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salstef
Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 6 Localisation: haute garonne
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Posté le: 22 Oct 2007 21:38 Sujet du message: Bruit métallique et perte de vitesse à l'accélération!! |
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Bonsoir à tous!
Alors me voici dans le réseau en tant que femme propriétaire d'une belle Alfa 147 noire modèle essence de 2002. Ne connaissant rien à la mécanique, je viens vous demander conseils face à un problème inquiétant.
J'ai acheté cette voiture à 29000 kms en 2004, elle en a aujord'hui 83000. Depuis quasiment le début de ma conduite, mais par moment seulement, la voiture broutte fortement au démarrage et pour l'avoir laissée dans d'autres mains elle réagit de la même manière. Le garagiste m'a dit que cela venait de l'embrayage, qu'il faut le changer si je veux éviter le problème et il y en a pour 900 euros....
Autre chose depuis ce wend, la voiture fait un bruit important sous le capot, plutôt métallique, à l'accélération et elle est freinée par quelque chose qui empêche de prendre de la vitesse. La voiture est chez le garagiste Alfa depuis ce matin (j'y fais toutes mes révisions et suis sous garantie autoexpert). Je m'attends au pire. Si vous avez quelques idées ou conseils c'est avec grand plaisir car je suis un peu désespérée.
Merci d'avance.
Salstef |
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 22 Oct 2007 21:59 Sujet du message: Re: Bruit métallique et perte de vitesse à l'accélération!! |
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salstef a écrit: | Bonsoir à tous!
Alors me voici dans le réseau en tant que femme propriétaire d'une belle Alfa 147 noire modèle essence de 2002. Ne connaissant rien à la mécanique, je viens vous demander conseils face à un problème inquiétant.
J'ai acheté cette voiture à 29000 kms en 2004, elle en a aujord'hui 83000. Depuis quasiment le début de ma conduite, mais par moment seulement, la voiture broutte fortement au démarrage et pour l'avoir laissée dans d'autres mains elle réagit de la même manière. Le garagiste m'a dit que cela venait de l'embrayage, qu'il faut le changer si je veux éviter le problème et il y en a pour 900 euros....
Autre chose depuis ce wend, la voiture fait un bruit important sous le capot, plutôt métallique, à l'accélération et elle est freinée par quelque chose qui empêche de prendre de la vitesse. La voiture est chez le garagiste Alfa depuis ce matin (j'y fais toutes mes révisions et suis sous garantie autoexpert). Je m'attends au pire. Si vous avez quelques idées ou conseils c'est avec grand plaisir car je suis un peu désespérée.
Merci d'avance.
Salstef |
Pour l'embrayage, à mon avis, c'est un problème de brouttage lié à une légère déformation. C'est embêtant mais ça peut tenir comme cela longtemps (mon père a le même truc sur sa 406 de 140 000 kms). Faut juste être un peu souple et doux sur le point d'embrayage.
Quant à ton bruit, il faudrait que tu nous en dises un peu plus pcq là, c'est trop vague, ça peut être des tonnes de trucs... moment où ça le fait, à chaud, à froid, c'est peut-être touit simplement un étrier de frein grippé... bref dis-nous en un peu plus... |
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salstef
Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 6 Localisation: haute garonne
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Posté le: 22 Oct 2007 22:23 Sujet du message: Re: Bruit métallique et perte de vitesse à l'accélération!! |
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Samy a écrit: | salstef a écrit: | Bonsoir à tous!
Alors me voici dans le réseau en tant que femme propriétaire d'une belle Alfa 147 noire modèle essence de 2002. Ne connaissant rien à la mécanique, je viens vous demander conseils face à un problème inquiétant.
J'ai acheté cette voiture à 29000 kms en 2004, elle en a aujord'hui 83000. Depuis quasiment le début de ma conduite, mais par moment seulement, la voiture broutte fortement au démarrage et pour l'avoir laissée dans d'autres mains elle réagit de la même manière. Le garagiste m'a dit que cela venait de l'embrayage, qu'il faut le changer si je veux éviter le problème et il y en a pour 900 euros....
Autre chose depuis ce wend, la voiture fait un bruit important sous le capot, plutôt métallique, à l'accélération et elle est freinée par quelque chose qui empêche de prendre de la vitesse. La voiture est chez le garagiste Alfa depuis ce matin (j'y fais toutes mes révisions et suis sous garantie autoexpert). Je m'attends au pire. Si vous avez quelques idées ou conseils c'est avec grand plaisir car je suis un peu désespérée.
Merci d'avance.
