Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


vibrations à haute vitesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 30 Sep 2007 20:24    Sujet du message: vibrations à haute vitesse Répondre en citant

J'ai un petit souci de vibration à haute vitesse.

La voiture est une JTD 150ch de 2005, phase 2. Elle a 40 000kms. Elle est en jantes tôles.
Il y a peu, j'avais des grosses vibrations dès que j'atteignais les 130/140Km/h. J'ai donc fais faire un équilibrage. Tout était résolu.

Et là, cette après midi, sur autoroute, je me suis aperçus qu'à partir d'environ 150/160km/h, j'ai de légères vibrations dans le volant. En faite c'est présent dès je passe la sixième. Et quand je décélère, plus de vibrations. Ce ne sont pas les mêmes vibrations que lors d'un mauvais équilibrage (c'est un peu plus léger). Par contre à part cette sensation désagréable, la voiture va bien. J'ai roulé pas mal de temps a 180, elle tient la route normalement, même en virage. Je ne ressens rien avec les autres rapports, ça n'amplifie pas lors que je la monte vers 180/190 ...
Ce que je sais, c'est que les jantes tôles ne sont pas en super état, mais rien de dramatique non plus. Bon je devrais recevoir mes jantes alu d'ici peu, donc avant d'aller chez alfa je vais attendre qu'elles soient montées et tester, enfin sauf si quelqu'un me dit que c'est urgent de voir ça.

Donc ma question est, est ce que quelqu'un a déjà eu ça ou a une idée d'où ça peut provenir? J'ai fais une recherche mais rien trouvé. Ou alors je n'ai pas cherché avec les bons mots ...

Edit : ma femme me dit qu'elle ressent cette vibration dès 130km/h environ, mais toujours en sixième
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Sep 2007 20:42    Sujet du message: Re: vibrations à haute vitesse Répondre en citant

arf... il a fait ces tests en allemagne biensur razz razz razz
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 30 Sep 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

non sur l'A40 en suivant un suisse en volvo razz
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
linou



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 1997
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 29 Déc 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

up, mais à nettement plus basses vitesse...
jtd 120 2005 60000km + jantes alu 17 pas neuves, mais pas pourries non plus!
à partir de 90 j'ai tout qui vibre, comme si je roulais sur une route caillouteuse...

est ce que le placement des plombs dans la jante importe au niveau de l'équilibrage?

Manu
_________________
Clio 2 RS3 182 : ligne milltek / filtre green / vidage intégral de la boite à gants / cuir renault / pneux usés / 450 km d'autonomie / amortisseurs chassis sport usés / catalyseur d'origine / autoradio alpine bluetooth iphone / pack Rallye avec ESP - ABS / pack Tour de Rocade / purge tout ce qui bouge sauf les citroen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 29 Déc 2008 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Equilibrage ou jante voilée je ne vois que ca ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
linou



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 1997
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 29 Déc 2008 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

l'équilibrage vient d'etre refait pour la 2eme fois, maintenant chaque roue affiche 0 à l'equilibreuse, plomb motné à l'intérieur (je sais pas si ca change).
les jantes ne sont pas neuves, donc legerement voilées, pour voir j'ai essayé mes 15 elegance d'origine, c'est pire, veridique! moralité, ça s'equilibre forcément je pense. (je l'ai lu ailleurs, que justement l'equilibrage sert à corriger ce defaut).

bref je ne sais que faire.
je me demande si ça n'amplifierait pas un pb que la voiture avait deja.
elle tirait tres legerement à droite (mais extremement leger) en 15, alfa a oublié de me refaire l"quilibrage quand elle etait en carrosserie... et apres j'ai pas donné suite vu que je passais en 17...
bref, la loose! triste
_________________
Clio 2 RS3 182 : ligne milltek / filtre green / vidage intégral de la boite à gants / cuir renault / pneux usés / 450 km d'autonomie / amortisseurs chassis sport usés / catalyseur d'origine / autoradio alpine bluetooth iphone / pack Rallye avec ESP - ABS / pack Tour de Rocade / purge tout ce qui bouge sauf les citroen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 29 Déc 2008 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

comme je te l'ai dit en MP, vérifie la géométrie de trains/parallélisme clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok