Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
|
Posté le: 21 Sep 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
bah en faite il l'a emmener chez le garagiste jeudi il lui a fais passer le ct (seul defaut, le frein a main a retendre), et celui ci devait faire la courroie dans la foulée.
aujourd'hui il m'a appelé pour me dire que la voiture ne serais pas prete avant mardi voir mercredi, mais j'ai deja donner rdv a la personne qui me rachete ma saxo a dijon.
donc je vais chercher la voiture demain, avec la courroie non faite, mais avec une reduction bien sur. je vais l'emmener a un garagiste cette semaine ou au pire la semaine d'apres.
fin du HS |
|
|
|
|
|
LoBo
|
Posté le: 21 Sep 2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
Ah ca il n'y a pas de vice caché, je savais que la distribution n'était pas faite, le mec m'a même dit que j'avais le temps, pas avant 60 000 km. Hé ben il s'est trompé. Et la garantie légal ne s'applique pas car c'est une pièce d'usure... de ce côté là c'est clair. De toute façon je vais pas faire un procès au mec, il ne le savait pas, et je crois sa bonne foi.
Oui ! Pensez à faire votre distribution, ne prenez pas en compte l'indication kilométrique !! Si j'arrive à la réparer je changerai les courroies tout les 10 000 km !
Sinon le devis définitif ce sera dans 15 jours quand ma voiture sera prise en charge chez le garagiste... d'ici la suspense ! |
|
|
|
|
LeoOo
|
Posté le: 22 Sep 2007 00:51 Sujet du message: |
|
|
LoBo a écrit: | Ah ca il n'y a pas de vice caché, je savais que la distribution n'était pas faite |
Ok donc je retire tout ce que j'ai dit sur le sujet auparavant... _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
|
|
sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
|
Posté le: 22 Sep 2007 08:26 Sujet du message: |
|
|
j'espere vraiment pour toi que ce n'est pas grave, et que ça ne va pas te degouter des alfa |
|
|
|
|
LoBo
|
Posté le: 22 Sep 2007 10:38 Sujet du message: |
|
|
Et bien si j'arrive à la réparer (je n'ai "que" 2500 euro a mettre dedans) je ne serai pas dégouter, car c'est une voiture magnifique, d'une beauté hors du commun, et qui me plait énormément.
Mais si les réparations sont au dessus de mes moyens, je la vendrai pour pièce et ferai une croix sur les alfa c'est clair. J'ai suer sang et eau à faire le manoeuvre tout l'été, je me suis privé, pour en arriver là, je suis un peu dégouté.
La prochaine voiture que je prend aura une distibution à chaîne genre Mercedes ou BMW, le VR6 de VW a une chaîne aussi je pense.
Enfin voilà quoi. |
|
|
|
|
LeoOo
|
Posté le: 22 Sep 2007 11:35 Sujet du message: |
|
|
Le petit 1L2 de la Twingo aussi, il a une châine, enfin les premier modèles
Mais sinon le VR6 c'est bien une chaîne ;)
Si t'as 2500€ de budget tu devrais pouvoir faire les réparations, pour mon 2L j'en ai pour 1000€ de pièces, mais j'avais les 16 soupapes tordues, 10 guides de cassés et 4 sièges de soupapes à réusiner...
Pour la main d'oeuvre, apparemment Alfa ont baremé 9h pour dépose pose de la culasse (cf devis à Madmax) donc tu peux encore mettre 9h pour le démontage de la culasse et sa remise en état, allé 20h de main d'oeuvre. On va prendre un taux horaire à 70€ comme ca t'es large : 20 x 70 = 1400€
Avec 2500€ de budget ca parait jouable ;) _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
|
|
panis
|
Posté le: 01 Oct 2007 23:05 Sujet du message: |
|
|
J'envisage un procès contre Alfa pour rupture prématurée de courroie, si tu es intéressé pour me soutenir. Pour ma part, je suis sur que Alfa cherchera à enterrer le pb.(je connais l'animal). Donc les personnes contestant seront sans doute indemnisées (si elles renonces à transmettre à UFC ou 60millions le pb de distrib alfa qui pourrait lui couter bien plus cher) |
|
|
|
|
LoBo
|
Posté le: 02 Oct 2007 21:24 Sujet du message: |
|
|
Bon j'aurai le devis demain, je flippe un max quand même, j'ai plein d'amis qui ont jeté leurs caisses à cause d'une distribution cassée. J'ai fait que 800 km avec, à 6000 euro ca fait cher le kilomètre. La prochaine fois j achète une vieille panda, quand elle casse je la jete et j'en rachete une à 500 euros.
J'hésite même à faire la carte grise à mon nom, car si elle est bonne pour la poubelle, ce serait des sous dépensés pour rien.
