Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

demande avis alfa 159 laquelle choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yonel

MessagePosté le: 09 Sep 2007 18:34    Sujet du message: demande avis alfa 159 laquelle choisir ? Répondre en citant

Salut tout le monde,
Ayant quelques contacts pour la revente de ma voiture, je visais un gt par rapport à mon budget limité.
Mais beaucoup de possesseurs de gt vendent très cher leur auto, et moi, en y reflichissant, sur du long terme, je serais plus enmerdé qu'autre chose avec la famille qui s'agrandit.

Je m'explique, un gt d'occasion correct chatouille les 16/17000 euros.
Quelque chose de très kilometré (140000 kms ), environs 14500 euros

Donc dans un contexte familial, je prefere m'endeter d'environ 3000 euros de plus et avoir une voiture de 2005/2006 en alfa 159.

J'ai en gros 3 options face à moi dans un budget de 18500/19000 en chatouillant le rouge...mais risques calculés, car voiture garantie (vente en concession)....etc etc

alfa 159, 1,9 jts 160 ch selective toutes options sauf gps très peu kilometrée d'ailleurs bizzare, année model fin 2005, et seulement 5000 kilometres ???

alfa 159 JTD 120, faible kilometrage, environs 20000 km, options "moyenne gamme"

Et alfa 159 JTD 150, kilometrage plus consequent, mais psychologiquement, par rapport à ma 140 ch de la 147...je me dit, là c'est valable....et pareil options "milieu de gamme"

Donc outre le dfébat essence diesel rentable ou pas...eternel débat...
Si j'achete une 159, ce sera pour du long terme...
je fais moins de 15000 kms à l'année, je sais, il me faut l'essence...

Mais...pour moi un diesel alfa, c'est une des meilleures références sur laquelle je me base niveau longevité, vis à vis de la satisfactions sur ma 147 JTD 140....

Donc je me dis, il serait bien d'opter pour le JTD 150...car je suis persuadé que le moteur doit répondre à toutes sortes de situations...et à mon avis meme si c'est plus trop alfa....c'est quand meme de la sauce JTD alfa..

Alors voilà, en gros que feriez vous ?
Le probleme, c'est que le 1,9 JTS répondrait tout à fait à ma demande...
Et le vendeur, m'a annoncé que pour la courroie, en JTS c'est aussi à 120000 kms ( ??? )
Alors un 1,9 JTS, valable sur long terme ?

Le seul argument qui pese un peu plus sur le JTS, selon moi, c'est peut etre la sonorité d'un essence et son silence dans l'habitacle...( plus finition selective....)
Mais bon, pour moi une essence c'est comme si on m'offrait un coca cola avec une paille dedans, il reste plus grand chose en très peu de temps...

Désolé si je vous fais reflechir, mais mon cerveau et en mode dégradé, windows 3.1 et je me dis, autant garder ma 147 et acheter une caravane derrière crazy2 au_revoir clin_oeil

PS: d'ailleurs si vous avez des bons plan sur des 159, faites moi signe svp.
du genre; "mon papa c'est le patron d'alfa romeo, et il possede un surstock de 159 JTD 150 selectives neuves à fouttre à la beine" lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

jul147

MessagePosté le: 09 Sep 2007 19:32    Sujet du message: Re: demande avis alfa 159 laquelle choisir ? Répondre en citant

yonel a écrit:

du genre; "mon papa c'est le patron d'alfa romeo, et il possede un surstock de 159 JTD 150 selectives neuves à fouttre à la beine" lol

Non de non mais c'est pas vrai, tu vas pas me croire mais justement mon beau frère bosse chez Alfa et plein de 159 neuves sont parties à la benne, broyées sous mes yeux malheureux et impuissants!!! Ah si j'avais su... T'aurais du me le dire avant.

