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kompe
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 36
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Posté le: 07 Oct 2007 14:07 Sujet du message: Bougies, catalyseur, suspension et pneus |
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Bonjour à tous, ça y est le temps est arrivé où tout s'emballe!!!135000Km
Bon les bougies sont à changer j'ai repéré chez NGK que mes bougies sont pour mon ALFA 147 1.6i 16V Twin Spark (AR37203) 105cv modéle (10.00-) les modéles BKUR6ETB N° 6992 et CR7EKC N°7004.
Chez carréo j'ai trouvé ça:
Bougies allumage Ngk BKUR6ETB
5,5 € l'unité soit les 4 22 €
Bougies allumage Ngk CR7EKC
9,5 € l'unité soit les 4 38 €
total TTC des 8 articles : 60 € Vous en pensez quoi?
Pour le catalyseur je sais pas encore vraiment car il faut que j'aille faire un tour sous la voiture pour voir ce qu'il se passe car j'ai un ronflemement tel au bruit que fait un echappement percé qui à vue d'oeil enfin d'oreille proviendrait du cylindre recouvert d'une sorte de nie d'abeille sous la commande externe de la boite de vitesse juste avant le silencieux intermediaire, celui-ci est d'ailleurs sur sa partie arrière noirci. Vous en pensez quoi? Et c'est quoi comme pièce?
Pour les amortisseurs c'est l'heure aussi, la voiture pompe de plus en plus, la stabilité sur route dégradée n'est plus aussi bonne et ils n'ont jamais été changer (135000 km c'est pas trop mal) Par contre je pense que je vais devoir changer les 4 d'un coup car lors de la verification manuelle ( en appuyant sur l'amortisseur pour verifier s'il ne rebondit pas) c'est toute la voiture qui rebondit, lors de la remontée elle danse un peu! Vous en pensez quoi?
Pour les amotisseurs avant je pense le faire moi même par contre à l'arrière vu que c'est des MC Pherson je crois que je suis bon pour le garagiste!
Sinon je pensais prendre des Monroe, vous avez des suggestions particulières? Je cherche des amortisseurs comme ceux d'origine environ. Faut'il changer les coupelles et les ressorts? Les tirants ? comment savoir tout ça?
Pour les pneus je pense opter pour les Maxxis MA-Z1 Victra qui équipent déja mon train avant.
Voilà ça me promet une jolie facture!!!
Vous pensez quoi de tout ça? J'attends vos commentaires avec impatience d'avance merci Alfistement Kompe _________________ Alfa 147 1.6 TS Distinctive pack confort
FORZA ALFA CENTO QUARANTASETTE |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 07 Oct 2007 14:37 Sujet du message: Re: Bougies, catalyseur, suspension et pneus |
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kompe a écrit: | Bonjour à tous, ça y est le temps est arrivé où tout s'emballe!!!135000Km
Bon les bougies sont à changer j'ai repéré chez NGK que mes bougies sont pour mon ALFA 147 1.6i 16V Twin Spark (AR37203) 105cv modéle (10.00-) les modéles BKUR6ETB N° 6992 et CR7EKC N°7004.
Chez carréo j'ai trouvé ça:
Bougies allumage Ngk BKUR6ETB
5,5 € l'unité soit les 4 22 €
Bougies allumage Ngk CR7EKC
9,5 € l'unité soit les 4 38 €
total TTC des 8 articles : 60 € Vous en pensez quoi?
Pour le catalyseur je sais pas encore vraiment car il faut que j'aille faire un tour sous la voiture pour voir ce qu'il se passe car j'ai un ronflemement tel au bruit que fait un echappement percé qui à vue d'oeil enfin d'oreille proviendrait du cylindre recouvert d'une sorte de nie d'abeille sous la commande externe de la boite de vitesse juste avant le silencieux intermediaire, celui-ci est d'ailleurs sur sa partie arrière noirci. Vous en pensez quoi? Et c'est quoi comme pièce?
Pour les amortisseurs c'est l'heure aussi, la voiture pompe de plus en plus, la stabilité sur route dégradée n'est plus aussi bonne et ils n'ont jamais été changer (135000 km c'est pas trop mal) Par contre je pense que je vais devoir changer les 4 d'un coup car lors de la verification manuelle ( en appuyant sur l'amortisseur pour verifier s'il ne rebondit pas) c'est toute la voiture qui rebondit, lors de la remontée elle danse un peu! Vous en pensez quoi?
Pour les amotisseurs avant je pense le faire moi même par contre à l'arrière vu que c'est des MC Pherson je crois que je suis bon pour le garagiste!
Sinon je pensais prendre des Monroe, vous avez des suggestions particulières? Je cherche des amortisseurs comme ceux d'origine environ. Faut'il changer les coupelles et les ressorts? Les tirants ? comment savoir tout ça?
Pour les pneus je pense opter pour les Maxxis MA-Z1 Victra qui équipent déja mon train avant.
Voilà ça me promet une jolie facture!!!
Vous pensez quoi de tout ça? J'attends vos commentaires avec impatience d'avance merci Alfistement Kompe |
Pour les amortisseurs, si tu prends du monroe, je te suggère la gamme Reflex... un peu plus dur sans trop modifier le confort, ils prennent bcp moins de roulis... très bien depuis que je les ai ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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