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groquooic
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 41
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Posté le: 16 Oct 2007 08:05 Sujet du message: avarie du système de contrôle moteur |
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salut, mon alfa me signale le problème sus-nommé dans le titre du topic depuis hier aprés midi...sinon elle tourne parfaitement mais le voyant ambre reste allumé en permanence et le message s'affiche à chaque démarrage...sauriez-vous s'il y a quelque chose à vérifier en particulier pour savoir d'où ça vient, genre les bougies, autre chose...? |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 16 Oct 2007 08:36 Sujet du message: |
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fais une recherche avec le mot avarie sur le forum ...
plusieurs membres ont eu le soucis _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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groquooic
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 41
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Posté le: 16 Oct 2007 08:47 Sujet du message: |
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j'avais fait une recherche mais rien trouvé...et puis je suis tombé sur le lien du topic en question en cherchant sur google...meilleur que le moteur de recherche interne du site on dirait ! bon, en conclusion ça peut etre tout et n'importe quoi... |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 16 Oct 2007 09:45 Sujet du message: |
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C'est trop vague ce que tu dis !!!
Il faut nous en dire plus!!
Quelle motorisation? Quelle année? Si elle fume bizarrement? perte de puissance? bruits particuliers? etc... _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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groquooic
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 41
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Posté le: 16 Oct 2007 10:34 Sujet du message: |
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ben en fait elle marche parfaitement, meme en tirant dessus, rien qui cloche du tout, c'est une TS 120 de 2001, 105 000 km au compteur...ça fait un an que je l'ai, j'ai jamais eu un problème dessus. juste cet avertissement au démarrage maintenant et le voyant qui ne s'éteint pas. j'espère que ça n'est pas un capteur, cher ces trucs là... |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 16 Oct 2007 10:40 Sujet du message: |
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groquooic a écrit: | ben en fait elle marche parfaitement, meme en tirant dessus, rien qui cloche du tout, c'est une TS 120 de 2001, 105 000 km au compteur...ça fait un an que je l'ai, j'ai jamais eu un problème dessus. juste cet avertissement au démarrage maintenant et le voyant qui ne s'éteint pas. j'espère que ça n'est pas un capteur, cher ces trucs là... |
C'est peut être rien du tout....depuis combien de temps tu as ça ???
Car il me semble que après 10 démarrages, si l'erreur n'existe plus, le signale disparaît...
Sinon il faut passer la valise pour voir ce qu'il se passe mais pour le coup alfa se graisse la patte
Donc mon conseil c'est d'attendre un peu pour voir si il ne disparaît pas tout seul...et au pire des cas passer la valise pour voir d'où provient l'erreur
_________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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groquooic
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 41
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Posté le: 16 Oct 2007 13:29 Sujet du message: |
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ça me le fait depuis hier en rentrant du taf, je me suis arreté sur le bas coté en psychotant 5 minutes mais tout marchait bien...je l'ai redemarré seulement 2 ou 3 fois depuis, alors je verrai si ça me le fait encore à la fin de la semaine, je ne fais qu'un petit trajet biquotidien en ville.... |
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Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 16 Oct 2007 13:39 Sujet du message: |
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Contrôle l'étanchéité de ta ligne d'echappement.
Moi c'est un joint fuyard (celui au niveau du cata principal) qui m'avait déclenché ce soucis sans aucune conséquence de fonctionnement. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
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groquooic
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 41
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Posté le: 17 Oct 2007 20:41 Sujet du message: |
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ce soir redémarrage en sortant du squash et...plus d'alerte. ça doit correspondre à mon dixième demarrage, plus ou moins...j'ai redemarré une fois de plus pour tester à nouveau...toujours rien. donc c'était peut etre une erreur de l'ODB...à suivre....ou pas, j'espère. |
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Lithios
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 94
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Posté le: 01 Nov 2007 14:56 Sujet du message: |
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Moi j'ai eu le meme soucis...
D'autres erreurs sont apparues aussi :
Capteur d'huile, voyant ABS et ASR qui rester allumé 5 secondes anormalement après l'allumage du moteur, charge batterie insuffisante.....
