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Quelle est la durée de vie d'une 147?
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Auteur Message
Kessie



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MessagePosté le: 11 Sep 2007 20:13    Sujet du message: Quelle est la durée de vie d'une 147? Répondre en citant

Bonsoir, en fait j'aimerai savoir quel kilometrage une 147 diesel peut atteindre avant de risquer de gros frais d'entretien... (échappement, amortisseurs, turbo, injecteurs...) j'ai une idée de la théorie mais dans la pratique je ne sais pas ce que sa donne...
Merci d'avance pour vos avis et pistes
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Sep 2007 11:09    Sujet du message: Re: Quelle est la durée de vie d'une 147? Répondre en citant

Kessie a écrit:
Bonsoir, en fait j'aimerai savoir quel kilometrage une 147 diesel peut atteindre avant de risquer de gros frais d'entretien... (échappement, amortisseurs, turbo, injecteurs...) j'ai une idée de la théorie mais dans la pratique je ne sais pas ce que sa donne...
Merci d'avance pour vos avis et pistes

Echappement et amortisseurs sont des fois mort à partir de 80 000 - 100 000... après tout dépend des conditions d'utilisation, d'ou dors la voiture etc... :-=)
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 12 Sep 2007 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

réponse de normand : il n'y a pas de règle, tout dépend de l'usage de la voiture : ville, autoroute, pluie, neige, remorque ...
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meniac147



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MessagePosté le: 12 Sep 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info mon ancienne 147 avait 132 000 km tout était d'origine.
Mais elle a toujour passé la nuit en garage. clin_oeil
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- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 12 Sep 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

dans un autre sujet je racontais que un pote avait 155 000 kms au compteur de sa 407 sans changer les amortisseurs. Je resté sur le cul quand il a changé ses pneus avant à 60 000 kms (Michelin) et les plaquettes avant à 70 000 kms. Il ne fait QUE de l'autoroute et roule pépère. Il faut le voir pour le croire.
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c3d



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MessagePosté le: 12 Sep 2007 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
dans un autre sujet je racontais que un pote avait 155 000 kms au compteur de sa 407 sans changer les amortisseurs. Je resté sur le cul quand il a changé ses pneus avant à 60 000 kms (Michelin) et les plaquettes avant à 70 000 kms. Il ne fait QUE de l'autoroute et roule pépère. Il faut le voir pour le croire.


+1
Sur la punto jtd que je viens de vendre pour acheter mon alfa love , 125000 km amortisseurs d origine et plaquettes avant faites a 100000 km....

Donc ca depend bien de l utilisation de la voiture...
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Kessie



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Localisation: Essonne

MessagePosté le: 12 Sep 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. De mon coté j'avais effectivement entendu dire que les amortisseurs pouvaient etre bon à changer à partir de 80 000 km et l'échappement vers 100 000 km. Pour les injecteurs et le turbo en théorie c'est au moins 150 000 km et plutot 200 000 km mais j'avoue que là je n'y crois pas trop....
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sowhat!



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MessagePosté le: 12 Sep 2007 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ma celica a 160000km et les amorto vont tres bien cool
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Delco



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MessagePosté le: 12 Sep 2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mon oncle (encore celui-là blabla ) a revendu la sienne à 230.000 km.... sans jamais avoir changé ni embrayage, ni amorto, ni pot d'échappement.... seulement les pièces d'usures classiques, le débimètre et les silent-blocs....
Mais bcp d'autoroute, c'était pas un ours au volant et elle dormait souvent au garage.....

Pour moi, 140.000 km, rien changé jusqu'à présent sauf les pneus et un jeu de plaquette à l'avant (+ un bras de suspension sous garantie car il était plié). Le pot (ou la marmite , c'est selon) est toujours nickel et les amortos sont toujours bien..... Voili, voilou
Je la revendrais à 200.000 dans 14 mois.... si ça intéresse qqn razz
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Samy



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MessagePosté le: 12 Sep 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ma JTD 2002 a 152 000kms, les amortos sont d'origine et pas de problème au CT, de même pour plaquettes et disques, d'origine aussi. Les pneus, j'en suis à mon 3ème train que j'ai changé il n'y a pas lgtmps. Embrayage cassé à 88 000kms et silent blocks arrière + bras de suspension inf avant + biellettes de barre stab avant changées.
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Samy



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MessagePosté le: 12 Sep 2007 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Kessie a écrit:
Merci pour vos réponses. De mon coté j'avais effectivement entendu dire que les amortisseurs pouvaient etre bon à changer à partir de 80 000 km et l'échappement vers 100 000 km. Pour les injecteurs et le turbo en théorie c'est au moins 150 000 km et plutot 200 000 km mais j'avoue que là je n'y crois pas trop....


