Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avis sur le 147 jtd 115

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klad



Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 01 Oct 2007 09:19    Sujet du message: Avis sur le 147 jtd 115 Répondre en citant

Bonjour,
Je vai bientot passé dans l'univers alfa. Et j'hesites entre 2 voitures, la premiere une 1.6 TS disctinctive et la seconde une 147 jtd 115 selective.
Toutes deux de 2005.
Je sais que les essences consoment pas mal, et meme si je toule peu je me dis qu'un diesel serait plus économique, surtout en ville.
Mais la question que je me pose c'est que vaut le jtd 115?? Y'a t'il une grosse difference par rapport au jtdm 120?? Parce que j'ai pas envie de ne pas pouvoir la revendre d'ici 2 ans a cause de la concurence avec le 120..
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Oct 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'acheter(enfin dans 4 jours bounce ) une jtd 115 de 2002, ca marche bien vu les essais mais j'ai aps de comparaison, ma seat 100ch de 92 fait pale figure à côté razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147 bleu inca



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 59
Localisation: 33

MessagePosté le: 03 Oct 2007 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi !

je possède une JTD 115 et j'ai eu l'occasion d'essayer la TS 120 de mon père, franchement je préfère le mazout ! question couple, ça n'a rien à voir. le diesel relance beaucoup plus fort, on a l'impression que l'essence est deux fois plus lourde. Sans parler de la conso qui n'a rien à voir... Après, reste le "charme" de l'essence, la sonorité pour les puristes ( quoique...), et le budget ! mais ça restera toujours l'eternel débat entre mazouteux et amoureux des mécaniques à essence et je ne comptais pas relancer le débat ! juste donner mon avis.. clin_oeil

bonne route à tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 03 Oct 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que bizarement (ou non) le Diesel se revend bien mieux et bien plus facilement que les essences, n'importe quel concessionnaire te le dira.

et je ne parle pas des performances... la section technique te montrera que l'écart n'est pas la ou tu le pense... (notemment au niveau du couple)

après c'est une question de style de conduite si tu préfère que ca monte haut ou que ca pousse fort razz
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfred765



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 73
Localisation: Belgique - Bruxelles

MessagePosté le: 04 Oct 2007 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Mon avis personel: quand tu roules tu n'entends pas le clac clac du diesel, sauf les vitres ouvertes. Le Jtd fait de plus un joli bruit à l'intérieur, l'effet turbo est plus que sympa, allié au couple j'ai l'impression de rouler en super sportive. L'essence est plus linéaire et il faut monter haut dans les tours pour admirer la sonorité et sentir la pêche, ce qui veut aussi dire que la consommation en prend pour son grade.

Essaie un 115, ou prends un 140/150, ça ne se regrette pas...

Bonne route en Alfa...
_________________
147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 Oct 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas exagerer avec le "super sportive" lol c'est une voiture qui marche de manière honorable -point- mdr Pour donner une idée, ça tient sans pb une omega td150. (clair, c'est un tank l'omega crazy2 )
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 04 Oct 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est d'essayer les deux .... cool cool
pour te faire une idée.
Perso je n'echangerais pas mon JTD 140 contre un TS mdr
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok