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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 02 Jan 2007 21:34 Sujet du message: |
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tu as essayé de mettre un inter sur le fil? |
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djdav
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 43
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Posté le: 02 Jan 2007 22:53 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | tu as essayé de mettre un inter sur le fil? |
non
mais bon je suis meme pas sur que ça vienne de la
sinon sur un autre forum quelqu'un m'a dit de debrancher la batterie le + et le -
et de se faire toucher les 2 cables (débranché de la baterie bien sur)
afin de reinitialiser tout les composant et de vider les condos
apparement pour lui cette manip avait marché
je testerais ce week end |
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pinochio Invité
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Posté le: 03 Jan 2007 10:58 Sujet du message: |
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djdav a écrit: | stephaneblt a écrit: | tu as essayé de mettre un inter sur le fil? |
non
mais bon je suis meme pas sur que ça vienne de la
sinon sur un autre forum quelqu'un m'a dit de debrancher la batterie le + et le -
et de se faire toucher les 2 cables (débranché de la baterie bien sur)
afin de reinitialiser tout les composant et de vider les condos
apparement pour lui cette manip avait marché
je testerais ce week end |
pourquoi pas à voir |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 30 Jan 2007 01:08 Sujet du message: |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 30 Jan 2007 17:28 Sujet du message: |
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Ce boitier doit etre un relais tempo à l'ouverture....
L'annonce dit qu'il se branche pour la lumière, donc il doit retarder l'extinction du plafonnier....
il faudrait lui adjoindre un relais inversé... c'est ce que je vais installer prochainement mais je reste toujours intéressé par un relais temporisé à la fermeture.... (ca évite d'avoir 60 boitiers! ) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Eternal
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 174 Localisation: Paris - RP
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Posté le: 07 Fév 2007 14:15 Sujet du message: nav+ |
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comme j'avais donné cette info sur autre post et que cela date, voilà un rappel :
Eternal a écrit: | Apres qlq vogues sur les flots du net voici ce que j'ai deniche, cela fonctionne pour nav + de la stilo, mais comme le principe est le meme, cela doit surement fonctionner avec les nav + alfa.
Le lien : http://www.fiatforum.com/stilo-guides/70692-connect-nav-installation.html?garpg=21
A lire :
To achieve the time delay on the ignition feed, you need an electronically controlled time delayed relay.
Why electronic and not a C-R (Capacitor-Resistor) network?
A C-R circuit will not be any good due to the voltage the car outputs when the engine is starting being different to when the ignition is on. So, for example, if you were to forget to allow the “Checking” procedure finish and start the engine straight away, the C-R circuit would give a different time delay (most likely smaller due to increased voltage once the engine is running), causing the CN+ unit to boot-up before the Body Computer has finished it’s CAN Line check procedure and cause the mileage to flash.
With an electronically controlled time delay circuit, the time delay is not voltage dependent, hence it will not matter if you start the engine immediately – the CN+ will still boot-up after the checking procedure and the mileage will never flash.
OPTION 1: A Fully-Integrated Pre-Assembled Unit
This is what we did on the first Connect Nav+ installation, to the 2005 Schumacher.
Supplier is Farnell Electronics on: www.farnell.com
Part Number is: 104027 (put this into their search engine)
This is an OMRON 12v relay with variable delay (just turn the dial to 4)
Here are the connection details:
Pin 13 - Connect to 0v earth
Pin 14 - Connect to +12v ignition feed
Pin 12 - Connect this to Pin 14 above
Pin 8 - Output to your CN+
Leave all the other pins unconnected
Connect Nav+ Fitment Details:
If your doing the Connect installation, then you will have added an ignition feed to Pin 4 of the Power Connector (A). Remove this cable, and it goes on Pin 14 (and Pin 12) of the relay. Pin 8 goes to Pin 4 on the Connect ISO loom. Don't forget to earth Pin 13!
This unit is approximately £30 not including postage.
OPTION 2: Make your own Electronic Time Delay
This is what we did on my 2003 Stilo. The unit ended up being much smaller with the same functionality, and less than half the price!
Below is a circuit diagram of the time delay unit:
Click image for larger version Name: Time_Delay.JPG Views: 5 Size: 17.8 KB ID: 16541
To build this circuit, I ordered all the parts from Rapid Electronics (www.rapidonline.com). Their part numbers and details are listed below:
11-0015 100U 16V AXIAL ELECTROLYTIC (RC) x2
22-0150 8 PIN 0.3IN DIL SOCKET
62-0604 PACK 100 100K 0.5W CF RESISTOR (RC)
34-0505 64 X 95MM STRIPBOARD (RC)
30-1900 56X31X24MM BLACK ABS BOX (RC)
68-0276 19MM MULTITURN CERMET POT 50K(RC)
82-0336 NE555 SINGLE TIMER (RC)
08-0235 100N CERAMIC DISC CAPACITOR (RC)
47-3130 1N4001 1A 50V SILICON RECTIFIER DIODE RC x2
60-5044 3A PCB FORM A POWER RELAY - 12V (RC)
The list above includes a neat little ABS box to house everything in; you might want to order the next size-up, but we managed to get it all in this box. I would only recommend doing this if you are experienced enough, otherwise it may be worth paying the extra £20 or so to get the pre-assembled unit.
