Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 02 Oct 2007 14:57 Sujet du message: La brera est elle un echec? |
|
|
Je suis surpris du peu de brera que j'ai croisé depuis sa sortie. Des 159, y'en a à la pelle, des 147, je n'en parle meme pas, mais alors, la BRERA, faut vraiment la chercher. Il est reconnu qu'elle est vrailment trop lourde face à la concurrence, et que le design ne fait pas tout, mais bon... J'en viens à me demander si elle n'est pas un flop?
Quelqu'un a des infos? _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 02 Oct 2007 15:04 Sujet du message: |
|
|
On en parlait avec CUORE SPORTIVO justement ce weekend ....
en essence elle est effectivement trop lineaire ..... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sowhat!
Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 199 Localisation: Bxl on the beach
|
Posté le: 02 Oct 2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
Elle est relativement recente quand meme...
Laisse lui le temps
D'ici quelques annees je me la ferais bien pete quand meme _________________ 147 distinctive TS 120 Noir+cuir (j'y tiens) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 02 Oct 2007 15:06 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que techniquement, son poids est un énorme handicap.
Avec en plus un V6 fade, ca ne pardonne pas dans cette catégorie
Le delta entrela Brera V6 et une TT V6 et surtout une Z4 coupé 3.0Si est énorme en perfs... la ligne ne justifie pas tout, surtout que le proto Brera était à mon gout beaucoup plus beau que l'auto de série...
http://www.zeperfs.com/duel1653-1538.htm
Le meilleur moyen pour moi de voir un flop ou pas est sa côte à l'occasion.... _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 02 Oct 2007 15:36 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, j'ai vu davantage de nouveaux Spider que de Brera. Donc...si pas un flop, pas un gros succès en tous cas. Dommage
Mais c'est vrai que le prototype était fabuleux, le modèle définitf est un peu plus pataud.
Ceci dit, ça reste une voiture à la ligne exceptionnelle et moteur linéaire ou pas, je me verrais bien à son volant tout de même ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Oct 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
Joseph a écrit: | Pour l'instant, j'ai vu davantage de nouveaux Spider que de Brera. Donc...si pas un flop, pas un gros succès en tous cas. Dommage
Mais c'est vrai que le prototype était fabuleux, le modèle définitf est un peu plus pataud.
Ceci dit, ça reste une voiture à la ligne exceptionnelle et moteur linéaire ou pas, je me verrais bien à son volant tout de même ... |
pour moi c'est un flop... puisqu'on en voit vraiment pas... et ça fait quand même un peu de temps qu'elle est sortie...
je pense qu'en plus du poids, c'est surtout son prix qui bloque les acheteurs... qui certes on l'argent mais préfère le mettre dans des valeurs sur quitte a payer ce prix... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 02 Oct 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
le proto avait quand meme un V8 maserati... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
|
Posté le: 05 Oct 2007 20:45 Sujet du message: |
|
|
ben franchement pour avoir essayé la v6 260CV cet AM, je comprends un peu le flop dont on parle. Le design ne fait pas tout sur une voiture de ce prix. Si j'avais l'argent pour l'acheter, honnêtement je regarderais ailleurs. Pourtant j'adore ma 147 et Alfa dans son ensemble mais on ne sent pas le côté "voiture d'exception". C'est bien, oui, mais c'est ni plus ni moins que l'intérieur et le chassis de la 159 à la sauce coupé. Je comprends que les personnes ne se jettent pas dessus, faut vraiment être accroc Alfa pour le faire. Un Z4 ou un TT font mieux à mon avis (même si je n'ai pas roulé avec). Sans être un spécialiste, c'est vrai que j'ai pas été époustouflé par le V6, qui ronronne gentillement. C'est clair qu'un V8 Maserati, ça aurait radicalement tout changé!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
|
Posté le: 05 Oct 2007 20:51 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 05 Oct 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
Et puis le prix... _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
|
Posté le: 05 Oct 2007 23:30 Sujet du message: |
|
|
J'en croise quand meme parfois quelques unes (faut dire il y en a une rouge pas loin de chez moi )
J'espère que la rumeur de gain de poids sur le chassis de la 159 va aussi profiter à la Brera qui a bien 200kgs de trop
Vu son niveau de prix et sa ligne c'est un peu dur d'acepter par exemple que le 1er moteur essence (185cv) a des performances assez proches d'une 147 120cv
En tout cas elle a du contribuer à faire vendre des 159 : meme face avant & intérieur (a peu de choses pres) mais plus pratique et moins chère que la Brera
Ils aurient dû différencier davantage l'intérieur ou au moins soigner les détails de finition (vis apparentes, comodos cheaps, poignées de porte en plastique,...)
Je désespère pas qu'Alfa rectifie le tir avec une phase 2 (surtout le poids et les moteurs essence)
Sinon autant prendre une 159 TI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|