Salstef |
Pour l'embrayage, à mon avis, c'est un problème de brouttage lié à une légère déformation. C'est embêtant mais ça peut tenir comme cela longtemps (mon père a le même truc sur sa 406 de 140 000 kms). Faut juste être un peu souple et doux sur le point d'embrayage.
Quant à ton bruit, il faudrait que tu nous en dises un peu plus pcq là, c'est trop vague, ça peut être des tonnes de trucs... moment où ça le fait, à chaud, à froid, c'est peut-être touit simplement un étrier de frein grippé... bref dis-nous en un peu plus... |
Merci Samy! alors je t'en dis plus ou vais tenter! à froid, le bruit n'est pas présent mais en roulant seulement quelques mètres, il se déclenche sur l'accélération avant de passer la vitesse supérieure; on ne peut pas pousser la voiture dans les tours car ce bruit métallique un peu comme un grésillement aigu et intense se manifeste et freine le moteur, je me retrouve ainsi vite à 50 à l'heure en 4ème; bref l'accélération est bloquée comme si quelque chose l'empêchait, je ne peux pas prendre de vitesse. mon beau frère a regardé au niveau de la courroie de distrib à première vue elle serait intacte!! il a plutôt localisé le problème sous le capot au niveau du moteur mais on n'a pas touché à plus. qu'en dis-tu? |
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Chriss
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 187 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 22 Oct 2007 23:49 Sujet du message: |
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une ptite soupape tordue? _________________ Alfa GT |
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Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 23 Oct 2007 07:51 Sujet du message: |
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Un Catalyseur bouché? _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
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salstef
Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 6 Localisation: haute garonne
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Posté le: 23 Oct 2007 10:39 Sujet du message: |
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Baritch a écrit: | Un Catalyseur bouché? |
Eh bien le garagiste vient de m'annoncer le changement de la distribution:
kit distrib 173 euros
kit accessoires 33 + 46 + 55
"défaseur"? (j'ai mal entendu sur le message) 167 euros
main d'oeuvre de 3h 1/2 soit 200 euros.
est-ce une panne ordinaire à 83000 kms ou ai-je l'espoir de voir ça pris en charge par ma garantie autoexpert???
merci pour vos réponses
salstef |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 23 Oct 2007 12:36 Sujet du message: |
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Sur cette voiture, la distribution se change a 60000KM. Tu a de la chance qu'elle n'ai pas lachée sinon il y en a pour plus de 2000€ de reparation.
A savoir, distribution a changer tous les 60000Km ou tous les trois ans...Et malheureusement se sont des pieces d'usure (sauf le dephaseur) donc peu de chance que cela soit pris en garantie. Insiste quand meme pour le dephaseur... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 23 Oct 2007 13:26 Sujet du message: |
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+1 heureusement qu'elle a pas lachée
le garagiste t'en a jamais parlé??? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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salstef
Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 6 Localisation: haute garonne
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Posté le: 23 Oct 2007 14:51 Sujet du message: |
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[quote="Ricardo62"]Sur cette voiture, la distribution se change a 60000KM. Tu a de la chance qu'elle n'ai pas lachée sinon il y en a pour plus de 2000€ de reparation.
A savoir, distribution a changer tous les 60000Km ou tous les trois ans...Et malheureusement se sont des pieces d'usure (sauf le dephaseur) donc peu de chance que cela soit pris en garantie. Insiste quand meme pour le dephaseur...[/quote
merci pour ces conseils, j'ai demandé au garagiste qu'il fasse un effort sur le prix total de la réparation! en me parlant du déphaseur, tu me donnes un argument suplémentaire! merci encore! moi qui devenait fan d'Alfa, je suis aujoud'huiplutôt pessimiste au sujet de cette voiture car je trouve que 60000 kms pour une distribution c'est un peu tôt! est ce vraiment des voitures plus fragiles chez Alfa?
salstef |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 23 Oct 2007 17:25 Sujet du message: |
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Mise à part ce soucis la pas de soucis sur les TS _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 23 Oct 2007 20:16 Sujet du message: Re: Bruit métallique et perte de vitesse à l'accélération!! |
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salstef a écrit: | Samy a écrit: | salstef a écrit: | Bonsoir à tous!
Alors me voici dans le réseau en tant que femme propriétaire d'une belle Alfa 147 noire modèle essence de 2002. Ne connaissant rien à la mécanique, je viens vous demander conseils face à un problème inquiétant.
J'ai acheté cette voiture à 29000 kms en 2004, elle en a aujord'hui 83000. Depuis quasiment le début de ma conduite, mais par moment seulement, la voiture broutte fortement au démarrage et pour l'avoir laissée dans d'autres mains elle réagit de la même manière. Le garagiste m'a dit que cela venait de l'embrayage, qu'il faut le changer si je veux éviter le problème et il y en a pour 900 euros....
