Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


7 mois 500 km aprés un CT vierge: 3 defauts à corriger oblig

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 10 Oct 2007 22:30    Sujet du message: 7 mois 500 km aprés un CT vierge: 3 defauts à corriger oblig Répondre en citant

JO la poisse c'est moi crying
Je devai repasser le controle technique datant de 7 mois, que l'ancien proprio accepte de payer, y a 7 mois c'était CT vierge donc je me faisai pas trop de souci et là en 7 mois et 500 km parcouru par l'ancien proprio (il s'en servait plus), papatrak, deformation pneu avant gauche (bon là en 7 mois ca peut arriver) toute façon fallait que je les change mais j'esperai encore faire 5000 km (1 an pour moi clin_oeil ), ensuite autres defaut à corriger pour contre visite, triangle de suspension arriere gauche et droite, et cable de frein a main deterioré ... bref dégouté, je vais faire un devis des réparations, j'ai contacté l'ancien proprio surpris lu iegalement, et ensuite on va négocier.
Je pense que le 1er centre de controle technique a fait preuve de negligence en ne trouvant rien du tout.

Si l'ancien proprio avait refait le controle technique juste avant de me la vende, il aurait eut tout à sa charge, mais là la vente a été faite, je me suis rendu compte que le controle technique avait dépassé les 6 mois que lorsque j'ai voulu faire la carte grise.

Sachant que j'allai changer les 2 pneus, je sui d'accord pour en payer 1 sur 2, pour le reste à voir si l'ancien proprio va être d'accord de payer les travaux.

J'attends vos avis... enfin là je vais me coucher razz
Merci clin_oeil

PS : bon sinon je l'ai conduit pour la 1ere fois en étant assuré ce soir et je sais pas si c'est moi mais j'avais l'impression que tout le monde me regardait mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Oct 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le vendeur n'a pas le droit de vendre un véhicule avec un CT de plus de 6 mois...

Quelque chose à ajouter ?
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yäz



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1809
Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)

MessagePosté le: 10 Oct 2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

si la voiture à plus de 4 ans non ?
_________________
156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Valdan.insbck



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 35
Localisation: Au pied des Vosges

MessagePosté le: 10 Oct 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

La Loi prévoit que la non remise du contrôle technique au moment de la transaction peut tout d'abord être sanctionnée par une amende de 2ème classe (150€ maximum) s'il s'agit d'un simple oubli.
En revanche, s'il y a eu tromperie ou simplement tentative de tromper l'acquéreur sur l'état du véhicule, l'infraction devient alors un délit pouvant être sanctionnée d'un emprisonnement pouvant aller jusqu'à 3 ans et d'une peine d'amende jusqu'à 37 500€.
Enfin depuis quelques années les tribunaux sanctionnent la non remise d'un contrôle technique en prononçant l'annulation de la vente aux torts exclusifs du vendeur.

CODE DE LA ROUTE
(Partie Législative)
Chapitre 3 : Contrôle technique


Article L323-1

Lorsqu'en application du présent code, des véhicules sont astreints à un contrôle technique, celui-ci est effectué par les services de l'Etat ou par des contrôleurs agréés par l'Etat.
Cet agrément peut être délivré soit à des contrôleurs indépendants, soit à des contrôleurs organisés en réseaux d'importance nationale, sous réserve qu'ils n'aient fait l'objet d'aucune condamnation inscrite au bulletin nº 2 de leur casier judiciaire.
Les fonctions de contrôleur ainsi que les autres fonctions exercées dans les organismes susvisés sont exclusives de toute autre activité exercée dans la réparation ou le commerce automobile.
Les frais de contrôle sont à la charge du propriétaire du véhicule.
Un décret en Conseil d'Etat fixe les modalités de fonctionnement du système de contrôle et en particulier les conditions d'agrément des contrôleurs, des installations nécessaires au contrôle et des réseaux visés au deuxième alinéa.


Essaye la transaction à l'amiable en présentant cela à l'ancien propriétaire sinon il ne te reste p lus qu'à déposer plainte pour faire valoir tes droits.
_________________
Après un GTV 2.0 TS, deux 156 2.4 JTD voilà une 147 2.0 TS et en plus, je n'ai jamais eu d'emmerdes avec mes Alfa. Alors pourquoi pas continuer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Oct 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Yäz a écrit:
si la voiture à plus de 4 ans non ?