En fait le garage est responsable, car pour le révision des 40000 la voiture avait 5 ans, mais il refuse de faire marcher son assurance. Le seul moyen est de l'attaquer en justice, de faire un proces long, très long et plutôt couteux... est ce que ca en vaut la peine ?? On verra bien. |
|
|
|
|
panis
|
Posté le: 03 Oct 2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
Alfa est peut-être en tord car à la révision des 40000km-6ans, le garage a un devoir de conseil, cad conseiller le remplacement de le distribution. Si dans le devis ou la facture de la révision des 40000km, il n'est pas fait mention de ce conseil, tu peux écrire au garage pour leur dire que leur devoir de conseil n'a pas été respecté. Dans ce cas, ils sont en partie responsable de ton problème
Dans tous les cas, je te conseille d'écrire au service clientèle Alfa à Trappes qui feront une expertise et te proposeront peut-être une prise en charge partielle ou plus.
A savoir, ça marche (j'ai récupéré 1600euros comme ça) mais ça prend du temps et il faut faire preuve de détermination |
|
|
|
|
Magnum120ts
Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 4 Localisation: Porto-Vecchio-Le Mans
|
Posté le: 10 Oct 2007 20:44 Sujet du message: Re: Distribution cassée |
|
|
LoBo a écrit: | Bonjour,
alors voilà, il y a deux semaines je remarque une belle annonce dans les pages d'un magazine. Une 147 1.6 TS de 120 chx, avec 47000 km, de 2001, au prix alléchant de 6000 euros. La voiture était superbe , noire avec de légers reflets aubergine, elle dormait au garage et toujours révisée chez alfa. Deux jours avant la vente elle avait passé le Controle Technique avec succés, rien a redire, tout était parfait.
|
Oh my GOD
Cher ami je ne peux pas me réjouir de tes malheurs mais quand même j'aimerai te remercier de l'avoir achetée , car sinon , et bien tout simplement que cette mésaventure serait mon histoire
J'ai répondu a cette annonce , que j'ai encore sous les yeux d'ailleurs , elle date du 27/08 , j'ai appelé et eu a faire a une dame charmante qui m'a signalé que la voiture était déja vendue!
Je compatis, j'éspere que le devis ne sera pas trop salé .
Sinon moi j'ai acheté la même hier , 120 ts noire 2001 - 78500kms , un peu cabossée coté droit mais je l'ai payé 5000€ , alors la distri a été faite a 53700 mais pas de facture donc je ne sais même pas en quelle année! Sinon pas de bruits suspects , je me suis régalé en rentrant chez moi (Sartène-Propriano des routes de rêves!)! Pourvu que ça dure ...
|
|
|
|
|
LoBo
|
Posté le: 13 Oct 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
Ah tu as eu une sacrée chance !!!
Remarque la femme qui me l'a vendue aussi. J'ai reçu le devis : 1600 euros. Finalement ça va, mais ce prix reste sous réserve car on ne sait jamais. J'ai une question est ce que je devrai changer la pompe a eau, car elle n'est pas comprise dans le devis ?
Et sinon Magnum120ts profite bien de ta nouvelle voiture car c'est une superbe caisse, capricieuse mais superbe, et surtout FAIT ATTENTION A TA DISTRIBUTION, on ne le dira jamais assez...
Et j'ai l'embrayage de ma Corrado qui vient de casser j'ai trop la guigne avec les caisses en ce moment. Et donc je vais à la fac en Jumpy, ahlala pas cool pour draguer
Je vous tiendrai au courant, merci a tous |
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 14 Oct 2007 09:17 Sujet du message: |
|
|
LoBo a écrit: |
Et donc je vais à la fac en Jumpy, ahlala pas cool pour draguer
Je vous tiendrai au courant, merci a tous |
en meme temps ya plus de place dans le jumpy _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
LeoOo
|
Posté le: 14 Oct 2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
LoBo a écrit: | J'ai une question est ce que je devrai changer la pompe a eau, car elle n'est pas comprise dans le devis ?
|
Ca parait évident!! Entre 60 et 80 € la pompe à eau, tu peux y aller tranquil... _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 14 Oct 2007 13:03 Sujet du message: |
|
|
LeoOo a écrit: | LoBo a écrit: | J'ai une question est ce que je devrai changer la pompe a eau, car elle n'est pas comprise dans le devis ?
|
Ca parait évident!! Entre 60 et 80 € la pompe à eau, tu peux y aller tranquil... |
+1 !!! _________________
|
|
|
|
|
LoBo
|
Posté le: 22 Nov 2007 16:33 Sujet du message: |
|
|
Alléluia !!!! un mois et 1700 euro plus tard ma belle titine est de nouveau prête à arpenter le bitume ! Elle marche aussi bien qu'avant rien à dire, j'ai eu de la chance je touche du bois
Maintenant il ne me reste qu'à changer quelques trucs comme un pare soleil cassé, le lumière de la boite a gant qui tombe, mes pneus avant qui sont d'une marque bidon... et la liste est longue.
par contre est ce que vous pensez que j aurai du changer ma courroie accessoire ?? Merci pour votre soutien a tous !!!! |
|
|
|
|
|