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Train avant + Boîte

 
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blisstbg



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MessagePosté le: 16 Sep 2007 17:59    Sujet du message: Train avant + Boîte Répondre en citant

Bonjour à tous,

voilà j'ai 2 petites choses qui me tracassent sur ma 1.6L TS 120.

Tout d'abord, j'aimerai savoir comment vous trouvez le train avant de vos 147. Sur la mienne, j'ai l'impression que toutes les pièces sont assemblées les unes par rapport aux autres avec du chewing-gum... bounce
Je m'explique, lorsque je passe sur des irrégularités de la route, style voies ferrées ou légères fentes dans la chaussée j'ai l'impression que tout fout le camp, et c'est particulièrement vrai quand en plus je tourne. Ca fait des drôles de bruits qui se répercutent dans le volant.

Avez-vous aussi cette sensation? Y a t'il des problèmes récurrents sur le train avants des 147? Je pense que ça pourrait éventuellement venir des triangles, il faudrait que j'aille faire contrôler le jeu au niveau de la rotule.

Le second soucis que j'ai concerne le levier de boîte dans lequel je trouve qu'il y a pas mal de jeu, mais n'ayant jamais essayé d'autres 147 je ne sais pas si c'est normal ou si ça mérite que j'y prête attention.

D'après vous qu'est-ce qui pourrait causer du jeu dans le levier? Et surtout combien ça risque de coûter?

Merci d'avance pour vos avis cool
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cyrille



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MessagePosté le: 16 Sep 2007 18:27    Sujet du message: Re: Train avant + Boîte Répondre en citant

blisstbg a écrit:

Tout d'abord, j'aimerai savoir comment vous trouvez le train avant de vos 147. Sur la mienne, j'ai l'impression que toutes les pièces sont assemblées les unes par rapport aux autres avec du chewing-gum... bounce
Je m'explique, lorsque je passe sur des irrégularités de la route, style voies ferrées ou légères fentes dans la chaussée j'ai l'impression que tout fout le camp, et c'est particulièrement vrai quand en plus je tourne. Ca fait des drôles de bruits qui se répercutent dans le volant.

Avez-vous aussi cette sensation? Y a t'il des problèmes récurrents sur le train avants des 147? Je pense que ça pourrait éventuellement venir des triangles, il faudrait que j'aille faire contrôler le jeu au niveau de la rotule.
J'ai exactement le même problème en ce moment : j'ai l'impression d'un jeu dans le train avant, avec répercussion des irrégularités dans le volant 'et surtout en freinage).
Des silents blocs de barre stab' complètemenent hs ?
une rotule de train hs ?

je sais pas trop... j'ai rapidement regardé mon train avant l'autre jour, mais bon....
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blisstbg



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de chez mon garagiste où j'ai fait lever la voiture. Bilan: j'ai la barre stabilisatrice qui dance le flamenco, donc soit un palier à changer, soit la barre stab. C'est une opération que mon garagiste ne peut pas faire car il faut déposer le bas du berceau et visiblement, seul Alfa fait ce genre de manoeuvre.

Comme j'ai acheté ma 147 d'occase il y a un tout petit peu moins de 3 mois dans une concession Alfa, ça tombe bien (du moins j'espère). Je viens donc d'appeler la concession, j'ai RDV vendredi après-midi.

Je ne sais pas ce que ça va donner mais ils ont intérêt à être très très sympas avec moi. J'avais une garantie moteur - boîte - pont, je ne sais pas si la barre stabilisatrice rentre dans ce type de garantie. J'ai peur que non...

Quand j'ai acheté la voiture, j'avais fait remarquer que je trouvais du jeu au niveau de la direction car j'entendais un bruit lorsque je donnais de gros coups de volant. Je croyais à l'époque que ça venait d'une rotule de direction. Le jour où j'ai cherché la voiture, le boss de la concession m'a dit qu'il n'y avait aucun jeu dans la direction, il me l'a prouvé en me montrant les roues qui tournaient dès que l'on bougeait le volant. Soit.
Sur le coup je me suis satisfait de ce raisonnement...

Pensez vous que le bruit que j'entendais et que je croyais venir de la direction puisse en fait provenir de cette barre stab? Auquel cas il y avait bien un problème que j'avais indiqué quand j'ai pris la voiture.

C'est vrai que j'aurais pu me decider plus tôt à vérifier le jeu au niveau du train avant mais j'étais parti un mois en déplacement et j'avais donc autre chose à penser.

Là je commence à paniquer sérieusement....Je vois déjà le discours d'Alfa vendredi après-midi me disant qu'ils ne prennent rien en charge.
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LeoOo



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant si tu l'a signalé lors de l'essai y'a bien moyen de leur mettre la pression pour qu'ils prennent en charge les frais.

Tiens nous au courant clin_oeil
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blisstbg



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair mais d'un autre côté il n'y a rien d'écrit et je n'avais pas dit à l'époque qu'il y avait un problème au niveau de la barre stabilisatrice. Et puis malheureusement je doute que mettre la pression à un garagiste puisse le faire changer d'avis.

J'attends avec impatience le rdv de vendredi.

A l'instant la femme au téléphone m'a dit qu'il fallait que je leur ramène la voiture pour qu'ils puissent voir ça eux, ce qui est normal. Je leur ai dit que je n'étais pas content car j'avais cette voiture depuis moins de 3 mois et que j'ai déjà un gros soucis.

Wait and see....
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cyrille



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

changer les paliers ou chager la barre stab, c'est du pareil au même : les paliers sont sertis sur la barre stab', tout se change en même temps pas_sourire


tiens nous au courant, ne serait-ce que pour la douloureuse pas_sourire
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Samy



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis, ça risque d'être considéré comme une pièce d'usure... à suivre
au_revoir
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blisstbg



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture a 61700 km...
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Samy



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

blisstbg a écrit:
La voiture a 61700 km...


Oui mais tu sais les silent blocks sont un vrai problème sur la 147 et ça passe pour de l'usure, même à 60 000kms. Ceci étant, regarde bien les bielettes de la barre stab car parfois leur simple changement remet tout en ordre : ça a été mon cas où j'avais de gros bruits comme toi et puis bielettes changées : nickel, plus rien. Ca couta pas trop cher et c'est simple à changer. Sinon, moi elle a 152 000 kms et j'ai changé les triangles inférieurs : silent blocks morts. de même à l'arrière et de même pour les tirants de suspension arrière : silent blocks aussi. A chaque fois on m' a dit : usure.
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blisstbg



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n'y a pas de jeu dans les biellettes, ni dans les triangles. Le garagiste m'a montré, quand il force sur la barre stab ça fait un gros clac.
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blisstbg



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le bon de commande de ma 147. Au verso sont précisées les conditions de la garantie.
Sont donc garantis pendant 5000 km ou 3 mois (dans une semaine, ouf!) les organes de suspension, donc la barre stab entre dans les pièces sous garantie.
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blisstbg



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MessagePosté le: 22 Sep 2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé hier chez Alfa.

Bilan: tout va bien + je suis parano

Il y a effectivement un jeu latéral au niveau de la barre stab, qui est normal.

Ils l'ont mise sur un pont pour voir en dessous et ont fait 3 essais avec mais non, tout est normal, aucun problème.

Voilà...
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neato



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MessagePosté le: 22 Sep 2007 11:42    Sujet du message: barre stabilisatrice Répondre en citant

ma voiture a 39000 km
Dès ses 27000 km jai signalé un bruit a alfa ils ont jms rien trouvé, mon changé des roulements de roues pr rien!
Je l'ai amené dans une autre concession alfa car elle faisait du bruit kan je tournai a gauche et chaque bosse. Verdict : barre stabilisatrice qui vient taper dans certains cas je sais pas koi.
On change la barre, 600 euros reglages train de roues compris.
La garantie est fini depuis 4 mois. heureusement jai une garantie etendue , la facture redescend a 200 euros. J'ai fais une demande de prise en charge aupres d'alfa france car le mec m'a bien dit que ce n'etait pas normal. Il y a une piece ki s'est dessertie de la barre, elle bouge de gauche à droite.

Apparemment c'est un pb reccurent sur la 147 car beaucoup de personne ont ce pb.
Elle va au garage la semaine prochaine. Je l'ai mis à vendre sur le forum car j'ai ete muté à Paris et je roule trop peu pour un diesel.
au revoir.
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blisstbg



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MessagePosté le: 25 Sep 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas ce qui se passe avec ma 147 mais depuis vendredi où je suis allé chez Alfa pour m'entendre dire que tout allait bien.....eh ben effectivement ça va bien, ou plutôt je dirai mieux.

Je ne sais pas ce qu'ils y ont fait mais mon volant ne tremble plus et je n'ai plus de bruit quand je passe sur des mauvais revêtements et je vous assure que je ne me suis pas descendu un maxi pack !

Je les ai vu mettre la voiture sur le pont et démonter des pièces du carter de protection. Alors je me demande si ils n'ont pas resserer une ou plusieurs pièces de ce carter, qui peut-être étaient la cause de mes malheurs...

Je ne suis quand même pas débile, avant ça vibrait de tout les côtés et maintenant plus rien!

En tout cas, maintenant TOUT VA BIEN ! bounce
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blisstbg



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MessagePosté le: 16 Nov 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis! C'est encore moi!!!

Suite des aventures de mon train avant.

Si vous lisez un peu plus haut, vous verrez que comme (presque) tout le monde j'ai des bruits à la con au niveau du train avant.
Il y a de celà 2 mois, mon garagiste me diagnostique un jeu au niveau de la barre stabilisatrice. La voiture étant encore (pour très peu de jours!) sous garanti, je fonce ni une ni deux chez mon concessionnaire Alfa.
Nouveau verdict pour le moins surprenant: TOUT VA BIEN MONSIEUR!!!
Bon ok, vas-y prends moi pour un con, elle est bonne celle là...

Et stupeur, les jours suivant mon passage en concession, j'avais l'impression (n'était-ce qu'une impression?) que ça allait mieux.

Que nenni mon ami, ce putain de bruit à la con est toujours présent.

Hier soir, je vais chez un autre garage (Vulco) , afin d'avoir un avis neutre (je vais bientôt avoir épuisé le stock de garages du département à force), et là nouveau diagnostique: Silentbloc de bras inférieur fatigué. Un jugement catégorique, ça vient de là.
Ok, ok, je rappelle illico presto mon concessionnaire Alfa, je ré explique mon cas et je prends RDV pour cet après-midi.

Donc cet après-midi, oscultage méticuleux de mon train avant, là encore tout semble normal, le silentbloc de bras inférieur ---> c'est pareil sur toutes les 147, et c'est certain que ça ne peut pas être la cause de ce satané clac-clac.

Là, j'avoue que j'ai commencé à hérisser quelque peu le poil. Si je comprends bien, ça fait un boucan du tonnerre, mais tout va bien, tout est normal.

Je suis ensuite parti faire un tour (le 5ème) avec le chef d'atelier et là - Ô miracle - ça a fait le bruit! J'ai senti la côte de ma crédibilité grimper en flèche et surtout j'avais enfin une preuve tangible du malaise de cette auto.

Le nouveau verdict Alfa: c'est certainement la barre stabilisatrice qui est la cause de ce bruit, on va vous la changer Monsieur. OUF!

Donc vendredi prochain à cette heure ma voiture devrait avoir une nouvelle barre stab + les biellettes qui vont avec (le tout sous garanti) et j'espère mais alors de tout mon coeur que ce satané bruit aura disparu.

Je vous tiendrai au courant.

A+
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