Oui bien sur.
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yäz



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1809
Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)

MessagePosté le: 10 Oct 2007 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

did elle date de quand ta 147 ?
_________________
156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CapTus



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 284
Localisation: Morangis 91

MessagePosté le: 10 Oct 2007 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas qu'on passe des contrôle technique pour le fun ^^

Donc j'imagine qu'elle plus de 4 ans :p
_________________


http://zecaptus.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yäz



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1809
Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)

MessagePosté le: 10 Oct 2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas ??? crazy2 crazy2

pas con ta remarque ceci dit

mdr mdr
_________________
156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 11 Oct 2007 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

elle date de 2002, le CT avait été fait en mars 2007, il me l'a remis en me disant qu'il datait de 6 mois, j'ai vu mars mais j'ai pas fait attention, me croyant en septembre lors des 1er dialogues
Donc il me l'a remis mais autant lui que moi on a pas fait attention que la date avait depassé d'un mois environ.
Bon aprés j'ai envie de la garder cette voiture, mais il faut faire les reparations, pour celà la voiture va chez alfa mardi pour un devis des reparations.
En principe il doit payer les reparations et on va negocier dés que j'aurai le devis.
Mais de son coté ne peut il pas se rtourner vers l'ancien controle technique qui n'a rien trouvé? car 500 km plus loin même si c'est 7 mois plus tard, ils auraient du trouver les defauts.
Là c'ets lui qui est emmerdé car faut refaire le CT mais si il me l'avait vendu y a 1 mois j'aurai son CT vierge et c'est moi qui l'aurait été sans le savoir.
galere galere.... mon entrée dans le monde alfa vire au cauchemard crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 11 Oct 2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bin non ça vire pas au cauchemar. C'est assez simple, c'est lui qui est en tord, donc soit il prends à sa charge les frais de réparations, soit il te remboursse le prix et récupère sa voiture.
Des 147 tu peux en retrouvées d'autres (tu as quoi comme modèle de 147?). clin_oeil
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yäz



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1809
Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)

MessagePosté le: 11 Oct 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis ca va c'est pas si tu avais a changer la distrib ou que tu avais 4 jantes voilées ! clin_oeil

Courage ! cool
_________________
156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CapTus



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 284
Localisation: Morangis 91

MessagePosté le: 11 Oct 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le jour de mon achat j'ai eu une avarie moteur :D
Capteur de pression de turbo HS grrr

D'ailleurs faut ptete que je pense à le changer lol
_________________


http://zecaptus.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 11 Oct 2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes révélés par le controle techniques pourraient tous etre dus au stockage prolongé....

Le pneu.... normal
Le cable de frein à main.... normal (s'il est resté tiré pendant 5 ou 6 mois, il n'a surement pas aimé...)

Pour les triangles, le fait de rester toujours dans la meme position n'est pas non plus bon pour eux....

Conclusion, c'est possible que les 2 controles techniques soient bien effectués, mais que 6 mois sans bouger aient fait du mal à ta voiture...

Et quid du moteur?
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 11 Oct 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, effectivement y a pire comme situation, mais ça gache le plaisir pour l'instant.
C'est une 147 JTD bleu metallisé distinctive avec en option jantes 17 pouces , cuir noir, je pense pas retrouvé la même à ce prix alors j'ai aps envie de la lacher razz
D'ici un mois j'en rigolerai ...... j'espère cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blisstbg



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 51
Localisation: FOIX

MessagePosté le: 12 Oct 2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'après 7 mois d'immobilisation les défauts apparus soient normaux (tout de même étonnant pour les triangles). Cependant dans ton cas c'est pas ça le problème. Le problème est que ton acheteur n'aurait pas dû pouvoir te vendre sa voiture avec un CT > 6 mois.
Donc te laisse surtout pas faire et soi ferme!
_________________
De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel...
1.6L TS 120 Distinctive, Rosso Proteo, 16", 01/2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 12 Oct 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

le détail des travaux :
- cable, tringlerie du frein de stationnement, apparemment c'ets pas grand chose
- articulation de train : jeu important arriere gauche et droit, ou je dois passer par le concessionnaire, apparemment passage au banc pour reglage, dixit mecano d'un agent alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok