Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Equipement entre version Espagnole et Française.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
2JL



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 175
Localisation: La Roche sur Yon (85)

MessagePosté le: 12 Fév 2004 16:44    Sujet du message: Equipement entre version Espagnole et Française. Répondre en citant

J'ai reçu, il y a 3 semaines jours ma 147 JTD 16v commandée en espagne via un mandataire local. Sur le prix rien à dire 21008 euros pour une version 5 portes distinctive et peinture métal.
Coté délais : contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains posts, si on prend parmi des modèles en stock ou en commande en concessions espagnoles, c'est assez court. Pour mon cas : moins de 5 semaines (dont la période Noël qui n'a pas dû accélérer les choses).

Ma question porte sur les équipements et sur les différences entre les versions françaises et espagnoles. En théorie pas d'écarts, mais j'avais une JTD 115 distinctive modèle 11/2001 (option pack confort) auparavant et j'ai constaté les différences suivantes :

Plus de détecteur de pluie (ça c'était prévu)
Plus d'aumonière derrière les sièges avant
Plus de réglage lombaire sur le siège conducteur

Est ce qu'a votre avis c'était des options comprises dans le pack confort, des équipements qui ne sont plus en série (même en france), ou des économies de bouts de chandelles sur les modèles espagnols.

J'ai aussi vérifié : pas de boitier VDC, mais ça il semble qu'en France aussi il ne soit pas en série sur les modèle distinctives.
_________________
147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 12 Fév 2004 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

En Espagne les poches aumonières et le réglage lombaire sont dans le Confortpack, et viennent accompagnés du filet pour le coffre, l'appui bras entre les sièges arrière, le 3ème appuie-têtes et la ceinture enroulable au centre arrière.
Le détecteur de pluie + détecteur buée + senseur odeur pour la clim est une option (Invipack).
Le VDC n'est de série que dans les moteurs 2.0 ou GTA. Que je sache pas sur les diesel (même le 16v).
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 13 Fév 2004 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

aumonière, réglage lombaire, détécteur de pluie et de buée ont disoaru en France sur les distionctives depuis la nouvelle gamme (~mars/avril 2003)
par contre le VDC est présent, au moins sur ma TS120...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2JL



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 175
Localisation: La Roche sur Yon (85)

MessagePosté le: 13 Fév 2004 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos. Effectivement sur ma première JTD, le pack confort apportait le troisième appui tête, la ceinture enrouleur au centre (au lieu de la ventrale), le repose bras au centre (place arrière) + le filet de coffre.

Je n'ai pas finassé, je ne voulais pas attendre alors, j'en ai pris une qui était en stock.
L'appui tête arrière ne me manque pas (je n'avais jamais mis l'ancien, parcer qu'il gène la rétrovision).
En revanche, ma fille stockait ses "trésors" dans les aumonières et moi, je glissais le guide de la route (à l'ancienne... pas de GPS :() pour pas qu'il traine.
Et je dois avouer que le détecteur de pluie me manque un peu aussi.... (mais pour me rassurer je me dis que g économisé plus de 3000 euros sur le prix catalogue ...)
_________________
147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 13 Fév 2004 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
aumonière, réglage lombaire, détécteur de pluie et de buée ont disoaru en France sur les distionctives depuis la nouvelle gamme (~mars/avril 2003)
par contre le VDC est présent, au moins sur ma TS120...


Ma 147 est une "nouvelle gamme" et a quand même le réglage lombaire au niveau du siège conducteur. Serait-ce une erreur en usine ??? oh

En tout cas c'est dommage qu'Alfa ne le propose qu'en option dans le pack confort car ce réglage est utile, notamment en cas de long trajet.

Le VDC est bien en série sur la "distinctive nouvelle gamme" sauf TS 105..
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2JL



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 175
Localisation: La Roche sur Yon (85)

MessagePosté le: 14 Fév 2004 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
cyrille a écrit:
aumonière, réglage lombaire, détécteur de pluie et de buée ont disoaru en France sur les distionctives depuis la nouvelle gamme (~mars/avril 2003)
par contre le VDC est présent, au moins sur ma TS120...


Ma 147 est une "nouvelle gamme" et a quand même le réglage lombaire au niveau du siège conducteur. Serait-ce une erreur en usine ??? oh

En tout cas c'est dommage qu'Alfa ne le propose qu'en option dans le pack confort car ce réglage est utile, notamment en cas de long trajet.

Le VDC est bien en série sur la "distinctive nouvelle gamme" sauf TS 105..


Ca confirme (avec ce que dit Pezlimon) qu'il y a bien des écarts d'équipements... Bon ben j'aurais dû poser la question avant d'acheter...
_________________
147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok