Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[Griffures] Moyen de réparer ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 13 Fév 2004 11:03    Sujet du message: [Griffures] Moyen de réparer ? Répondre en citant

Cette nuit, un chat a cru bon d'escalader ma 147 toute neuve ... par l'arrière ! grrr
Résultat : griffures sur le toit et le hayon.

1 - Y'a t'il un autre moyen que de tuer tous les chats trainant dans le jardin à coup de Flak Canon ?
Solutions envisagées : répulsif anti-chat sur les points de passage et un peu partout, poivrer la voiture... d'autres suggestions ?

2 - Y'a t'il moyen de faire disparaitre ces griffures avec un produit et/ou une méthode ou bien dois-je profiter de la réparation de mon éclat de peinture portière pour faire réparer ?

PS : faites attention à vos actes envers les autres, ils ont des conséquences que vous ne pouvez pas imaginer, comme des griffures de chat sur une voiture neuve... je me comprends crazy2

PS 2 : il me semblait avoir déjà lu un post sur ce forum concernant les chats, mais impossible de le retrouver.
Revenir en haut




ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 13 Fév 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu dois faire une retouche de peinture en carrosserie, demande s'il peuvent en meme temps de faire disparaitre ces griffures... Les carrossiers ont tjs des produits miracles et surtout la bonne technique.
Je suppose que les griffures ne doivent pas etre trop profondes...A moins que ton jardin ne soit peuplé de chat transgèniques!!! lol
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 13 Fév 2004 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

www.gs27.com
Beaucoup de produits pour l'entretien certains pour enlever les rayures. Jamais testé pour ma part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 13 Fév 2004 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
www.gs27.com
Beaucoup de produits pour l'entretien certains pour enlever les rayures. Jamais testé pour ma part.


Déjà testé l'efface rayure sur différentes couleurs : vernie, métallisée ... Ca n'est efficace que s'il s'agit de rayures de surface, c'est à dire s'il ne manque pas de peinture et que ca n'est pas profond (exemple : les griffes laissées par les ongles au niveau des poignées des portes partent très bien). Je pense que ca doit aller pour des traces laissées par des chats à moins qu'ils aient enfoncés leurs griffes dans la carrosserie razz

Le Gs27 Titanium (lustreur) renforce bien la carrosserie : sur mon ancienne voiture (peinture vernie) j'avais qq éclats de peintures dûs aux gravillons (je les masquais au stylo retouche) puis j'ai appliqué le Gs27 Titanium et ... plus jamais de nouveaux éclats de gravillons après cette opération. J'en mettais une couche assez épaisse sur l'avant du capot et pare chocs et je laissais le produit bien agir et ayant bien frotté avant, puis j'essuyais en frottant. Je renouvelais cette opération 3 fois de suite et ca tenait à peu près 6 mois.
Autres avantages : le produit peut s'appliquer sur une peinture chaude sans faire de trace blanche (comme le font la plupart des lustreurs sur carroserie ayant passé un moment au soleil), l'eau coule sur la peinture qui se salie moins vite, et le vernis est bien renforcé (la voiture brille bien).

Ps : je n'ai pas d'actions chez Gs27 razz Mais si ils lisent ce post et veulent bien m'en evoyer un bidon gratuitement qu'ils me contactent par message privé lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 13 Fév 2004 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
Je renouvelais cette opération 3 fois de suite et ca tenait à peu près 6 mois.


Merci pour ce témoignage intéressant... par contre tu appliquais ce produit 3 fois de suite ? C'est à dire ?1 fois par semaine pendant 3 semaines puis plus rien ou bien vraiment 3 fois de suite ? oh
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 13 Fév 2004 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
147 a écrit:
Je renouvelais cette opération 3 fois de suite et ca tenait à peu près 6 mois.


Merci pour ce témoignage intéressant... par contre tu appliquais ce produit 3 fois de suite ? C'est à dire ?1 fois par semaine pendant 3 semaines puis plus rien ou bien vraiment 3 fois de suite ? oh


Au pire, pate P5 abel auto
pate de brillantage/polissage carrosserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 13 Fév 2004 14:28    Sujet du message: Re: [Griffures] Moyen de réparer ? Répondre en citant

~Athena~ a écrit:


1 - Y'a t'il un autre moyen que de tuer tous les chats trainant dans le jardin à coup de Flak Canon ?
d'autres suggestions ?



non désolé pas d'autre solution (j'vais me faire des amis, moi... mdr )

Revenir en haut
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 13 Fév 2004 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
147 a écrit:
Je renouvelais cette opération 3 fois de suite et ca tenait à peu près 6 mois.