Autre chose depuis ce wend, la voiture fait un bruit important sous le capot, plutôt métallique, à l'accélération et elle est freinée par quelque chose qui empêche de prendre de la vitesse. La voiture est chez le garagiste Alfa depuis ce matin (j'y fais toutes mes révisions et suis sous garantie autoexpert). Je m'attends au pire. Si vous avez quelques idées ou conseils c'est avec grand plaisir car je suis un peu désespérée.
Merci d'avance.
Salstef |
Pour l'embrayage, à mon avis, c'est un problème de brouttage lié à une légère déformation. C'est embêtant mais ça peut tenir comme cela longtemps (mon père a le même truc sur sa 406 de 140 000 kms). Faut juste être un peu souple et doux sur le point d'embrayage.
Quant à ton bruit, il faudrait que tu nous en dises un peu plus pcq là, c'est trop vague, ça peut être des tonnes de trucs... moment où ça le fait, à chaud, à froid, c'est peut-être touit simplement un étrier de frein grippé... bref dis-nous en un peu plus... |
Merci Samy! alors je t'en dis plus ou vais tenter! à froid, le bruit n'est pas présent mais en roulant seulement quelques mètres, il se déclenche sur l'accélération avant de passer la vitesse supérieure; on ne peut pas pousser la voiture dans les tours car ce bruit métallique un peu comme un grésillement aigu et intense se manifeste et freine le moteur, je me retrouve ainsi vite à 50 à l'heure en 4ème; bref l'accélération est bloquée comme si quelque chose l'empêchait, je ne peux pas prendre de vitesse. mon beau frère a regardé au niveau de la courroie de distrib à première vue elle serait intacte!! il a plutôt localisé le problème sous le capot au niveau du moteur mais on n'a pas touché à plus. qu'en dis-tu? |
Bon ben te voilà fixée au moins! C'est vrai que ce que tu décrivais pouvait y faire penser mais franchement, je crois que c'est le premier cas que l'on voit ici où la distribution est à changer sans avoir complètement lâchée. Soit tu as énormément de chances car si tu lis tous les posts qui concerne les casses de distribution tu n'auras pas assez de la nuit soit c'est un problème mécanique dans un des composants du kit (un roulement grippé ou je ne sais quoi). En tous les cas, je pense que tu as eu beaucoup de chances car comme certains l'ont dit, une casse, c'est 2000€ de frais et garantie ou pas c'est beaucoup de courage pour entreprendre une demande de participation!!!
Tiens nous au courant de la suite des événements!!
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salstef
Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 6 Localisation: haute garonne
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Posté le: 23 Oct 2007 20:57 Sujet du message: Re: Bruit métallique et perte de vitesse à l'accélération!! |
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Samy a écrit: | salstef a écrit: | Samy a écrit: | salstef a écrit: | Bonsoir à tous!
Alors me voici dans le réseau en tant que femme propriétaire d'une belle Alfa 147 noire modèle essence de 2002. Ne connaissant rien à la mécanique, je viens vous demander conseils face à un problème inquiétant.
J'ai acheté cette voiture à 29000 kms en 2004, elle en a aujord'hui 83000. Depuis quasiment le début de ma conduite, mais par moment seulement, la voiture broutte fortement au démarrage et pour l'avoir laissée dans d'autres mains elle réagit de la même manière. Le garagiste m'a dit que cela venait de l'embrayage, qu'il faut le changer si je veux éviter le problème et il y en a pour 900 euros....
Autre chose depuis ce wend, la voiture fait un bruit important sous le capot, plutôt métallique, à l'accélération et elle est freinée par quelque chose qui empêche de prendre de la vitesse. La voiture est chez le garagiste Alfa depuis ce matin (j'y fais toutes mes révisions et suis sous garantie autoexpert). Je m'attends au pire. Si vous avez quelques idées ou conseils c'est avec grand plaisir car je suis un peu désespérée.
Merci d'avance.
Salstef |
Pour l'embrayage, à mon avis, c'est un problème de brouttage lié à une légère déformation. C'est embêtant mais ça peut tenir comme cela longtemps (mon père a le même truc sur sa 406 de 140 000 kms). Faut juste être un peu souple et doux sur le point d'embrayage.
