Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DrDre_90
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 24 Localisation: Territoire de Belfort [90]
|
Posté le: 25 Sep 2007 00:58 Sujet du message: Petite plaque |
|
|
Bonjour à tous!!
J'ai parcouru le forum pour voir ce qui se dit à propos de la pose d'une petite plaque sur le pare-chocs avant et je suis sur le point d'en faire faire une (370x110) je me demandais donc si ceux qui ont déjà ce genre de plaques avaient eut des problèmes avec nos vieux amis des forces de l'ordre?? _________________ Alfa 147 TI 1.9 16V JTDm 140cv 10/2003 + connect nav + Changeur 10CD + Bose + Eibach ProSystem -30mm + Glastint av/ar |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 25 Sep 2007 08:00 Sujet du message: |
|
|
il semblerait que pour le moment non, mais c'est effectivement totalement illegal, il n'y a pas le F, la plaque ne fait pas les bonnes dimensions, ça ne passe pas au controle technique |
|
|
|
|
Deydey
|
Posté le: 25 Sep 2007 08:55 Sujet du message: |
|
|
Tres bonne question....qui m'interesse puisqu'on veut en mettre une aussi....
Donc stephane, pour passer le controle technique faut rechanger ta plaque? |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 25 Sep 2007 09:59 Sujet du message: |
|
|
Ouais changé la plaque, remonter le catalyseur, remettre les jantes tailles origines,... Vive le tuning
Je déconne hein, je ne sais pas pour la taille des plaques mais le f est obligatoire pour toute nouvelle immatriculation ou un changement de plaques ! Mais j'attend la réponse de steph car ca m'intéresse (la plaque est vraiment trop grande à l'avant !) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
Deydey
|
Posté le: 25 Sep 2007 10:04 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur qu'elle est trop grande....Nous on a déjà retréci celle "d'origine" mais ..... enfin bref on est plus ou moins obligé de mettre une petite maintenant...Et c'est pas plus mal moi je dis
enfin en attendant c'est sur qu'il faut le F quand meme...meme sur une plus petite, on garde le F |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 25 Sep 2007 12:56 Sujet du message: |
|
|
moi avant de passe le CT, j'irais voir le centre de passage, je discute avec le mec et s'il me dit "contre visite", soit je lui dis que je vais ailleurs, soit je remonte l'ancienne que j'ai gardé sur son support tout simplement. |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 25 Sep 2007 13:00 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 25 Sep 2007 13:11 Sujet du message: |
|
|
ca ne passera pas au controle, c'est certain
ils ont eu des consignes sur les plaques "exotiques" |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 25 Sep 2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | ca ne passera pas au controle, c'est certain
ils ont eu des consignes sur les plaques "exotiques" |
alors remontage .... je clipserais l gros support sur la petite plaque |
|
|
|
|
DrDre_90
|
Posté le: 25 Sep 2007 21:41 Sujet du message: |
|
|
Pour la mienne j'ai pris contact avec une personne qui fait des plaques de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de tous les styles.
Voici ce que je lui ai demandé :
Plaque blanche rétro-réfléchissante en 370x110 avec logo F Europe sur fond bleu à gauche.
Il me demande 20€ pour la plaque + 5€ de découpe "taille spéciale" et 4€ de frais de port.
Voici l'adresse du site pour ceux que ça intéresserait : www.tuningplaques.com
Il m'a envoyé une simulation de ce que ca va donner et ça rend bien, "officielle" mais en miniature quoi . _________________ Alfa 147 TI 1.9 16V JTDm 140cv 10/2003 + connect nav + Changeur 10CD + Bose + Eibach ProSystem -30mm + Glastint av/ar |
|
|
|
|
Deydey
|
Posté le: 25 Sep 2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
Cool.... Tu nous diras quand tu l'aura recu, si ca correspond bien a ce que t voulai etc et faudra bien evidement les photos....
ENsuite je passerais à l'attaque de mon coté |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 25 Sep 2007 22:49 Sujet du message: |
|
|
Ba une plaque 370x110 avec le "F" c'est ce que j'ai, franchement ça rend largement mieux (pour les photos allez voir mon post dans ma signature)
Sinon pour le controle, j'pense pas qu'ils cassent les couilles, au pire faut discuter 2min avec le mec avant, et pis il se doute bien qu'on va la remettre juste après donc ...
Enfin j'ai moi aussi gardé le support avec la plaque "homologuée" au cas ou ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 25 Sep 2007 22:50 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Ba une plaque 370x110 avec le "F" c'est ce que j'ai, franchement ça rend largement mieux (pour les photos allez voir mon post dans ma signature)
Sinon pour le controle, j'pense pas qu'ils cassent les couilles, au pire faut discuter 2min avec le mec avant, et pis il se doute bien qu'on va la remettre juste après donc ...
Enfin j'ai moi aussi gardé le support avec la plaque "homologuée" au cas ou ... |
pareil |
|
|
|
|
al capone
|
Posté le: 26 Sep 2007 01:02 Sujet du message: |
|
|
moi, sur 156 jamais de probleme avec la police, encore moins avec le c.t.
et actuellement, petite plaque sur coté monté sur gtv ph 2 et no problem _________________
Shot with u-miniD,Stylus V at 2007-08-05 |
|
|
|
|
DrDre_90
|
Posté le: 15 Oct 2007 00:37 Sujet du message: |
|
|
Voici une photo de la petite plaque que j'ai posé il y a de ca quelques jours :
Finalement je ne suis pas passé par le site dont j'avais parlé plus haut.
En fait je me suis arrêté par hasard devant une boutique qui propose tout ce qui est sérigraphie, flocage et plaques en tous genres...
J'ai demandé à la personne s'il était possible d'avoir une plaque d'immatriculation en 370x110 avec tout ce qui va bien...il m'a répondu que c'était faisable mais il a précisé "Je ne vous ai vendu que les fournitures...".
Je l'ai donc commandée chez lui et elle était prête 2 jours plus tard moyennant...10€!!!!!!! _________________ Alfa 147 TI 1.9 16V JTDm 140cv 10/2003 + connect nav + Changeur 10CD + Bose + Eibach ProSystem -30mm + Glastint av/ar |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Oct 2007 11:03 Sujet du message: |
|
|
DrDre_90 a écrit: | Voici une photo de la petite plaque que j'ai posé il y a de ca quelques jours :
En fait je me suis arrêté par hasard devant une boutique qui propose tout ce qui est sérigraphie, flocage et plaques en tous genres...
J'ai demandé à la personne s'il était possible d'avoir une plaque d'immatriculation en 370x110 avec tout ce qui va bien...il m'a répondu que c'était faisable mais il a précisé "Je ne vous ai vendu que les fournitures...".
Je l'ai donc commandée chez lui et elle était prête 2 jours plus tard moyennant...10€!!!!!!! |
Hum ça m'intéresse grandement... seulement... c'est loin de chez moi ça ;-) Tu peux me communiquer l'adresse (en mp ;-) ) s'il te plait ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 15 Oct 2007 21:29 Sujet du message: |
|
|
ce matin j'ai vu une ferrari avec une plus petite plaque à l'avant sans "F"
mais que fais la police ???
nan sans dec, plus petit mais sans trop abuser c'est clair que c'est mieux.
si on se fait arreter, on peut dire qu'on te connait steph ? _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
|
DrDre_90
|
Posté le: 16 Oct 2007 03:22 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | DrDre_90 a écrit: | Voici une photo de la petite plaque que j'ai posé il y a de ca quelques jours :
Je l'ai donc commandée chez lui et elle était prête 2 jours plus tard moyennant...10€!!!!!!! |
Hum ça m'intéresse grandement... seulement... c'est loin de chez moi ça ;-) Tu peux me communiquer l'adresse (en mp ;-) ) s'il te plait ;-) |
Je peux te communiquer l'adresse si tu veux, en roulant bien tu peux être la en 4h00
Si tu passes devant une boutique qui propose des plaques de signalisation du flocage ou encore des tampons encreurs... pose la question ils pourront certainement te la faire!! _________________ Alfa 147 TI 1.9 16V JTDm 140cv 10/2003 + connect nav + Changeur 10CD + Bose + Eibach ProSystem -30mm + Glastint av/ar |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Oct 2007 20:44 Sujet du message: |
|
|
DrDre_90 a écrit: | Mikl a écrit: | DrDre_90 a écrit: | Voici une photo de la petite plaque que j'ai posé il y a de ca quelques jours :
Ben je demande car je voyage de temps en temps ;-)
Et puis j'ai déja demandé mais on me dit que c pas possible :-(
Hum ça m'intéresse grandement... seulement... c'est loin de chez moi ça ;-) Tu peux me communiquer l'adresse (en mp ;-) ) s'il te plait ;-) |
Je peux te communiquer l'adresse si tu veux, en roulant bien tu peux être la en 4h00
Si tu passes devant une boutique qui propose des plaques de signalisation du flocage ou encore des tampons encreurs... pose la question ils pourront certainement te la faire!! |
_________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
|
Posté le: 16 Oct 2007 20:57 Sujet du message: |
|
|
yonel a écrit: | ce matin j'ai vu une ferrari avec une plus petite plaque à l'avant sans "F" |
C'était un Suisse peut-être??
|
|
|
|
|
|