The +12V feed for the time delay is your ignition feed, taken from a location of your choice (the cigarette lighter is recommended with an in-line fuse). It shouldn't draw any major current, so a 3A fuse will be sufficient.
The 0V earth for the unit can be taken from the earth (black wire) on the main ISO power connector for the radio / CN+.
Moi je n'ai pas teste car je n'ai pas les connaissances suffisante, mais qlq'un comme neutron ou etc... peut toujours voir.
Voila ma contribution tardive !
Ciao tous |
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dieamond
Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 99
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Posté le: 12 Fév 2007 12:38 Sujet du message: |
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j'ai des clignottements de compteur de temps en temps, meme en ayant change la batterie
donc... ce truc est il la solution ? sachant que je n'ai que l'autoradio CD d'origine... |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 12 Fév 2007 12:48 Sujet du message: |
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dieamond a écrit: | j'ai des clignottements de compteur de temps en temps, meme en ayant change la batterie
donc... ce truc est il la solution ? sachant que je n'ai que l'autoradio CD d'origine... |
ton problème doit venir d'autre chose si ton autoradio est d'origine...
Il ne te reste plus qu'un petit passage par la case valise..... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 10 Aoû 2007 07:06 Sujet du message: |
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bon ben quasiment un an avec l'anti clignoteur et aucun soucis |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 10 Sep 2007 23:17 Sujet du message: |
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oh la la quel bordel, j'espere que ma future ne clignotera aps , enfin que si je mets le cligno
Bravo pour votre ingeniosité, vous êtes courageux |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 28 Sep 2007 22:26 Sujet du message: |
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pinochio a écrit: | djdav a écrit: | stephaneblt a écrit: | tu as essayé de mettre un inter sur le fil? |
non
mais bon je suis meme pas sur que ça vienne de la
sinon sur un autre forum quelqu'un m'a dit de debrancher la batterie le + et le -
et de se faire toucher les 2 cables (débranché de la baterie bien sur)
afin de reinitialiser tout les composant et de vider les condos
apparement pour lui cette manip avait marché
je testerais ce week end |
pourquoi pas à voir |
il est long votre week end, vous en avez de la chance
Bon alors ça maaaaaarche? |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 05 Oct 2007 15:05 Sujet du message: |
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did31 a écrit: | oh la la quel bordel, j'espere que ma future ne clignotera aps , enfin que si je mets le cligno
Bravo pour votre ingeniosité, vous êtes courageux |
elle clignote |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 20 Oct 2007 09:18 Sujet du message: |
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le type de l'accueil de la concession côté mecano m'a dit que c'était pour dire que ça approchait de la vidange (118400 km) |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 20 Oct 2007 10:24 Sujet du message: |
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n'importe quoi....... |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 30 Déc 2007 11:31 Sujet du message: |
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hello déterrage de post ...
bon moi aussi j'ai un NAV et ce fameux probleme de clignottement, je dois la vendre, donc il faut pas que ca clignotte quoi ...
alors y'a le coup du circuit, sur ebay en italie y'en a pas, ou y'a le coup de le fabriquer soi meme, ce qui me gonfle un peu j'avoue...
question, ceux qui ont résolu le probleme en concession, etait-ce une phase 1 ? |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 09 Mar 2008 11:31 Sujet du message: |
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Reuhhhhhhhhhhhh
bon cette fois ci je dois vraiment vendre mon alfa !!! je vais fabriquer le circuit moi meme et eventuellement linker des plans ou revendre des circuits (pas cher of course), car à tous les coups je vais devoir acheter une quantité mini de composants ...
j'ai besoin pour concevoir le circuit de savoir a peu pres combien de temps est necessaire pour effectuer le tempo ?
j'ai pas revé, la tempo est bien sur le + APC ?
je me demande pourquoi ils ont pas mis une tempo avec retard a l'allumage sur les fils du bus can ... ? |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 09 Mar 2008 20:20 Sujet du message: |
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pourquoi te faire chier, on en trouve à 14e50 sur ebay, version luda3 en plus
pour info, il n'y a rien à faire en concession, sur la mienne, elle a passé une demi journée en concess mais ça clignotait toujours |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 09 Mar 2008 20:40 Sujet du message: |
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euh, j'ai jamais parlé de concession ....
bon, bah je vais voir, ca fait chier de payer 14.5€ pour 5€ de composants
surtout qu'a l'epoque ou jai regardé y'en avait pas.
si t'as un lien ... |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 10 Mar 2008 20:44 Sujet du message: |
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fisch_man a écrit: | je me demande pourquoi ils ont pas mis une tempo avec retard a l'allumage sur les fils du bus can ... ? | Parce que si le NAV+ ne voit pas le CAN à l'allumage, il ne le re-détectera pas plus tard... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 10 Mar 2008 20:45 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | pourquoi te faire chier, on en trouve à 14e50 sur ebay, version luda3 en plus
| Mais attention aux frais de ports, les ritals sont assez fortiches là dessus _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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