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[DOSSIER] Montage d'un connect nav+
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pinochio
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MessagePosté le: 01 Avr 2006 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
mais, n'est ce pas simplement une histoire d'ecran d'affichage?? si ca se trouve le body est le meme entre une disctinctive et une progression, simplement les informations ne sont pas affichées car l'ecran n'est pas le meme...


pourquoi pas
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stephaneblt



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MessagePosté le: 01 Avr 2006 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, c'est LA question...

y a-t-il aussi un "calculateur" sur la prog?
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cyrille



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MessagePosté le: 01 Avr 2006 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le mossieu vous dit que l'autonomie est calculé par le combiné de bord (le bloc compteur) crazy2

edit : boulette
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stephaneblt



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MessagePosté le: 01 Avr 2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

donc l'option odb serait juste un afficheur différent?
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 01 Avr 2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
donc l'option odb serait juste un afficheur différent?


non, car comme a dit cyrille les infos autonomie, conso instannée etc... ne sont pas presente
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cyrille



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MessagePosté le: 01 Avr 2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
donc l'option odb serait juste un afficheur différent?
J'ai édité, car jai (une fois de plus) tapé trop vite, et pas vérifié après. La conso instantanée est fournie par l'injection. Mais moyenne et autonomie sont calculés par le bloc compteur.

Vu la politique Alfa, ca semble assez permissif, et donc j'imagine que le Connect, même sans ces infos s'en sortirait. Mais impossible à savoir sans essayer.

Quand je dit persmissif, je pense au fait qu'il n'y a pas besoin de déclarer le Connect pour qu'il marche ("juste" le problème du compteur qui clignotte, mais ca n'empêche même pas le fonctionnement). Alors que chez PSA par exemple, faut la valise juste pour ajouter après coup un chargeur CD.
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 01 Avr 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
stephaneblt a écrit:
donc l'option odb serait juste un afficheur différent?
J'ai édité, car jai (une fois de plus) tapé trop vite, et pas vérifié après. La conso instantanée est fournie par l'injection. Mais moyenne et autonomie sont calculés par le bloc compteur.

Vu la politique Alfa, ca semble assez permissif, et donc j'imagine que le Connect, même sans ces infos s'en sortirait. Mais impossible à savoir sans essayer.

Quand je dit persmissif, je pense au fait qu'il n'y a pas besoin de déclarer le Connect pour qu'il marche ("juste" le problème du compteur qui clignotte, mais ca n'empêche même pas le fonctionnement). Alors que chez PSA par exemple, faut la valise juste pour ajouter après coup un chargeur CD.


moi je pense qu'aux jours d'aujourd'hui, toutes les entreprises sont à la standardisations des composants, surtout dans une voiture... et les options sont greffées en second sur un body et un ODB commun à tous les models... après ce ne serait qu'une question d'affichage des infos: version "low" ou version "high"...

qu'en pensez vous?
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cyrille



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MessagePosté le: 01 Avr 2006 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:

qu'en pensez vous?
Que tu te trompes et qu'il peut y avoir du "protectionisme" de la part de certains constructeurs.
Un exemple . PSA > beaucoup de modèles ont désormais un chargeur 5 CDs en facade, basé sur le Blaupunkt IDC A09. Et bien le modèle PSA n'est pas compatible avec un autoradio Blaupunkt, et un chargeur Blaupunkt ne se monte pas dans une voiture PSA.
C'est bien un IDC A09, mais avec une programmation particulière.
De plus, ce même chargeur doit être déclaré via la valise au BSI de la voiture, pour pouvoir fonctionner.
Hureusement toutes les marques ne font pas ça, mais ca existe, donc pas facile de conclure quoique ce soit sans avoir essayé.
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fred du 67



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MessagePosté le: 05 Avr 2006 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous les vétérants du forum, ça fait un bail!
Bravo pour ton montage, je crois de mémoire que tu es le premier à tenter l'expérience, car on avait toujours dit que l'intégration était impossible en raison de sa complexité, en raison des divers capteurs qui étaient reliés au roues.

