Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
note
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 388 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 18 Oct 2007 12:08 Sujet du message: Défaut phase 2 par rapport à la phase 1 |
|
|
Bonjour,
cela fait une semaine et demi que je roule avec ma nouvelle phase 2.
Et j'ai notté quelques défauts par rapport à la phase 1:
- Parcours B sur l'ODB (remise à zéro manuelle alors qu'elle se faisait automatiquement au bout d'un certain temps sans avoir redémarré sur la phase 1)
- Miroirs de courtoisies non éclairés. (l'ancienne était aussi une distinctive)
- Plus d'airbags sur les "montants" à l'avant.
- Compteur qui clignotte ( je l'avais de temps en temps sur ma phase 1 mais là c'est permanant)
Et le reste n'est que du bonheur...
Et vous qu'en pensez vous? _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone.
Dernière édition par note le 18 Oct 2007 12:24; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
CapTus
Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 284 Localisation: Morangis 91
|
Posté le: 18 Oct 2007 12:13 Sujet du message: |
|
|
Les lumières sur le miroir c'est peux être une option,
Compteur qui clignote (c'est parce que c'est bientot noel ^^ ) : ça veux dire qu'il y a une anomalie électronique ... _________________
http://zecaptus.miniville.fr/ |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 18 Oct 2007 12:15 Sujet du message: |
|
|
Il y a des options qui disparaissent avec le temps chez alfa et oui
pour le compteur, pb electrique => autoradio changé ou gps??
PS : puis je savoir ou tu as trouvé ta nouvelle 147? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
note
|
Posté le: 18 Oct 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ma 147 chez un particulier à Miribel c'est vers lyon. _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 18 Oct 2007 17:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai changé l'autoradio sur ma phase 2, un pionner pas cher à la place de celui d'origine, et j'ai pas de clignotement du compteur ... vite un bout de bois _________________ click to learn more |
|
|
|
|
note
|
Posté le: 18 Oct 2007 18:23 Sujet du message: |
|
|
j'ai changer l'autoradio branché un ampli et je me suis dis avec un peu de chance ca va se calmé et ben... _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
|
|
|
|
khraft
|
Posté le: 18 Oct 2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
tu as modifié quelque chose dans les fils pour brancher tout ça? _________________ click to learn more |
|
|
|
|
note
|
Posté le: 18 Oct 2007 19:21 Sujet du message: |
|
|
non je me suis repiqué sur le 12v qui arrive dans le coffre _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
|
|
|
|
[A]xiS
|
Posté le: 18 Oct 2007 21:35 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai changer mon post et pas de clignotement
cela m'est pourtant arriver deux fois, alors j'ai arreter l'auto et remis le contact et demarré et le souci disparu
je me dis que c'est une mauvaise initialisation au demarage d'ou ce ptit soucis (je me suis dis ca pour moi) _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322 |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Oct 2007 22:10 Sujet du message: |
|
|
[A]xiS a écrit: | moi aussi j'ai changer mon post et pas de clignotement
cela m'est pourtant arriver deux fois, alors j'ai arreter l'auto et remis le contact et demarré et le souci disparu
je me dis que c'est une mauvaise initialisation au demarage d'ou ce ptit soucis (je me suis dis ca pour moi) |
il y a aussi les rétros ext asphérique... les vitres séquentielles (toutes) la moquette épaisse, la remontée des vitres à la clé, les poches aumonières sur les deux sièges avant, etc etc qui ont disparu... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 19 Oct 2007 09:30 Sujet du message: |
|
|
Le changement de poste y fait qq chose, oui et non, en ce qui concerne le clignotement. Oui parce qu il y a une question de multiplexage non repris par le nouveau poste. Mais si le démarrage est fait correctement, pas de clignotement. C est à dire bien demarrer aprés le "test en cours" et si possible assez rapidement: pas plus de 2 secondes.
J ai un poste alpine depuis bien longtemps et depuis que je fait cette manip, plus de problème. En plus y a plein de sujets à ce propos
Les airbargs sont toujours la. C est juste l inscription qui n y ait plus.
Les lumières de courtoisie font parties des équipements qui équipaient les modéles dés les bas de gamme des phase1 et qui sont devenues options comme les anti-brouillards, aumonières et je ne sais plus quoi >>> |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 19 Oct 2007 10:52 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi la serrure sur le coffre (insigne qui cache la serrure et qui tourne) qui a disparu de la phase 1 non ? Ou je dis une connerie ?
Moi aussi j'ai changé d'autoradio (clarion) et ca clignote plus depuis que j'ai mis le cordon pour les commandes au volant ! Sinon ce qu'à dis yomegui marchait aussi _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
note
|
Posté le: 19 Oct 2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: |
Les airbargs sont toujours la. C est juste l inscription qui n y ait plus.
|
Ha bon!!! _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 19 Oct 2007 11:30 Sujet du message: |
|
|
PlutoCtard a écrit: | Il y a aussi la serrure sur le coffre (insigne qui cache la serrure et qui tourne) qui a disparu de la phase 1 non ? Ou je dis une connerie ?
Moi aussi j'ai changé d'autoradio (clarion) et ca clignote plus depuis que j'ai mis le cordon pour les commandes au volant ! Sinon ce qu'à dis yomegui marchait aussi |
Pour la serrure qui tourne, ca a été remplacé par un écusson fixe depuis un moment (déjà sur la phase 1)
Pour ton histoire d'autoradio, ca ouvre une piste.... le clignotement ne serait pas actif quand les commandes au volant ou le display n'est relié à rien par hasard?
L'anomalie serait donc l'interruption du signal sur le fil des commandes au volant.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 19 Oct 2007 11:31 Sujet du message: |
|
|
PlutoCtard a écrit: | Il y a aussi la serrure sur le coffre (insigne qui cache la serrure et qui tourne) qui a disparu de la phase 1 non ? Ou je dis une connerie ?
Moi aussi j'ai changé d'autoradio (clarion) et ca clignote plus depuis que j'ai mis le cordon pour les commandes au volant ! Sinon ce qu'à dis yomegui marchait aussi |
Tu ne dis pas de connerie sur la ph 2 il n y a plus de serrure sur le hayon du coffre.
J ai aussi changé d'autoradio et je n ai pas eu se probleme de clignotage (ou clignotement )meme sans commande au volant |
|
|
|
|
khraft
|
Posté le: 19 Oct 2007 11:33 Sujet du message: |
|
|
non y a pas de serrure sur le coffre. Et pas non plus de petit décrochement dans le hayon pour le prendre en main. _________________ click to learn more |
|
|
|
|
[A]xiS
|
Posté le: 19 Oct 2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | [A]xiS a écrit: | moi aussi j'ai changer mon post et pas de clignotement
je me dis que c'est une mauvaise initialisation au demarage d'ou ce ptit soucis (je me suis dis ca pour moi) |
il y a aussi les rétros ext asphérique... les vitres séquentielles (toutes) la moquette épaisse, la remontée des vitres à la clé, les poches aumonières sur les deux sièges avant, etc etc qui ont disparu... |
j'ai les poche aumonières sur les siege avant moi ^^
sinon ouiai ya quand meme pas mal de chose qui sont disparue :s _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322 |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Oct 2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
[A]xiS a écrit: | Mikl a écrit: | [A]xiS a écrit: | moi aussi j'ai changer mon post et pas de clignotement
il y a aussi les rétros ext asphérique... les vitres séquentielles (toutes) la moquette épaisse, la remontée des vitres à la clé, les poches aumonières sur les deux sièges avant, etc etc qui ont disparu... |
j'ai les poche aumonières sur les siege avant moi ^^
sinon ouiai ya quand meme pas mal de chose qui sont disparue :s |
Les deux poches ???
elle est de quelle année la tienne ?
ça dépend aussi si tu as les sièges cuir ou pas je crois... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
note
|
Posté le: 22 Oct 2007 22:05 Sujet du message: |
|
|
Alcantara année 2005 et pas de poche sur les sièges _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 22 Oct 2007 22:09 Sujet du message: |
|
|
Les poches aumonières ont été supprimées je sais plus quelle année ... pas de rapport avec cuir ou pas je crois.
La mienne : 2001 et cuir, j'ai les poches _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
|