Le turbo peut tenir beaucoup plus si tu fais gaffe : pas tirer dessus à froid et même un tout petit peu aprés qu'elle soit à 90° et jms éteindre le moteur sans l'avoir laissé tourner une 20ne de secondes. Avec ça ça limite déjà pas mal de problèmes. Pour les injecteurs : changement filtre gazole tous les 20 000kms et ne jamais faire le plein qd le camion de ravitaillement est là : il remplit les cuves et brasse toutes les saloperies, donc passer son chemin s'il est à la station.
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seikijoju



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MessagePosté le: 13 Sep 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

les amortisseurs c'est pas un probleme , ca dure longtemps et c'est pas cher , par contre je pense au kit de distribution qui est tres cher et dois etre fait quoi qu'il arrive .

sur un jtd a 120000km faut faire ce kit + pompe a eau et la on comence a rentrer dans les frais car y en a pour 600€ minimum
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dbonin
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MessagePosté le: 13 Sep 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf défaut l'échappement dure très longtemps.

Les frais sont à la distribution, mis à part ça...
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maxs



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MessagePosté le: 14 Sep 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du changer les pédales à 732000km. lol lol lol















je sors ----> au_revoir
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 14 Sep 2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne a deja eu la damper, tirant d'essieu arriere, triangles sup AV, freins complets, etc .... a 1150 000km elle commence a craquer pas mal des plastiques....

je trouve que ca vieillit mal alfa ... pour en avoir eu deux, j'aime la ligne le design la finition irreprochable, l'esprit de la marque .... mais pour moi c'est clair ce n'est pas parce que je roule en alfa que je n'ai pas un avis objectif, pour moi la qualité de ces auto est en net retrait siege qui se decoud mousse du maintien lateral tassée a 120 000 km ca passe mal pour un haut de gamme ... la ou ma 306 avec 300 000 km et 15 ans avait un interieur quasi resté a neuf !

Je dirais aussi, c'est de loin mieux fini soigné et stylé qu'une francaise (inter et exter), mais pas aussi bien pensé qu'une allemande en mecanique et assemblage des platiques.

genre la j'ai les triangles a refaire, + barre stab, a 120 000 km, la passat de mes parents a le meme souci, mais elle, elle a 210 000 km et fait que du chemin de campagne ....

le comble c'est quand meme le train avant qui est d'une efficacité redoutable, mais qui est concu sans notion de fiabilité, les silent blocs se depouillent vite, tres vite, ceux des triangles superieurs sont emboités et grincent barre stab idem .... et le pire c'est qu'il avaient fait le meme montage de junior sur la 156 crazy2 pour moi c'est vraiment le talon d'achile de la voituure, et aussi la BV sur TS 120 super dure passé 5000tr pascontent

bref, alfa c'est joli mais il faut les acheter neuves et sous garantie, car pres la decote est vertigineuse en + oh
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Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 17 Sep 2007 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai 150 000 km et aucun pb....

je commence a serieusement me poser la question de la revendre, mais plus pour ne pas trop perdre d'argent qu'autre chose....

a mon avis, ce bloc est vraiment fiable....

j'ai qd meme fait les ammortos à 140 000
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Kessie



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignages, sa me rassures car je pense garder la mienne encore deux ans ce qui fait qu'elle aura environ 130 000 kms...
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Samy a écrit:
Ma JTD 2002 a 152 000kms, les amortos sont d'origine et pas de problème au CT, de même pour plaquettes et disques, d'origine aussi. Les pneus, j'en suis à mon 3ème train que j'ai changé il n'y a pas lgtmps. Embrayage cassé à 88 000kms et silent blocks arrière + bras de suspension inf avant + biellettes de barre stab avant changées.


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Samy



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
Samy a écrit:
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Samy a écrit:
Petit Baeren a écrit:
Samy a écrit:
Ma JTD 2002 a 152 000kms, les amortos sont d'origine et pas de problème au CT, de même pour plaquettes et disques, d'origine aussi. Les pneus, j'en suis à mon 3ème train que j'ai changé il n'y a pas lgtmps. Embrayage cassé à 88 000kms et silent blocks arrière + bras de suspension inf avant + biellettes de barre stab avant changées.


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