Merci pour ce témoignage intéressant... par contre tu appliquais ce produit 3 fois de suite ? C'est à dire ?1 fois par semaine pendant 3 semaines puis plus rien ou bien vraiment 3 fois de suite ? oh


Trois fois de suite, en une seule fois ... C'est à dire :
(- déjà tu laves la voiture)
- tu prends le bidon de produit, tu en verses un peu sur la carrosserie à l'endroit que tu veux lustrer. (pour le pare choc, tu en mets sur ton chiffon doux directement).
- Tu frottes assez fort pour bien faire pénétrer le produit (en plus ca retire toutes sortes de taches telles que goudron, moustiques écrasés depuis un moment que t'avais pas bien réussi à avoir au karcher). Une fois cette opération réalisée, il doit te rester une fine couche de produit sur la peinture.
- Tu laisses bien sécher ... 5-10 minutes au moins. Ca va former un voile blanc.
- Tu prends un nouveau chiffon doux propre (personnellement je prends du coton (un sac de coton ne coute pas trop cher en grande surface, inutile d'aller chercher de la "ouate de lustrage" en magasin auto, c'est la meme chose) : ca part tout seul et ca ne griffe pas). Tu frottes comme tout à l'heure jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de voile blanc et que la peinture brille.

Je précise que quand je passais 2-3 couches : ce n'était que sur les parties les plus exposées aux gravillons : capot, calandre et pare chocs avant. Car une seule couche aurait suffit mais je trouvais que l'efficacité ne durait pas assez longtemps à mon gout.

Après tu attends qu'il pleuve ... la pluie ne se fixe pas sur la peinture ... elle tombe par terre, c'est impressionant. La poussière accroche moins vite aussi.

Petit conseil + : bien nettoyé ces jantes pour les rendre propres comme neuves. Appliquer le produit. Même après avoir rouler 1 ou 2 mois : tu prends tout simplement un chiffon, tu passes un coup dessus, et la saleté s'en va toute seule sans frotter oh

Les passages aux stations de lavage haute pression sont aussi moins contraignantes car la saleté n'accroche pas la carrosserie et la voiture est plus propre, plus vite.

Au salon de l'auto, j'avais vu la démonstration du produit : sur un capot traité, il versait un peu d'essence puis jeté une allumette, le capot, il y avait des flammes, une fois éteind : il parraissait cramé (noir). Il prend son chiffon, frotte et oh comme neuf. J'irais qd meme pas jusqu'à faire cette expérience sur ma belle ... razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Fév 2004 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
Au salon de l'auto, j'avais vu la démonstration du produit : sur un capot traité, il versait un peu d'essence puis jeté une allumette, le capot, il y avait des flammes, une fois éteind : il parraissait cramé (noir). Il prend son chiffon, frotte et oh comme neuf. J'irais qd meme pas jusqu'à faire cette expérience sur ma belle ... razz


Au salon de l'auto... de Genève? car j'ai vu exactement la même démo (et j'ai acheté le produit clin_oeil )

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 13 Fév 2004 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

essaye l'efface rayure de GS27. tres efficaces sur ma 206 (gris iceland)

il contient dse micro billes qui etale le verni.
Revenir en haut
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 13 Fév 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
147 a écrit:
Au salon de l'auto, j'avais vu la démonstration du produit : sur un capot traité, il versait un peu d'essence puis jeté une allumette, le capot, il y avait des flammes, une fois éteind : il parraissait cramé (noir). Il prend son chiffon, frotte et oh comme neuf. J'irais qd meme pas jusqu'à faire cette expérience sur ma belle ... razz


Au salon de l'auto... de Genève? car j'ai vu exactement la même démo (et j'ai acheté le produit clin_oeil )

Alfistement,

Q.Lo


Ca remonte à un peu plus loin ... clin_oeil ... salon de Paris !

Mais pas acheté ce jour là, ils vendaient un peu cher ...
Faut vérifier de temps en temps dans les centres autos (vus à Norauto et Eldorauto) pour l'achat, car des fois il y a des packs de produits Gs27 qui valent le coup :
- Lustreur Titanium
- Vaporisateur Gel pour Jantes (il est de couleur verte)
- Bombe aérosol pour faire briller les pneus (une belle mer..
razz ca sert à rien)
- Un tube de produit pour faire briller les chromes et l'inox.
=> moins de 45 euros.

