Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
20cen

|
Posté le: 30 Sep 2007 18:41 Sujet du message: |
|
|
Une courroie de distribution déposée doit être remplacer!!! C'est les bases... _________________
 |
|
|
|
|
 |
tchong
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 137 Localisation: TOURS (37)
|
Posté le: 30 Sep 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
20cen a écrit: | Une courroie de distribution déposée doit être remplacer!!! C'est les bases... |
juste pas curiosite, pourquoi?
enjoy |
|
|
|
 |
20cen

|
Posté le: 30 Sep 2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
tchong a écrit: | 20cen a écrit: | Une courroie de distribution déposée doit être remplacer!!! C'est les bases... |
juste pas curiosite, pourquoi?
enjoy |
Je me rappel plus de la cause exacte mais c'est en rapport avec le fait de la détendre pour ensuite la retendre...
Cette action a pour fait de changer ses caractéristiques.
Les profs nous ont toujours bassinés avec ça et je me rappel plus exactement pourquoi  _________________
 |
|
|
|
 |
panis
|
Posté le: 01 Oct 2007 22:56 Sujet du message: |
|
|
Comme dab, erreur garage, courroie trop serrée, pompe cassée alors que suivant garage alfa "j'ai jamais vu une courroie qui casse
" : durée de vie normale mini 120000km |
|
|
|
 |
jeune_alfiste
|
Posté le: 09 Oct 2007 17:32 Sujet du message: |
|
|
cox069 a écrit: | RE !!!
Je viens de recuperer la 147 apres 5 jours au garage.
Pour être tranquille, j'ai tous fait changer. Et effectivement plus de vilain bruit au demarrage.
Pour résumer, changement du variateur de phase, de la pompe à eau, des galets tendeurs (le bruit venait de là), des bougies et vidange. Je connais l'un des mécanos du garage, il m'a fait tout ca sans changer la distrib( je rappel que cette derniere n'a pas 20000 kms).
La voiture roule correctement, et vu l'état des bougies, je vais peut-être consommer un peu moins ( j ai le droit d'esperer, c 'est gratuit).
Voila seul hic le montant de la PETITE factureTTE => env. 850 €
Je vais ouvrir un garage moi, ca rapporte,... |
il faut jamais re-serré une courroie de distribution qui a été déja dé-serrée
la courroie devient plus vulnérable après
une courroie du bloc FIAT 1.9 JTD coûte 39 euros en grande distribution et la marque c'est Continental, donc assez costaud |
|
|
|
 |
|