Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yonel
|
Posté le: 01 Oct 2007 22:44 Sujet du message: pourquoi il y a difference entre prix de vente et l'argus ? |
|
|
La question peut paraitre débile, mais pourquoi il y a une nette difference entre l'argus et le prix de vente.
Je comprends que la voiture qu'on recherche puisse valoir jusqu'a 1000 euros de plus pour telle ou telle option non mentionnée, etc..., mais quand vous recherchez un véhicule d'occase qui vaut par exemple 15000 euros, et qu'il et vendu 18500....est ce "l'offre et la demande" qui joue, et comment s'y retrouver sur ces references si c'est le cas.
Sinon, l'argus sert à quoi ?
Ou je me reponds tout seul dans le sens où les prix sont libres en France...
J'ai été particulierement surpris d'un commentaire sur un forum mercedes où le model 190 D 2,5 (model 93 ) se vendrait plus de 8000 euros au maroc alors que la cote lui donne à peine la moitié !!! ( bon je sais c'est un model increvable....on a la meme dans la famille mais bon ça date non ? )
Si vous avez plus de recul que moi, et que ce n'est pas trop galere à m'ouvrir les feux antibruillards _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 01 Oct 2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
Argus : il faut bien que le pro vivent sinon pourquoi s'emme... t'ils à faire des reprises ?
Sinon, effectivement, la côte non pro varie entre l'offre et la demande. Regarde par exemple les Mini et A3, c'est assez _________________ En Smart |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 01 Oct 2007 22:59 Sujet du message: |
|
|
La choucroute, ca explique tout _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
GillesGta
|
Posté le: 01 Oct 2007 23:14 Sujet du message: |
|
|
L'argus c'est la valeur de référence pour que ton assurance te rembourse _________________ Alfa 156 Sw Gta nero metalico, Toe, xenons, Gps!!!
Ex Alfa 156 2.0L Ts pack sport 3 rouge alfa... |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Oct 2007 23:15 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | La choucroute, ca explique tout |
L'argus ne prend rien en compte... alors que le kilométrage... les options, la couleur, les réparations etc! jouent un rôle important dans la vente... ensuite vient l'offre et la demande.... et c'est ça qui fait tout... de la rapidité de vente à la surcote... bref voili... pas bcp plus éclairé que ce que tu soupçonnais déjà... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 02 Oct 2007 00:16 Sujet du message: |
|
|
merci....c'est vrai que les mini et les A3...
ça parait logique mais des fois à force de rechercher une occase, ce qui est mon cas, le cerveau a tendence à fumer des fois _________________ destination 2009:
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 02 Oct 2007 08:48 Sujet du message: |
|
|
L'argus c'est uniquement quand un garage te reprend ta voiture.....
tu as bien les boules souvent....
alors qu'entre particuliers, c'est rare de trouver des voitures au prix argus... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
Toph
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 598 Localisation: Normandie, Eure
|
Posté le: 02 Oct 2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | L'argus c'est uniquement quand un garage te reprend ta voiture.....
alors qu'entre particuliers, c'est rare de trouver des voitures au prix argus... |
Et malgré cette cote argus qui semble plutot faite pour des reprises par les professionnels, souvent ils te retirent en plus (ou plutot en moins ) des sois disant frais...; Dans ce cas c'est pas un peu plus d'arnaque ca ? La cote argus n'est pas censer déja couvrir ces frais ? _________________ Alfistement
Toph |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 02 Oct 2007 10:54 Sujet du message: |
|
|
Toph a écrit: | MIKE a écrit: | L'argus c'est uniquement quand un garage te reprend ta voiture.....
alors qu'entre particuliers, c'est rare de trouver des voitures au prix argus... |
Et malgré cette cote argus qui semble plutot faite pour des reprises par les professionnels, souvent ils te retirent en plus (ou plutot en moins ) des sois disant frais...; Dans ce cas c'est pas un peu plus d'arnaque ca ? La cote argus n'est pas censer déja couvrir ces frais ? |
par rapport à la cote argus les pro retirent 15% pour obtenir la cote pro ... qui devient en fait leur marge |
|
|
|
|
MIKE
|
Posté le: 02 Oct 2007 10:58 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | Toph a écrit: | MIKE a écrit: | L'argus c'est uniquement quand un garage te reprend ta voiture.....
Et malgré cette cote argus qui semble plutot faite pour des reprises par les professionnels, souvent ils te retirent en plus (ou plutot en moins ) des sois disant frais...; Dans ce cas c'est pas un peu plus d'arnaque ca ? La cote argus n'est pas censer déja couvrir ces frais ? |
par rapport à la cote argus les pro retirent 15% pour obtenir la cote pro ... qui devient en fait leur marge |
+1 _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 02 Oct 2007 11:33 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | Toph a écrit: | MIKE a écrit: | L'argus c'est uniquement quand un garage te reprend ta voiture.....
Leur marge, ils la font quand ils revendent la voiture.
Quand tu vois un membre du forum qui a vu un TS105 distinctive à 13000€, alors qu'elle n'en cote 9000€...
Sachant qu'il a du racheter cette occasion à 8000€, bref _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 03 Oct 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
y'a une gt sur la centrale 142000 kms 14500 euros....vendue par un pro....à ce prix là et ce kilometrage c'est plus une occasions mais une voiture de collection.... _________________ destination 2009:
|
|
|
|
giulliart
|
Posté le: 03 Oct 2007 22:52 Sujet du message: |
|
|
Etant concessionnaire mois meme je me permets d'intervenir. l'argus nous permet d'avoir une cote qui tient compte de la mise en circulation ainsi que du kilométrage.
La proposition d'une valeur de rachat pour un client tient compte de la cote du véhicule mais aussi de la valeur de marché. Les frais variable sur le véhicule sont en fonction de son état; par contre il y a pour nous inévitablement des frais fixe que nous déduisons (Temps de stockage,révision, garantie...)
Le but n'est pas d'arnaquer le client mais de lui proposer une valeur de rachat qui lui permet d'éviter toutes démarches de ventes et qui nous permets bien évidement de gagner notre vie. (notre métier premier) |
|
|
|
|
MIKE
|
Posté le: 04 Oct 2007 10:16 Sujet du message: |
|
|
giulliart a écrit: | fred34 a écrit: | Toph a écrit: | MIKE a écrit: | L'argus c'est uniquement quand un garage te reprend ta voiture.....
Le but n'est pas d'arnaquer le client mais de lui proposer une valeur de rachat qui lui permet d'éviter toutes démarches de ventes et qui nous permets bien évidement de gagner notre vie. (notre métier premier) |
excusez moi mais la
tous les vendeurs à qui j'ai eu à faire dans les garages t'expliques que ta voiture n'a rien d'exceptionnel, qu'il y en a plein le garage, et que si tu vends ta voiture toi meme c'est tout bénef pour eux ....
donc en aucun cas un vendeur te propose un prix de reprise qui te dissuade de la vendre par toi meme bien au contraire
ou alors j'ai mal compris ta phrase _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 04 Oct 2007 23:27 Sujet du message: |
|
|
guiliart, merci de ton explication.
je me doute que vous etes pas là pour faire de l'humanitaire...et je comprends tout à fait la regle du jeu.
Seulement des fois, que la vente provienne d'un pro ou meme d'un particulier, on en decouvre des très vertes et pas mures...
bien amicalement
PS: t'as pas une voiture gratos pour moi ? _________________ destination 2009:
|
|
|
|
seikijoju
|
Posté le: 09 Oct 2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
l'argus est une moyenne nationnale calculée suivant des statistiques.
mais l'argus n'est pas une obligation de prix et chacun vend au prix qu'il veux , l'argus est une indication subjective.
beaucoup de gens vendent a des prix bien superieurs , mais il faut savoir que ca marche pas , mon voisin vend sa maison a un prix outrancier depuis des années et n'a jamais trouvé preneur.
PS: si quelqun me donne 15000€ pour ma 147 , je la lui laisse de suite |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 09 Oct 2007 21:41 Sujet du message: |
|
|
toujours et encore la meme question, je n'ai pas pris la peine de lire le post, mais les memes reponses doivent encore revenir.......
la cote argus est une cote faite pour les marchands, les pros et n'a rien à voir avec la VRAIE valeur du marché |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 09 Oct 2007 21:43 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | toujours et encore la meme question, je n'ai pas pris la peine de lire le post, mais les memes reponses doivent encore revenir.......
la cote argus est une cote faite pour les marchands, les pros et n'a rien à voir avec la VRAIE valeur du marché |
C'est moins marrant que la dernière fois, il n'y a pas le concess Audi _________________ En Smart |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 09 Oct 2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | stephaneblt a écrit: | toujours et encore la meme question, je n'ai pas pris la peine de lire le post, mais les memes reponses doivent encore revenir.......
C'est moins marrant que la dernière fois, il n'y a pas le concess Audi |
|
|
|
|
|
|