Aller, bonne nuit mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK

MessagePosté le: 09 Sep 2007 20:16    Sujet du message: Re: demande avis alfa 159 laquelle choisir ? Répondre en citant

yonel a écrit:

C'est mon cas mais vu que ces 159 ont un cendrier défectueux, je n'ose pas t'en proposer une lol

Sinon pour ton dilemme, je serais tenté de te dire de prendre le TS mais cela dépend de la durée à laquelle tu souhaites la garder. Une 159 TS doit quand même bien mal se vendre alors que le JTD doit garder une côte convenable.
yonel

MessagePosté le: 09 Sep 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

mdrrrrrrrrrrrrrr lol lol lol

dejà vous m'avez debugé, merki !!!
pepe_76

MessagePosté le: 11 Sep 2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai une 159 1l9 jts, j'en suis très content, je payes pas cher d'assurance, quand à la courroie ton vendeur est une vrai brelle, c'est une CHAINE de distribution sur ce moteur, donc ça doit tenir la vie du moteur.....

entretien tout les 30000, ça faits bizzare, mais mon garage refuse mêmes de le faire avant arguant que c'est inutile....

la voiture est super confortable mais ferme tout de mêmes, ma petite famille tient tres bien dedans, le coffre est sympa (poussette + lit bébé + gros sac de voyage tranquille pour une semaine), on est à 3 et bientôt 4.

le moteur est sympa, monte bien dans les tours mais c'est pas une ferrari...

te fie pas aux gens qui critiquent parcequ'ils ont lut un article dans autoplus, le mieux c'est de l'essayer.

il marche bien mieux que le jtd 120

le seul gros défaut est la conso : 750 km avec le plein sur autoroute / 550 en faisant que de la vile (et ça ce sont mes chiffres testés et approuvés par moi mêmes)

voilà si t'as d'autres questions n'hésites pas

je suis super content de ma voiture
fred34

MessagePosté le: 11 Sep 2007 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

moins de 15 000 kms par an et un achat pour du long terme ... je dis essence
ItaliaMotors

MessagePosté le: 11 Sep 2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

oula j'ai pas réussi à tout lire ça donne mal à la tête !

je résume, tu hésites entre une 159 JTD ou JTS pour 15 000 kms / an et tu veux garder ta 159 un bon moment (c'est toujours ce que l'on se dit au début lol ) : ben prend une 159 JTS mieux équipé qu'une 159 JTD de base. Voilà clin_oeil
yonel

MessagePosté le: 11 Sep 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos infos,, désolé italia pour mon post "usine à gaz" mais t'as bien cerné ce que je voulais dire.

ALors pepe, j'ai encore quelques questions, surtout sur cette courroie ?...
Je suis très content d'apprendre que le 1,9 jts soit avec une chaine.

Mais en est tu sûr, car il me semble que la chaine est dédiée à la 159 version grosse cylindrée...( 3,2 je crois )
Il me semble avoir retenu ce point là sur la courroie, hors si c'est vraiment à chaine...c'est quasi route ouverte pour la jts...tu as un lien www qui prouverai le contraire de ce que j'ai cru savoir ?

Autre question qui en découle, le jtd, dispose t'il d'une chaine ? ( histoire de pas mourir idiot )

Sinon, je crois de plus en plus que le jts selective est un bon compromis...

Pour la conso, je m'attendais à cette moyenne donc ok
Que ce ne soit pas une ferrari ok, mais fait elle de l'effet ?
ne serait-ce qu'au demarrage, ou pour doubler sur autoroute avec une très bonne marge de manouevre ?

En terme de sonorité, comment cela se passe dans l'habitacle ? est-ce assez silencieux ?
Dehors le moteur fait il un bruit correct ( j'exagere sortant d'un diesel....mais c'est l'argument de l'essence, le silence...)

Merki beaucoup au_revoir
yonel

MessagePosté le: 11 Sep 2007 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

d'après le lien c'est une courroie cranté cry dommage car ça aurait été de la balle atomique

http://www.autosital.com/1-9-JTS.html
pepe_76

MessagePosté le: 11 Sep 2007 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfaromeo.lu/images/mod/pdf/alfa_159&SW_CT_FR_011.2005_web.pdf

chez autosital, ils disent ce qu'ils veulent, c'est pourtant bien un chaine......

sinon elle est silencieuse et tu doubles sans problèmes
yonel

MessagePosté le: 12 Sep 2007 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi sur internet, y'a tout et son contraire...
J'ai pas pensé a zieuter le site officiel...et effectivement ça se recoupe avec ce que tu dis... cool
pepe_76

MessagePosté le: 12 Sep 2007 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, vas y fonces la voiture est très bien, j'en suis super content, c'est une très bonne routière, typée légèrement sport, elle est très agréable à rouler, tu le regretteras pas....

niveau conduite c'est une voiture d'aujourd'hui, donc assez aseptisée mais rassures toi tu est à 100 en moins de 10 secondes, et à 180 elle tient parfaitement le pavé.....

c'est m^mes un peu piégeux car on dépasse vite les vitesses autorisées sans s'en apercevoir....

voilà

bon achat, ça faits pas de mal à se faire plaisir....

c'est la voiture du pére de famille qui aime transporter sa tribu mais aussi se faire une petite pointe en solitaire
doudoudu25

MessagePosté le: 12 Sep 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

JTS en selective, sans hésiter....

pour l'agrément d'un essence
pour l'équipement d'origine (je conçois mal une si belle voiture sans le cuir par exemple...)
pour le peu de kilometres que tu vas faire
pour le peu de kilometres qu'elle affiche

bref.... pour moi c'est clair...

après, peu importe ton choix, ca sera le bon car c'est une 159 clin_oeil
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
pepe_76

MessagePosté le: 15 Sep 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

alors yonel on faits quoi???
yonel

MessagePosté le: 15 Sep 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

le vendeur alfa concernant la JTS m'a ressortit un vieux "plan" du genre il n'a pu recevoir la 159 jts noir en raison de la peinture esquintée...
donc peinture à refaire et prix revu à la hausse....

j'ai pas aimé la méthode commerciale hyper douteuse dans le sens ou l'on propose un prix et ensuite chgt de plan, bah ce serait plus 19000 mais 21000...???? pourtant le vendeur me paraissait très correct, mais là il a perdu un acheteur potentiel.

et là pour env 1500 euros de plus...il me parait plus interressant d'opter pour un diesel en 150 ch, ce qui pour un budget de 20000 se trouve...

J'avais une touche pour vendre ma 147, mais rien de concret, donc je remet le prix de vente de la mienne un peu plus en phase avec la réalité en attendant de rejouer dans la cour du 159

Finalement j'ai meme pas essayé la voiture...ce qui me surprend un peu, c'est que si l'on fait une demande d'essai véhicule chez alfa, bah en gros si ils voient que tu vas pas acheter de suite, ils sont pas chaud pour te faire faire un essai...c'est bof bof comme méthode ( du moins le concessionnaire que j'ai contacté...)

Mis à part ça je suis definitivement convaincu et admiratif face à la 159 qui me parait plus moderne presque que la GT que je visais initialement...

voili voilà, comme le dit la pub orangina, "meme joueur, joue encore"
khraft

MessagePosté le: 15 Sep 2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Finalement j'ai meme pas essayé la voiture...ce qui me surprend un peu, c'est que si l'on fait une demande d'essai véhicule chez alfa, bah en gros si ils voient que tu vas pas acheter de suite, ils sont pas chaud pour te faire faire un essai...c'est bof bof comme méthode ( du moins le concessionnaire que j'ai contacté...)

Ils sont pas tous comme ça c'est vrai. Je dis ça parce que cet été, je suis allé chez alfa à Bourg en bresse, j'ai dis au vendeur très clairement que je me renseignais sur la 159, mais l'acaht ne serait pas avant 6 mois au moins. Et bien pas de soucis, il m'a proposé de l'essayer.

Citation:
Mis à part ça je suis definitivement convaincu et admiratif face à la 159

+ 10 000 mdr [/quote]
seikijoju

MessagePosté le: 16 Sep 2007 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois evidement eviter le coupé GT qui est une voiture de celibataire, mais pour ton dileme essance/diesel de la 159 c'est simple a voir.

-
pour ton kilometrage il est evident de prendre une essance , mais la question importante est de savoir si tu veux la garder jusqu'a qu'elle parte a la casse , car une grosse voiture essance de surplus alfa est inrevendable .
le diesel est pour un gros rouleur qui compte changer a l'avenir et garder un peu de son capital.

en tout cas la 159 est un bon choix si tu comptes avoir un 2eme enfant , voir meme une version sw
Batman

MessagePosté le: 16 Sep 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux ! mdr
pepe_76

MessagePosté le: 17 Sep 2007 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

les garages reprennent ta voiture que ce soit une essence ou un diesel, ils sont trop content de te refourguer une nouvelle caisse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: