Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 14 Oct 2007 19:02 Sujet du message: Plaisir |
|
|
Un dimanche après midi d'octobre, la brume du matin s'est levée. Le soleil et le ciel bleu sont là, ma femme au boulot et mon fils fait sa sieste chez grand mère.
Pas envie de télé, ni de pc ni de rien en fait
Je me dis qu'il serait peut pas mal d'aller faire un tour en voiture sur les petites routes de montagne du Jura.
Je sors la 147, j'enfile un cd de U2 dans le mange disque et je passe la première.
Je sors du village, et je m'enfile sur une petite route tranquillement, histoire de faire monter en température le moteur. Conduite cool, le JTD 16V (désolé pour les puristes ) m'emmène tranquillement jusqu"au premier croisement.
A droite ou à gauche? ... allé à droite, les virages s'enchaînent, la voiture sans la poussée toujours roule parfaitement, conduite pépère, juste la voiture, la musique et moi.
Et puis au hasard d'un croisement, une nationale. Et si je la prenais! Mon moteur est chaud, pourquoi pas rouler un peu plus vite! Je reste sagement derrière une Mercedes, peinard ... une double voie se profile, et ma Mercedes qui roulait dans les 110 devant moi se met a accélérer, je me prends au jeu et je à mon tour j'accélère. Et puis pourquoi je ne ferais pas une petite pointe ??!! xxx ... xxx ... xxx ... xxx ... on va peut être se calmer un peu, on sait jamais un gendarme désoeuvré passant par là accompagné de son radar ...
Prochain rond point, je quitte la nationale, direction une belle route, avec des épingles large, je fais un saut de puce pour éliminer la vielle bx qui fume devant moi, et première épingle, sans trop mon rapport, puis la deuxième arrive, je passe de 4 en 3ieme, j'accélère un peu plus et je tourne, la voiture, imperturbable, prends le virage sans partir rien, juste le voyant de l'esp qui se déclenche légèrement. Ah ouais, tu le prends sur se ton là??? Epingle suivant même manip ... sauf que j'appuis très franchement sur l'accélérateur, petit bruit de pneu, voyant qui clignote ... mais elle part pas du cul !!! j'enchaîne deux ou trois virages en roulant bien, puis un long et large virage a droite, je tombe le rapport, j accélère a fond, le moteur gueule et là enfin je dois faire un mini contre braquage ... ah bin quand même !!! La route à peine plus loin se resserre, les virages deviennent plus serrer, mais pas d'épingle, pas grave je continu sur ma lancée, sans non plus pousser la voiture au maxi, j'aurais l'air un peu beaucoup très con enroulé autour d'un arbre .
Puis arrivé en haut, je décélère, je roule tranquille, je profite du paysage ... tout en repensant à ce petit tour en voiture, à mes précédentes voitures, oh pas des foudres de guerres, un espace et une Clio et un Nissan terrano, j'ai roulé quelques temps avec une Seat ibiza, une golf 5 et une polo ... bin ... QUEL PIED cette 147 !!!
C'est joli, ça roule bien, c'est confortable, un super moteur, même avec des vieux pneus (je n'ai plus de dessin sur l'intérieur) ça tient la route ... bref, roulé est un vrai plaisir, et ça, c'est que du bonheur.
Voilà, c'était juste un billet d'humeur, ça n'engage que moi, ça plaira ou déplaira, ça intéressera ou pas ... pas grave, j'avais juste envie de vous raconter cette petite histoire
mode : j'raconte ma vie off _________________ click to learn more
Dernière édition par khraft le 14 Oct 2007 19:30; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Yäz
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 1809 Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)
|
Posté le: 14 Oct 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 14 Oct 2007 19:26 Sujet du message: |
|
|
J'veux habiter en montagne !! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
khraft
|
Posté le: 14 Oct 2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
Sinon moi jveux un gros moteur essence pour faire encore plus mumuse _________________ click to learn more |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 15 Oct 2007 08:11 Sujet du message: |
|
|
essaies aussi sur un circuit, ne serait ce qu'une fois, tu verras, on pousse encore plus les limites de l'auto et on se fait vraiment plaisir, et on apprend à la connaitre vraiment |
|
|
|
|
khraft
|
Posté le: 15 Oct 2007 12:17 Sujet du message: |
|
|
ouais, j'avais déjà pensé ... faudrais que j'y réfléchisse un peu plus _________________ click to learn more |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 15 Oct 2007 13:32 Sujet du message: |
|
|
sinon maintenant que la cassette mystère et son contenu sont sortis tu peux essayer de l'envoyer comme proposé par Italiamotors? _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
khraft
|
Posté le: 15 Oct 2007 13:39 Sujet du message: |
|
|
De quoi voulez vous me parler monsieur?
De quel cassette s'agit il?
Je ne suis pas au courant désolé.
Qui êtes vous? Des témoins de Jéhova?
J'ai déjà donné au petitS frères des pauvre cette semaine désolé.
Au revoir
ps : Et il ne faut plus revenir hein !!! non mais _________________ click to learn more |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 15 Oct 2007 13:41 Sujet du message: |
|
|
oups... mauvais topic pour ma réponse désolé (faut pas faire 2 choses en même temps) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
khraft
|
Posté le: 15 Oct 2007 14:07 Sujet du message: |
|
|
mouais et puis comme ça, y a plus de chance que tout le monde sache que j'ai des choses à cacher _________________ click to learn more |
|
|
|
|
CapTus
Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 284 Localisation: Morangis 91
|
Posté le: 15 Oct 2007 14:24 Sujet du message: |
|
|
Les seuls quelques pauvres tours sur circuit que j'ai fait c'était sur ... F430 (ptit stage offert par ma chérie ;) )
J'avoue que je serais vraiment tenté de tester ma voiture au max dans les virages ^^
Parce qu'en vitesse de pointe ^^ j'ai testé le 210 sur l'autoroute ^^, jpense qu'elle ira difficilement plus haut ... (et faut pas que j'oublie qu'il ne me reste que 4pts ^^ )
Sinon pour revenir dans le sujet ;) Très beau témoignages ...
Les détails sont clairement exprimé ^^ je me voyais dans ma belle sur ta route ;) _________________
http://zecaptus.miniville.fr/ |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 15 Oct 2007 19:54 Sujet du message: |
|
|
voir avec baboon qui organise souvent des sorties circuit, notamment à satory |
|
|
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 16 Oct 2007 09:21 Sujet du message: |
|
|
Joli temoignage khraft
Ca me rassure je suis pas le seul débile a cramer de l' essence juste pour le plaisir de rouler... |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 16 Oct 2007 09:31 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que quand on eu une 147 et que l'on change... on reprend une Alfa.... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
SwinG
|
Posté le: 16 Oct 2007 09:32 Sujet du message: |
|
|
c3d a écrit: | Ca me rassure je suis pas le seul débile a cramer de l' essence juste pour le plaisir de rouler... |
Oh non t'inquietes t'es pas tt seul !
Bon sinon, je vous raconte pas le plaisr que j'ai en roulant, il y a peut etre des mineurs ici ! _________________ Alfa Romeo 147 3P 1.9JTDM-JET 120 Distinctive + Pack TI |
|
|
|
|
|