Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kris.w
|
Posté le: 06 Oct 2007 11:58 Sujet du message: Avis alfa romeo 147 2.0 TS |
|
|
Tout d'abord bonjour à tous,
Je suis nouveau et je viens de m'inscrire sur le forum d'une part car j'adore alfa Romeo(ce qui est préfèrable pour venir sur ce forum ) et je viens aussi pour recueillir quelques informations.
Donc tout d'abord comme il est précisè lors de l'inscription j'ai fait une recherche sur le forum avant de créer ce sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur (veuillez m'excuser si par malheur il je suis passé à côté d'un sujet qui traiter déjà du sujet en question)
Alors en fait voilà, j'aimerai peut être m'acheter une alfa Romeo 147 2.0ts en boîte manuelle, or il est très difficile d'avoir des tests, avis ou autres sur ce moteur avec la boîte manuel(à chaque fois c'est avec la boîte selespeed)!
Donc j'aimerai si c'est possible avoir quelques renseignements sur ce moteur : le 0 à 100km/h (tout les essais que j'ai donne des temps diffèrents cela va de 8.5 secondes à 9.3); les reprises, le 1000 m et la conso !
Bien évidemment je serais ravi d'avoir l'avis de personne ont ce moteur en boîte manuelle ou qui l'ont essayés pour savoir la sensation niveau performance, l'agrément du moteur ect...
Merci encore à tous |
|
|
|
|
|
sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
|
Posté le: 06 Oct 2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'en ai une depuis deux semaines, je ne pas vraiment comparé par rapport a une selespeed car je n'ai pas testé.
le moteur est assez souple, la boite manuelle n'est pas super precise je trouve, mais on s'y fais.
niveau conso, je fais des petits trajets ville + nationale et je tourne a 10/11l en moyenne, sachant qu'en conso instentannée je suis a 8.5l a 80 en 4ème et a 10l en 3ème a 60.
la boite manuelle a l'avantage de menagé l'embrayage et de changer de rapport quand bon te semble. _________________ 2l TS 150ch |
|
|
|
|
Kris.w
|
Posté le: 06 Oct 2007 14:17 Sujet du message: |
|
|
Merci a toi sdif147 !
Que penses-tu des reprises, par exemple sur national en 5émé et 4émé, sont elles largement suffisantes pour doubler tranquillement lorsque l'on ne veut pas forcément rétrograder (conduite cool) ?
Merci encore à toi pour tes réponses.
J'espère que j'aurais d'autres avis et commentaires sur ce moteur avec ceyye boîte (et pourquoi pas des chiffres officiels constructeurs)
Merci |
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 06 Oct 2007 14:52 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de doubler, j'ai déjà aucun soucis avec une 1.6T.S de 120cv alors avec la 2.0T.S je pense pas qu'il y ai le moindre soucis !! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 06 Oct 2007 17:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai une TS120 et j'ai deja conduit une TS150 boite manuelle (merci Petit Baeren ).
Franchement a part bas dans les tours ou le couple est plus important (2L vs 1.6L ...) je trouve pas de grosse différence entre ces 2 moteurs.
Les chiffres officiels perso je m'en cogne completement, ce qui compte c'est les sensations que tu as au volant.
Sinon pour doubler pas de soucis, en 5e ça passe tranquille ... et si tu veux vraiment etre a l'aise passe un coup de 3, c'est fait pour ça un TS => Prendre des tours _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Kris.w
|
Posté le: 06 Oct 2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Toxy et les autres pour ces quelques informations !
Alots tu trouves qu'il n'y a pas une si grosse diffèrence entre le 1.6ts et le 2.0ts !
En ce qui concerne les chiffres officiels cela permet d'avoir une idée sur les performances du véhicules(faute de l'avoir essayé) et pouvoir comparer avec d'autres modéls que j'aurais déjà essasyé et donc de savoir si cela me conviendrai !
Pour ce qui est du rétrogradage, je suis un fan de l'essence donc je sais que je peux prendre des tours(jamais eu de diesel pour ma part) mais je sais aussi que desfois je n'ai pas envie de m'embeter à retrograder et c'est pour cela que je voulais savoir si en 5éme sur départementale ou national cela permet de doubler assez rapidement !
Continuez a donner vos commentaires et appréciations sur ce moteur
merci à tous |
|
|
|
|
sdif147
|
Posté le: 06 Oct 2007 22:47 Sujet du message: |
|
|
honnetement avant de prendre une 2L j'ai essayer une 1.6L et vu la voiture je trouve que le 120ch est tout de meme juste.
apres faut voir ce que tu recherche mais le mieux c'est d'essayer. _________________ 2l TS 150ch |
|
|
|
|
Kris.w
|
Posté le: 07 Oct 2007 09:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour;
C'est vrai que le mieux c'est d'éssayer mais le problème c'est que le 2.0 ts en boîte manuel est quand meme assez rare et apparement (enfin ce que j'ai pu lire) la boîte selespeed ne donne pas du tout la même sensation qu'en manuel (deux philosophie diffèrentes soit disant)
Si quelqu'un à les chiffres officiels du carnet alfa Romeo avec les performances je suis preneur, merci ! (histoire de dire quoi )
Au niveau de l'agrément, le moteur est-il vraiment agréable au quotidien??
Ce que je recherche, c'est un moteur avec du répondant (je suis pas un fou du volant mais j'aime bien avoir un moteur avec de la pêche et de la vitalité, ce qui n'est pas le cas depuis que j'ai le permis, mais ayant travaillé chez renault pendant quelques mois j'ai essayé des models qui m'ont laisés vraiment un bon souvenir : mégane rs, clio rs, mais aussi d'autres moteur qui était pas très puissant mais sympathique du genre : mégane 1.6 16v (bien que sujet à quelques accoups), mégane 2.0 16v et bien d'autrres encores)
Merci à tous pour ces renseignements, continuez
|
|
|
|
|
ToxyMaTT
|
Posté le: 07 Oct 2007 13:23 Sujet du message: |
|
|
Kris.w a écrit: | j'ai essayé des models qui m'ont laisés vraiment un bon souvenir : mégane rs, clio rs |
Bin tournes toi plutot vers la GTA alors _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
|
sdif147
|
Posté le: 07 Oct 2007 13:53 Sujet du message: |
|
|
je pense que le 2l TS se rapproche plus du 2l 16v de chez renault.
par contre faut pas croire que tu aura les meme sensations que dans une clio rs (180ch pour 1T) ou alors la megane rs (2l Turbo 225ch)
l'alfa fais 1250kg et 155ch.
un petit lien:
http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=4&Id2=1227&Id3=324&Id4=1035& _________________ 2l TS 150ch |
|
|
|
|
ToxyMaTT
|
Posté le: 07 Oct 2007 14:17 Sujet du message: |
|
|
sdif147 a écrit: | l'alfa fais 1250kg et 155ch. |
150 ch _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
|
Kris.w
|
Posté le: 07 Oct 2007 16:12 Sujet du message: |
|
|
Oui je me doute bien que je n'aurais pas les mêmes sensations qu'une clio rs (j'ai essayé celle de 200cv et non pas l'ancienne) mais celle dont je garde de magnifique souvenir est la mégane rs, superbe chassis, un moteur excellent et des perfs sensationnels !
Bien entendu la GTA serait un rêve (6 cylindres ) mais je ne pourrais pas m'assurer dessus (j'ai une voiture mais jamais je me suis assuré a mon nom dessus, une belle erreur que je regrette maintenant) !
Je mettais dis que la 2.0ts en boîte manuel serait un bon compomis performance/agrément et assurance ! Je voulais juste avoir des avis concret et pas des essais de journal sportif ! Maintenant j'aimerais bien quand même avoir les chiffres des perfs données sur le manuel alfa (même si ce n'est pas très pertinant cela permet de ce faire une idée).
Continuez à donner vos avis et remarques sur ce moteur, avantages, inconvégnients ! Et si quelqu'un à fait des vidéos de ce moteur en boîte manuel je suis preneur (reprises, accéleration ect...)
Merci encore à tous, ce forum est vraiment sympathique !
++ |
|
|
|
|
sdif147
|
Posté le: 07 Oct 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
franchement pour l'assurance, elle fais tout de meme 10cv et selon ton age, tu risque tout de meme de payer chere.
perso j'ai 22ans et 76% de bonus, la macif m'assurait a 1000€ en tout risque, la maaf a 850€, je me suis assurer a carrefour (550€ en tout risque) en attendant d'avoir plus de bonus. _________________ 2l TS 150ch |
|
|
|
|
Kris.w
|
Posté le: 07 Oct 2007 18:28 Sujet du message: |
|
|
En faite je vais payer cher d'assurance car j'ai 23 ans( enfin 24 bienôt) et 5 ans de permis, j'ai toujours conduit sur une voiture (j'ai même fait énormément de kilométre) mais j'ai fait la grosse erreur de ne jamais m'assurer sur la voiture pour ne pas payer trop cher !