(Sachant qu'individuellement, le lustreur vaut 30 euros et le produit pour les jantes environ 15 euros (si je me rappelle bien))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 13 Fév 2004 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
Q.Lo a écrit:
147 a écrit:
Au salon de l'auto, j'avais vu la démonstration du produit : sur un capot traité, il versait un peu d'essence puis jeté une allumette, le capot, il y avait des flammes, une fois éteind : il parraissait cramé (noir). Il prend son chiffon, frotte et oh comme neuf. J'irais qd meme pas jusqu'à faire cette expérience sur ma belle ... razz


Au salon de l'auto... de Genève? car j'ai vu exactement la même démo (et j'ai acheté le produit clin_oeil )

Alfistement,

Q.Lo


Ca remonte à un peu plus loin ... clin_oeil ... salon de Paris !

Mais pas acheté ce jour là, ils vendaient un peu cher ...
Faut vérifier de temps en temps dans les centres autos (vus à Norauto et Eldorauto) pour l'achat, car des fois il y a des packs de produits Gs27 qui valent le coup :
- Lustreur Titanium
- Vaporisateur Gel pour Jantes (il est de couleur verte)
- Bombe aérosol pour faire briller les pneus (une belle mer..
razz ca sert à rien)
- Un tube de produit pour faire briller les chromes et l'inox.
=> moins de 45 euros.

(Sachant qu'individuellement, le lustreur vaut 30 euros et le produit pour les jantes environ 15 euros (si je me rappelle bien))


35 € chez Eldauroto
Revenir en haut
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 14 Fév 2004 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

GS27 titanium sur les jantes??? oh
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 14 Fév 2004 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Psychochris a écrit:
GS27 titanium sur les jantes??? oh


non, du GS27 "spécial jantes"
Revenir en haut
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 14 Fév 2004 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
Psychochris a écrit:
GS27 titanium sur les jantes??? oh


non, du GS27 "spécial jantes"


Si si ... razz ... du GS27 Titanium sur les jantes une fois qu'elles sont bien propres ... ca les fait briller, ca les protège et la prochaine fois pour les nettoyer, tout part même avec un simple chiffon. Je l'ai déjà fait sur mon ancienne voiture et elles restaient propres longtemps. cool

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Fév 2004 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
Le Gs27 Titanium (lustreur) renforce bien la carrosserieAutres avantages : le produit peut s'appliquer sur une peinture chaude sans faire de trace blanche (comme le font la plupart des lustreurs sur carroserie ayant passé un moment au soleil), l'eau coule sur la peinture qui se salie moins vite, et le vernis est bien renforcé (la voiture brille bien).


Bonne nouvelle ! Les rayures sont parties avec un simple lavage content
Bon il en reste une sur la capot grrr , je la traiterai plus tard.
Sinon j'ai appliqué les conseils de 147 (mais une seule couche), il ne me rsete plus qu'à attendre le résultat. Là elle brille comme un miroir cool

Tout le terrain est rempli de répulsif anti-chat, à tel point que c'est plutôt nous qui ne nous attardons pas dans le jardin lol
Il y en a quand même un qui a traversé, mais sans s'arrêter... on verra bien.
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 16 Fév 2004 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux aussi t'avoir des adresses pour des Rottweilers... les chats éviteront ton jardin garanti.
assez efficace aussi contre les kékés visiteurs de voiture, par contre ton intérieur pourrait ne pas apprécier leur tendance à machonner ce qui leur passe sous la dent.

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 16 Fév 2004 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
147 a écrit:
Au salon de l'auto, j'avais vu la démonstration du produit : sur un capot traité, il versait un peu d'essence puis jeté une allumette, le capot, il y avait des flammes, une fois éteind : il parraissait cramé (noir). Il prend son chiffon, frotte et oh comme neuf. J'irais qd meme pas jusqu'à faire cette expérience sur ma belle ... razz


Au salon de l'auto... de Genève? car j'ai vu exactement la même démo (et j'ai acheté le produit clin_oeil )

Alfistement,

Q.Lo


Ben oui, j'en parlais sur un autre post .. c'est Profiplast ! C'est parfait ! ça protège nickel ! cool (mais ça protège pas les serrures ... des voleurs ! pascontent )
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 16 Fév 2004 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour les jantes, y un truc pas mal, meme si c chiant car fo le faire a chaque lavae c'est metre du silicone avec une bombe. comme ça la pousierre de frein vien ce déposé sur la couche de silicone et y plus qu'a l'enleve avec un coup de karcher
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok