Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mixsky
|
Posté le: 09 Oct 2007 10:22 Sujet du message: Alfa 149, je la sens mal... |
|
|
Je sais pas pourquoi mais la 149 je la sens mal:
la 149 sera certainement plus grande, ce qui n'est pas un probleme mais vu la fiat bravo, je suis sur quelle sera aussi plus haute....
Alfa essaie de faire content toutle monde : il faut une voiture spacieuse a l'arriere, grand coffre etc.. .mais a la fin on arrive +- a une seat leon( la nouvelle )...
Dailleurs, tout les modeles actuels sont fait comme ca:
le gt : ben le gt, c'est un coupé ok mais c'est pas pour 4 personnes, mais un 2+2 nains.
la brera. c'est un coupe , mais 2+2 et trop grand.
Bref l'un est trop petit et n'aceuille que 2 personnes et l'autre trop grand , pour y mettre quoi a l'arriere?
Au lieu de faire ca, ils pouraient faire comme bmw:
1 vrai petit coupé, genre gtv /z4 , deux places, petit.
1 grand coupé genre serie 3/6, avec 4 places vraies.
J'espere que la 149 sera comme un serie 1 , cad une voiture qui privilegie l'esthetique et le plaisir de conduite.
A force de vouloir faire bien un peu partout , ca ressemble plus a rien...
Donc si qqun veut de la place ou bien a 4 enfants, c'est pas a alfa d'agrandir la 147 mais bien aux autres de passer a qqchse de plus grand.
Voila |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 09 Oct 2007 10:48 Sujet du message: |
|
|
je redoute que la 149 suive l'exemple de sa cousine Fiat, et que pour le plaisir de conduite il faille se diriger vers la Junior qui aurait une version "musclée" _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 09 Oct 2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
moi je vote pour une junior bodybuldée !!! _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 09 Oct 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
Faut pas cracher dans la soupe avant d'avoir goûter _________________
|
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 09 Oct 2007 19:21 Sujet du message: |
|
|
Cuore Sportivo 67 a écrit: | Faut pas cracher dans la soupe avant d'avoir goûter |
+1 attendez de voir et d'essayer avant de critiquer. _________________ click to learn more |
|
|
|
|
Mixsky
|
Posté le: 09 Oct 2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
je critique pas, je dis juste que je la sens mal cette 149... |
|
|
|
|
seikijoju
|
Posté le: 09 Oct 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
khraft a écrit: | Cuore Sportivo 67 a écrit: | Faut pas cracher dans la soupe avant d'avoir goûter |
+1 attendez de voir et d'essayer avant de critiquer. |
+1 on verra bien....
les constructeurs ne savent plus quoi inventer pour seduire , et font parfois du n'importe quoi a contre sens de leurs interets , comme la derniere megane est son cul d'ami6 totalement inutile et tres laid ou la banquette arriere de la 206cc qui aurais mieux valu d'etre remplacé par un coffre.
aujourd'hui il existe des voitures de toutes tailles et toutes utilitées il suffit de choisir , mais creer une voiture a la fois grosse et petite ou haute avec une conduite basse c'est vraiment aberant , apres ils vont se plaindre que le marché de la voiture francaise est morause. |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 09 Oct 2007 21:23 Sujet du message: |
|
|
moi je comprends rien à ton post. |
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 09 Oct 2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
Citation: | aujourd'hui il existe des voitures de toutes tailles et toutes utilitées il suffit de choisir , mais creer une voiture a la fois grosse et petite ou haute avec une conduite basse c'est vraiment aberant , apres ils vont se plaindre que le marché de la voiture francaise est morause. |
Dans les années 80 et debut 90, il y avait un modèle, deux ou trois motorisations et quelques options. De nos jours tu as un modèle, plusieurs motorisations 90cv, 105cv, 110cv, 120cv, 130cv et 150 ou 170cv. A ça tu rajoute en général 3 niveaux de finitions et en plus tu peux rajouté des options ... y aurait pas trop de choix? D'un coté, c'est bien, car chaque personne a une approche et une attente différente, mais d'un autre coté, trop de choix tue le choix non? On est perdus.
Pout toi c'est abérant, mais ton voisin, lui préfèrera peut être avoir ce choix, quitte a prendre des options inutiles.
Bref, il en faut pour tout les gouts.
Euh sinon je suis d'accord avec toi même si j'ai pas tout compris du à mon abus d'alccol ce soir _________________ click to learn more |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 10 Oct 2007 08:24 Sujet du message: |
|
|
déjà le GT est un vrai coupé 4 places et pas un 2+2
Apres comme le disent les autres attendons de voir. Mais j'imagines mal Alfa sortir un véhicule comme celui que tu décrit sachant qu'ils ont au niveau design plutot le vent en poupes pour des modeles typés plutot sport / grand tourisme et pas berline à papa |
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 10 Oct 2007 09:43 Sujet du message: Re: Alfa 149, je la sens mal... |
|
|
Mixsky a écrit: |
J'espere que la 149 sera comme un serie 1 , cad une voiture qui privilegie l'esthetique et le plaisir de conduite. |
D'accord pour le plaisir de conduite.
Pour l'esthétique, j'espère sincèrement qu'elle ne s'inspirera pas de la Série 1, ni d'aucun autre modèle BMW.
Sinon je n'achèterai plus jamais d'Alfa ... |
|
|
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 10 Oct 2007 20:41 Sujet du message: Re: Alfa 149, je la sens mal... |
|
|
Joseph a écrit: | Mixsky a écrit: |
J'espere que la 149 sera comme un serie 1 , cad une voiture qui privilegie l'esthetique et le plaisir de conduite. |
Pour l'esthétique, j'espère sincèrement qu'elle ne s'inspirera pas de la Série 1, ni d'aucun autre modèle BMW.
Faut jamais dire jamais _________________
|
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 11 Oct 2007 10:20 Sujet du message: Re: Alfa 149, je la sens mal... |
|
|
Cuore Sportivo 67 a écrit: | Joseph a écrit: | Mixsky a écrit: |
Faut jamais dire jamais |
A vrai dire, j'écrivais ça sans grande conviction |
|
|
|
|
|