Donc en faite c'est une grosse erreur de ma part car à l'heure actuelle je n'ai ni bonus ni malus (j'ai de la chance je ne suis quand même pas considérè comme jeune conducteur à l'assurance ou je me suis renseigné étant donné que j'ai 5 ans de permis).
C'est pour cela que désormais je conseil à tout le monde de s'assurer même quand on vient d'avoir le permis !
De toute façon pour payer le moins cher possible je prendrais juste en tiers l'assurance !
Par contre sdif147 je ne savais pas que carrefour faisait des assurances, et apparement ça à l'air avantageux, j'irai me renseigner et donc merci pour l'info !
Sdif147 aurais tu les chiffres sur le manuel alfa à me donner s'il te plait !
Merci encore à tous |
|
|
|
|
sdif147
|
Posté le: 07 Oct 2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
a mon avis les performances de la TS et de la selespeed sont similaires car les vitesses ne doivent pas passer plus vite sur une selespeed (a confirmer) _________________ 2l TS 150ch |
|
|
|
|
Kris.w
|
Posté le: 08 Oct 2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
En faite je me posais la question parce que dans beaucoup d'esai auto (bien sûr ce sont des journalistes) ils précisent que la boîte selespeed est très agréable mais qu'elle ne supporte pas bien un traitement sportif !
Donc je pensais que la boîte manuelle aurait de meilleur perf !
Ce qui n'est pas du tout dis ! |
|
|
|
|
ToxyMaTT
|
Posté le: 08 Oct 2007 17:48 Sujet du message: |
|
|
Kris.w a écrit: | ils précisent que la boîte selespeed est très agréable mais qu'elle ne supporte pas bien un traitement sportif !
Donc je pensais que la boîte manuelle aurait de meilleur perf ! |
C'est pas plutot en fiabilité qu'elle supporte pas un traitement sportif ? Parce que l'embrayage mange pas mal aussi...
Après j'vois pas en quoi la boite méca aurait de meilleures perf... ni moins bonnes d'ailleurs _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 08 Oct 2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
Ah le 2.0TS, un vrai bonheur accoustique!
Il adore monter joyeusement jusqu'aux environ des 7'000 tmin!
Je possédais une Punto GT auparavant et je craignais que la 147 se traîne un peu... Mais au contraire, je trouve le moteur très agréable et il aime se faire cravacher! Reste la conso en ville mais ce n'est pas du tout son terrain de prédilection...
Dans la gamme essence de la 147, je dirais que c'est le modèle grand tourisme. Si tu veux du sport, il faut voir du côté de la GTA! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
Kris.w
|
Posté le: 08 Oct 2007 18:27 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la boîte selespeed qui soit disant ne supporterait pas trop un traitement sportif (je dis sois disant car ce ne sont que des choses lus donc pas vérifiè) je suppose que cela pourrait être le cas si la boîte est lente ou mal gérè ce qui arrive souvent dans les boîtes là ( à part sur la m3 ou cette boîte "smg" est exceptionnel) mais comme je reprécise c'est du sois disant, faut demander à des personnes qui ont essayés ce model avec les deux boîtes pour avoir des avis réel !
Je ne veux pas avoir une voiture sportive mais une voiture dynamique ( la nuance est énorme lol) ! Je me disais juste que lorsque je vois un 0 à 100 en 9.3s avec 150cv, je trouvais cela pas très rapide en vu de la puissance, et du coup je me demandais comment était le moteur réellement, en accéleration, reprise ect...
C'est pour ça que je voulais avoir de vrai avis par des possésseurs de ce model !
Merci |
|
|
|
|
ToxyMaTT
|
Posté le: 08 Oct 2007 18:31 Sujet du message: |
|
|
Kris.w a écrit: | C'est pour ça que je voulais avoir de vrai avis par des possésseurs de ce model ! |
Et un vrai avis de TOI qui essaye une 2L c'est pas mieux ?? _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
|
|