multi ou Unijet? |
16V = multijet
il n'y a que le 120 qui est en 8 V qui soit également multijet _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Dernière édition par meniac147 le 12 Sep 2007 15:37; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 12 Sep 2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
ALF147 a écrit: | Bonjour.
Qu'en est t'il du JTD 140 16v sur la phase 1?
Est-ce Multi ou Unijet? |
Allez on la refait ... il suffit juste de regarder la page 1 de ce post :
ItaliaMotors a écrit: | Phase 1
100 8V
115 8V
140 16V
Phase 2
100 8V
115 8V
120 8v
126 16V
150 16V |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
|
Posté le: 12 Sep 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
OK
Je me posais la question car j'ai essayer une 150cv sur phase2
et je trouve que la difference est assez significative, par rapport a mon 140.
On m'avait dit qu'il n'y avait pas beaucoup de difference, mais... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 12 Sep 2007 15:52 Sujet du message: |
|
|
ALF147 a écrit: | OK
Je me posais la question car j'ai essayer une 150cv sur phase2
et je trouve que la difference est assez significative, par rapport a mon 140.
On m'avait dit qu'il n'y avait pas beaucoup de difference, mais... |
Ca peut être une question de rodage aussi! Certain 140 peuvent marcher mieux que d'autres 150...c'est une question d'usure moteur, de rodage etc...
_________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|