C'est peut etre pour ça que ça clignote chez toi, le faisceau n'est pas complet et le nav ne reçoit pas d'infos de ces capteurs.
Pareil je pense pour le micro du plafonier, toutes les 147 ne doivent pas etre prééquipées.
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cyrille



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MessagePosté le: 05 Avr 2006 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:

C'est peut etre pour ça que ça clignote chez toi, le faisceau n'est pas complet et le nav ne reçoit pas d'infos de ces capteurs.
Nan mais sans dec', vous lisez tous les messages des fois, ou pas ?
On vient de prouver par A+B que le Connect marche très bien avec le faisceau d'origine, que la prise blanche = téléphone, et que le clignottement des compteurs ca arrive aussi à certains qui changent leur autoradio...
Moi j'abandonne pas_sourire

Toutes les infos passent par les CAN A et CAN B (c'est du réseau informatique, multidirectionnel)
Les infos vitesses, mais aussi pour l'affichage aucombiné de bord (sauf Progression 105 clin_oeil ), les données de consomation, Vmoyen, etc...

Tiré du CD DTE :

Code:

COMPOSITION
RESEAU CAN
Informations transmises
Le CONNECT envoie via le réseau les informations suivantes:
- informations de navigation
- distance avant la prochaine manoeuvre
- pictogramme relatif à la manoeuvre
- nom de la rue programmée
- informations audio
- source audio active {radio, CD, changeur de CD}
- bande radio active
- fréquence autoradio
- numéro plage CD
- numéro disque dans le CDC
- chaîne de caractères RDS
- informations téléphone
- numéro appelé ou appelant et nom éventuellement associé dans le répertoire
- présence d'un message SMS.
- appel reçu.
- instructions de réglage navigateur
- présence de l'autoradio
- présence du module GSM
- présence du module GPS
- présence du module navigateur
- présence du module de reconnaissance vocale


Code:

COMPOSITION
RESEAU CAN
Informations reçues
Le CONNECT reçoit les informations suivantes:
- informations générales
- signal de tension de batterie insuffisante
- allumage des feux
- état de la clé
- marche AR
- niveau de luminosité de l'écran LCD
- vitesse véhicule
- heure actuelle {heure/minutes}
- signal odométrique D
- signal odométrique G
- informations de set up {depuis le noeud combiné de bord}
- unité de mesure pour distances
- unité de mesure pour température
- langue sélectionnée
- informations sur le trajet {depuis le noeud combiné de bord}
- unité de mesure pour consommation de carburant
- consommation instantanée
- consommation moyenne
- autonomie actuelle
- vitesse moyenne depuis remise à zéro
- distance parcourue depuis remise à zéro
- temps total de voyage depuis remise à zéro
- vitesse moyenne depuis xx:yy {heure}
- distance parcourue depuis  xx:yy {heure}
- temps total de voyage depuis xx:yy {heure}






Pour rappel, la connectique du Connect:
Code:
Connecteur A {8 voies}
1 - Bus B-CAN {B}
2 - Entrée amplificateur BOSE
3 - Bus B-CAN {A}
4 - Entrée mise du contact {+15}
5 - 12V pour antenne automatique
6 - N.F.
7 - 12V permanente
8 - GND alimentation {masse}

Connecteur B {8 voies}
1 - Haut-parleur ARD {+}
2 - Haut-parleur ARD {+}
3 - Haut-parleur AVD {+}
4 - Haut-parleur AVD {-}
5 - Haut-parleur AVG {+}
6 - Haut-parleur AVG {-}
7 - Haut-parleur ARG {+}
8 - Haut-parleur ARG {-}