Quant à ton bruit, il faudrait que tu nous en dises un peu plus pcq là, c'est trop vague, ça peut être des tonnes de trucs... moment où ça le fait, à chaud, à froid, c'est peut-être touit simplement un étrier de frein grippé... bref dis-nous en un peu plus... |
Merci Samy! alors je t'en dis plus ou vais tenter! à froid, le bruit n'est pas présent mais en roulant seulement quelques mètres, il se déclenche sur l'accélération avant de passer la vitesse supérieure; on ne peut pas pousser la voiture dans les tours car ce bruit métallique un peu comme un grésillement aigu et intense se manifeste et freine le moteur, je me retrouve ainsi vite à 50 à l'heure en 4ème; bref l'accélération est bloquée comme si quelque chose l'empêchait, je ne peux pas prendre de vitesse. mon beau frère a regardé au niveau de la courroie de distrib à première vue elle serait intacte!! il a plutôt localisé le problème sous le capot au niveau du moteur mais on n'a pas touché à plus. qu'en dis-tu? |
Bon ben te voilà fixée au moins! C'est vrai que ce que tu décrivais pouvait y faire penser mais franchement, je crois que c'est le premier cas que l'on voit ici où la distribution est à changer sans avoir complètement lâchée. Soit tu as énormément de chances car si tu lis tous les posts qui concerne les casses de distribution tu n'auras pas assez de la nuit soit c'est un problème mécanique dans un des composants du kit (un roulement grippé ou je ne sais quoi). En tous les cas, je pense que tu as eu beaucoup de chances car comme certains l'ont dit, une casse, c'est 2000€ de frais et garantie ou pas c'est beaucoup de courage pour entreprendre une demande de participation!!!
Tiens nous au courant de la suite des événements!!
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A ce stade j'ai réussi à négocier sur le déphaseur mais 25% de réduc sur 173 ça fait rikiki! je prends d'autres infos dans un autre garage et demain je leur rappelle que je suis sous autoexpert que pour une pièce qui ne s'use normalement pas la garantie pourrait jouer... bref en tout cas pour la curiosité des connaisseurs c'est un "galet" qui serait fortement usé et qui nécessite ce changement de distrib d'où une courroie usée mais qui n'a pas lâché! ouffff! bonsoir à tous et merci pour vos messages! |
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 23 Oct 2007 21:36 Sujet du message: |
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k-wasuki
Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1
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Posté le: 28 Oct 2007 15:35 Sujet du message: |
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alfa plus jamais
1 145 ts moteur hs
1 147 ts moteur hs
et c pas ma conduite car jsui pas le seul vendez la vite avant d'etre ruiné
elle est la la solution |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 28 Oct 2007 16:11 Sujet du message: |
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k-wasuki a écrit: | alfa plus jamais
1 145 ts moteur hs
1 147 ts moteur hs
et c pas ma conduite car jsui pas le seul vendez la vite avant d'etre ruiné
elle est la la solution |
La solution, c'est entretenir correctement sa voiture.
La durée de vie de ton moteur dépend de son entretien !
Bonne chance pour la suite salstef. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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salstef
Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 6 Localisation: haute garonne
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Posté le: 28 Oct 2007 20:38 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | k-wasuki a écrit: | alfa plus jamais
1 145 ts moteur hs
1 147 ts moteur hs
et c pas ma conduite car jsui pas le seul vendez la vite avant d'etre ruiné
elle est la la solution |
La solution, c'est entretenir correctement sa voiture.
La durée de vie de ton moteur dépend de son entretien !
Bonne chance pour la suite salstef. |
Ce n'est pas ma voiture qui est HS! si tu avais suivi je possède une alfa 147 et non pas 145 et finalement j'ai eu à changer la distribution!
A bon entendeur....
Salstef |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 28 Oct 2007 20:56 Sujet du message: |
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sur certaine opel essence, la distri se fait aussi à 60000 ou 3 ans...
c'est pas specifique à Alfa |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 29 Oct 2007 14:52 Sujet du message: |
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salstef a écrit: | tomtom75 a écrit: | k-wasuki a écrit: | alfa plus jamais
1 145 ts moteur hs
1 147 ts moteur hs
et c pas ma conduite car jsui pas le seul vendez la vite avant d'etre ruiné
elle est la la solution |
La solution, c'est entretenir correctement sa voiture.
La durée de vie de ton moteur dépend de son entretien !
Bonne chance pour la suite salstef. |
Ce n'est pas ma voiture qui est HS! si tu avais suivi je possède une alfa 147 et non pas 145 et finalement j'ai eu à changer la distribution!
A bon entendeur....
Salstef |
Je ne te critiquais pas Salstef, loin de là.
Mais c'est la réaction de k-wasuki que je n'ai pas apprécié.
Bonne route pour la suite.
_________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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