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Moteur qui s'emballe

 
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alfadream



Inscrit le: 19 Mar 2007
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MessagePosté le: 18 Oct 2007 21:22    Sujet du message: Moteur qui s'emballe Répondre en citant

Salut
voila aujourd'hui j'ai un truc bizard en poussant sur le 5ieme rapport quand le régime moteur arrive a 2500 trm j'ai comme l'embreyage qui patine j'ai le régime moteur qui monte jusqu'a 3000 trm et rrevient sur 2500 trm
le probléme c'est que cela ne le fait pas tout le temps ça le fait meme rarement et pour le moment ça la fait 4 fois mais a chaque fois de la meme façon je part en 5 vers 1850 trm pied a fond sur les autres rapport il ne se passe rien
elle na que 57000 kms
vous en pensez quoi ??
merci de vos reponses
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20cen



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MessagePosté le: 18 Oct 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Essai de faire un démarrage sur le 3eme rapport au moin et vois si ton véhicule patine bien avant de caler...
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alfadream



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 163
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MessagePosté le: 18 Oct 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que sa peut etre autre chose que l'embrayage
et si c'est l'embrayage se devrait le faire souvent ?? crying
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haucholi



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Messages: 1745
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MessagePosté le: 18 Oct 2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les signes d'un embrayage qui fatigue.
Ca commence par la 5ème, puis la 4, la 3, etc.

En 5ème, quand tu accélères, le couple est très solicité, donc l'embrayage trinque.
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
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alfadream



Inscrit le: 19 Mar 2007
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MessagePosté le: 19 Oct 2007 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et sa coûte combien ça cry
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alfadream



Inscrit le: 19 Mar 2007
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MessagePosté le: 19 Oct 2007 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déja arrivé a quelqu'un ???? cry
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 19 Oct 2007 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le mazoute c'est coupleux mais merdique
mdr (pas taper)
Désolé pour mon intervention idiote je peux pas t'aider em plus j'ai jamais eu de diesel ! Mais les autres te trouveront ca clin_oeil sinon passes demander chez alfa (si ils sont compétent chez toi)
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
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alfadream



Inscrit le: 19 Mar 2007
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Localisation: alsace

MessagePosté le: 19 Oct 2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

ben le problème c'est que cela ne le fait pas tout le temps
alors pendant l'essaie si sa ne le fait pas triste
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haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
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MessagePosté le: 19 Oct 2007 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un embrayage ça doit couter dans les 600€.

Et oui, il y a plusieurs personnes à qui c'est arrivé.
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alfadream



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 163
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MessagePosté le: 19 Oct 2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

crying crying
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Foggy



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Messages: 1113
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MessagePosté le: 19 Oct 2007 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même soucis sur mon JTD 140... c'était un suintement au niveau du récepteur hydraulique... Mais de manière général quand ça patine sur le dernier rapport... de 1 soit les garnitures ont surchauffé (d'où le glissement) à un moment donné suite à de trop grosse sollicitation, de 2 soit les garnitures commencent à être rincé et ça va être le changement obligatoire du kit embrayage...
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alfadream



Inscrit le: 19 Mar 2007
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Localisation: alsace

MessagePosté le: 19 Oct 2007 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
J'ai eu le même soucis sur mon JTD 140... c'était un suintement au niveau du récepteur hydraulique... Mais de manière général quand ça patine sur le dernier rapport... de 1 soit les garnitures ont surchauffé (d'où le glissement) à un moment donné suite à de trop grosse sollicitation, de 2 soit les garnitures commencent à être rincé et ça va être le changement obligatoire du kit embrayage...



c'est quoi un suintement au niveau du récepteur sa ta couté combien ??
et comment ils ont pu voir ça ???
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jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 19 Oct 2007 21:54    Sujet du message: Re: Moteur qui s'emballe Répondre en citant

alfadream a écrit:
Salut
voila aujourd'hui j'ai un truc bizard en poussant sur le 5ieme rapport quand le régime moteur arrive a 2500 trm j'ai comme l'embreyage qui patine j'ai le régime moteur qui monte jusqu'a 3000 trm et rrevient sur 2500 trm
le probléme c'est que cela ne le fait pas tout le temps ça le fait meme rarement et pour le moment ça la fait 4 fois mais a chaque fois de la meme façon je part en 5 vers 1850 trm pied a fond sur les autres rapport il ne se passe rien
elle na que 57000 kms
vous en pensez quoi ??
merci de vos reponses


il faut savoir que le Jtd est couplé à une boite courte, donc à un moment précis on a le max du couple qui sort du volant moteur, c'est normal que la friction entre l'embrayage et le volant ne se fasse plus correctement

donc il faut éviter le pied à fond sur ta pédale, et ne pas confondre un Jtd à un moteur sportif

sur la mienne quand le moteur est bien chaud ça le fait en 4 et 5 ème, j'ai du apprendre à doser mon appui sur la pédale de droite et pis c'est tout crazy

maintenant j'ai 175 000 km et je me prépare à lui changer le volant moteur et le kit embrayage et c'est re-parti pour 300 000 km razz
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Foggy



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MessagePosté le: 19 Oct 2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

alfadream a écrit:
Foggy a écrit:
J'ai eu le même soucis sur mon JTD 140... c'était un suintement au niveau du récepteur hydraulique... Mais de manière général quand ça patine sur le dernier rapport... de 1 soit les garnitures ont surchauffé (d'où le glissement) à un moment donné suite à de trop grosse sollicitation, de 2 soit les garnitures commencent à être rincé et ça va être le changement obligatoire du kit embrayage...



c'est quoi un suintement au niveau du récepteur sa ta couté combien ??
et comment ils ont pu voir ça ???

Ben ça m'est arrivé à 16.000 km pendant ma prériode de garantie (d'ailleurs j'avais laisser un topic sur ce forum)... donc j'ai rien payé... et ils ont trouvé ça en démontant...

=> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9110&start=0
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hook



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Messages: 249
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Oct 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai ce même problème. Sur autoroute, en 6eme à 2000 tours, le moteur monte dans les tours de 200 ou 300 trs/min puis redescend avant de repartir. Si on n'a pas l'oeil sur le compte tour, c'est quasi insensible. ça ne me le fait pas tous le temps et ça me l'a fait une fois en 4eme sur une grosse accéleration.
J'ai une extension de garantie mais apparement ce n'est pas qur du tout que cela passe (ce que je trouve abberant). Des infos la dessus? et sur le prix de la réparation?
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Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
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MessagePosté le: 25 Oct 2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'extension de garantie... ça sera jamais pris...
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jefcollart



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Messages: 9
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MessagePosté le: 17 Nov 2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

J'ai le même problème de patinage de l'embrayage sur les 3 derniers rapports (mais beaucoup plus en 5ème). Les 3 premiers rapports sont moins concernés car il y a un limitateur de couple sur ceux ci.
Petits aveux, j'ai fais reprogrammer ma puce d'origine et je me tape 180Ch et 419Nm mdr donc.... c'est un peu normal que l'embrayage ne tienne pas le coup. Elle a quand même tenu 10000 Kms avec ce couple de tracteur.
Résultat, une seule solution: embrayage renforcé pour tenir 500Nm. Coût: +ou- 1200 Euros crying
L'embrayage en lui même ne coûte pas trop cher mais les mécanos sont obligés de démonter beaucoup de chose pour atteindre l'embrayage d'où beaucoup de main d'oeuvre.
Néanmoins, je ne trouve pas normal qu'avec le couple d'"origine" l'embrayage ne soit apparemment pas adapté puisqu'il émet des faiblesses si on profite du couple de la voiture. pascontent

A+
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