Connecteur C {20 voies}
1 - N.F.
2 - N.F.
3 - N.F.
4 - N.F.
5 - N.F.
6 - 12V sous clé pour amplificateur BOSE
7 - N.F.
8 - N.F.
9 - N.F.
10 - Entrée 1 pour touches au volant
11 - Entrée 2 pour touches au volant
12 - Repère pour touches au volant {masse}
13 - Réception changeur de CD
14 - Transmission changeur de CD
15 - 12V permanents pour changeur de CD
16 - 12V sous clé pour changeur de CD
17 - GND {masse} changeur de CD
18 - Repère audio depuis changeur de CD
19 - Signal audio L depuis changeur de CD
20 - Signal audio R depuis changeur de CD

Connecteur D {18 voies} >>> LE FAMEUX CONNECTEUR BLANC
1 - N.F.
2 - N.F.
3 - N.F.
4 - N.F.
5 - N.F.
6 - Hook {entrée du combiné intimity} {récepteur décroché}
7 - Signal audio {sortie vers combiné intimity}
8 - Entrée micro {entrée depuis combiné intimity}
9 - Entrée micro
10 - N.F.
11 - N.F.
12 - GND {masse}
13 - N.F.
14 - N.F.
15 - N.F.
16 - Repère audio {entrée depuis combiné intimity }
17 - Repère micro {sortie vers combiné intimity}
18 - Repère micro


et le cablage d'un autoradio K7:
Code:

A1   CAN BUS {B}, Signal I/U, Tension max 13,5V ,Courant max 10mA
A2   N.C.
A3   CAN BUS {A}, Signal I/U, Tension max 13,5V ,Courant max 10mA
A4   N.C.
A5   12V commutable l'antenne, Signal U, tension max 13V, Courant max 400mA
A6   N.C.
A7   ALLUMAGE {+30} Signal I ,Tension max 13V, Courant max 10A Protection de l'inversion de polarité
A8   MASSE , Signal I, Tension max 0V, Courant max 10A Protection de l'inversion de polarité

C1   N.C.
C2   N.C.
C3   N.C.
C4   N.C.
C5   N.C.
C6   N.C.
C7   Téléphone NF in + Signal I, Tension 11V, Courant max 2mA
C8   Téléphone NF in - Signal I, Tension 11V, Courant max 2mA
C9   Mute téléphone, Signal I, Tension 13,5V, Courant max 2mA
C10   Signal A commandes à distance, Signal I/U, tension 5V, Courant max 20mA
C11   Signal B commandes à distance, Signal I/U, tension 5V, Courant max 20mA
C12   Masse signal, Signal I/U, tension 0V, Courant max 40mA
C13   ASCI-BUS in {pour cdc} Signal U, Tension 5V, Courant max 11mA
C14   ASCI-BUS out {pour cdc} Signal U, Tension 5V, Courant max 11mA
C15   12V permanent {pour cdc}, Signal U, Tension 13,5V, Courant max 10A
C16   12V commutable {pour cdc}, Signal U, tension 13V, Courant max 400mA
C17   ASCI -BUS Masse, Signal I/U,Tension 0V, Courant max 10A
C18   NF-Masse entrée {pour cdc}, Signal I,Tension 0V, Courant max 2mA
C19   Entrée L {pour cdc}, Signal I,Tension 2V, Courant max 1mA
C20   Entrée R {pour cdc}, Signal I,Tension 2V, Courant max 1mA



L'implantation des différentes prises à l'arrière du Connect Nav+, et le brochage.


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pinochio
Invité





MessagePosté le: 06 Avr 2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
moi j'abandonne pas_sourire


moi aussi Cyrille j'abandonne pascontent , marre de répéter la même chose...... bounce


Dernière édition par pinochio le 06 Avr 2006 15:53; édité 1 fois
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fred du 67



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MessagePosté le: 06 Avr 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

oh ça va calme toi pas la peine de m'agresser

si tu relis monmessage tu verras que j'évoquais d'anciennes discussions dans lesquelles on supposait que l'installation était impossible parce qu'il devait y avoir des capteurs au niveau des roues.