Le tout a été réglé assez facilement par le changement de la batterie, qui devait surement ne plus délivrer assez d'intensité au démarrage, lorsque le pique de consommation est le plus important..
Voilà, j'espère que sa t'aidera
;) _________________ 147 distinctive JTD 140... |
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cartman
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 94 Localisation: Franconville
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Posté le: 01 Nov 2007 15:05 Sujet du message: |
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J'ai exactement le même souci depuis 1 mois !!!
Je suis passé 3 fois à la valise, et en fait mon problème c'est le melange air essence !
Je dois changé filtre et bougie, et ca devrait rentré dans l'ordre !
Pour info j'ai aussi un TS 120 avec 104 000 kms |
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Infinit
Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 22 Localisation: Lyon
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Posté le: 02 Nov 2007 12:33 Sujet du message: |
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Pour info, je viens d'avoir la même chose sur ma TS 120ch de 2002 et 56000 kms.
Elle a commencé hier en début de soirée à 2 ou 3 reprises. Puis après avoir redémaré plus tard dans la soirée elle a recommencé.
J'arrive chez moi, j'éteints, je me dis que je vais regarder quel est le message precis sur le tableau de bord pour voir sur le forum, donc je redémarre et puis là... PLUS RIEN !
Je me suis dis que c'était peut être parceque j'ai plus beaucoup d'essence... _________________ Alfa Romeo, par Passion de l'Automobile |
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gemor
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 53
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Posté le: 24 Nov 2007 16:46 Sujet du message: |
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J'ai eu le même problème cet été: en descendant (tranquillement) le col du Galibier la voiture se met a sonner, avarie controle moteur, puis nouvelle sonnerie pb ABS, puis pb VDC... puis en freinant l'ABS qui se met sans raison en marche... Je me gare, coupe le contact, attends 5 minutes... Et plus rien jusqu'à Paris. Deux semaine plus tard, une nuit pareil: en mettant les antibrouillard re sapin de noel mais en plus le compteur de vitesse qui tombe a zéro, les phares qui s'éteignent et un a coup moteur... Je me dis "pas bon" mais je conitnue mon chemin car il faisait nuit: les pb cessent au bout d'une minute. Puis plus rien. Le lendemain je vérifie les contacts des fusibles et relais dans le moteur et la je me rends compte qu'un relai était légèrement déclipsé. J'ai également débranché la batterie pendant une demi heure pour réinitialiser les circuits et depuis plus rien (et j'ai roulé plus de 6000 km sous tous les temps depuis). Il faut préciser que j'utilise aussi ma voiture sur chemins caillouteux/piste en montagne: elle n'a pas du apprécier les chaos/vibration.
En déplacement dans l'Indre j'en ai parlé à mon garagiste qui m'a dit que toutes les voitures multiplexées connaissaient ce genre d'avarie car il suffit qu'un capteur ai vibré ou qu'une poussière s'installe au mauvais endroit pour qu'un message d'erreur soit envoyé; Celui ci se traduit le plus svt par avarie controle moteur...qui ne veut rien dire. Et comme les capteurs et relais ne sont pas dotés de mémoires on ne retrouve pas trace de la panne (car il n'y en a pas). Mon garagiste m'a dit que tant que la panne est fugace, qu'elle ne se reproduit pas et que la voiture tourne normalement il ne faut pas s'en occuper. Si elle revient il faut dabord changer la batterie. Ensuite seulement chercher dans les capteurs ou encore plus grave.
Pour info chez alfa saint maur (94) il fallait changer les capteurs ABS pour commencer car la "sécurité etait en jeu" etc etc. Depuis plus de 6000 km je rigole et je fais de sacrés économies...
A déconseiller: la lecture de l'ordinateur chez Norauto et consor car ils n'ont accès qu'aux information de base (capteur air bag, antidémarage, pollution). Donc il y a peu de chance qu'ils trouvent en cas de vrai pb.
Ce qui m'étonne c'est qu'en terme de sécurité le freinage ne soit pas à l'abri de ces disfonctionnement, là il y a un vrai problème de sécurité chez alfa (comme chez volvo!) |
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