Je n'ai jamais dit que son montage était impossible et ne devait pas fonctionner
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pinochio
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MessagePosté le: 06 Avr 2006 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

content je suis calme

mais tu evoques des probleme a laquel on a déja donné des reponses,

le clignotement = nouveau materiel non declaré au body (30 minutes de valise chez ALFA et c'est réglé)

le microphone, pas besoin de precablage ca sert quasiment a rien le precablage

capteurs de roues c'est un mythe, aucun capteur suplementaire necessaire à son fonctionnement

tout est dit dans ce post sur l'installation du connect nav+ content content

BON BRICOLAGE A TOUS
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cyrille



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MessagePosté le: 27 Oct 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'antenne, perso j'ai acheté une antenne GPS sur eBay.
Il faut une antenne avec connecteur GT5 (pas le plus courant...)




Pourquoi cette antenne et pas un ensemble de 307 ? Le prix... Elle m'est revenue à 17€ (frais de port compris), et j'avais pas envie de démonter mon antenne actuelle et de repasser les cables.
(par contre elle ne fait pas Gsm, mais ca ne me dérange pas du tout, sauf pour une revente éventuelle).

Je l'ai installée dans l'aérateur central (3 vis à démonter), fixée au double face :

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stephaneblt



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MessagePosté le: 27 Oct 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

dommage d'en avoir acheté une, j'en avais une qui trainait, vendue justement avec mon nav

tu as mis une plaque métallique sous ton antenne?

pour le gsm, tu as la solution d'une antenne patch de pare brise à coller en interieur
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cyrille



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MessagePosté le: 28 Oct 2007 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
dommage d'en avoir acheté une, j'en avais une qui trainait, vendue justement avec mon nav

tu as mis une plaque métallique sous ton antenne?

pour le gsm, tu as la solution d'une antenne patch de pare brise à coller en interieur
Ben fallait le dire que tu en avais une razz
Pas de plaque métalique : ca améliore la réception ?

Antenne gsm : le problème est surtout d'en trouver une avec cette connectique, pas encore vu ca sur eBay...
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Vito



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MessagePosté le: 07 Nov 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà j'ai installé enfin samedi un connect nav + acheter en Italie.

Il était plutôt complet, il ne manque que la cage de fixation.

Tout s'est bien passé grace à ce tutoriel, cependant je rencontre un problème au niveau du téléphone et particulièrement du micro.

En fait j'ai un plafonnier standard et j'ai rajouter le micro qui était fourni séparément. J'ai déjà le cable qui relie le plafonnier au connect.

Pourtant j'entend très bien mes correspondant mais eux ne m'entendent pas. Je me demande si je dois acheter tout le plafonnier avec microphone intégré mais je ne vois pas bien ce que ça pourrai changer à mon installation actuelle.

Aussi j'ai vu en démontant le plafonnier qu'il y avait une autre fiche blanche légerement plus large que celle d'origine.

Si quelqu'un peut m'aider...
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stephaneblt



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MessagePosté le: 07 Nov 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais mis la photo de la prise téléphone dans le post de la pose de mon nav, c'est une prise noire etroite

pour le micro, ou il est branché a l'envers, ou il n'est pas d'un modele correct, j'avais installé un micro préamplifié sur la mienne et personne ne m'entendait, as tu essayé d'inverser les fils?
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 07 Nov 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
stephaneblt a écrit:
dommage d'en avoir acheté une, j'en avais une qui trainait, vendue justement avec mon nav

tu as mis une plaque métallique sous ton antenne?

pour le gsm, tu as la solution d'une antenne patch de pare brise à coller en interieur
Ben fallait le dire que tu en avais une razz
Pas de plaque métalique : ca améliore la réception ?

Antenne gsm : le problème est surtout d'en trouver une avec cette connectique, pas encore vu ca sur eBay...


pas dur, suffit d'acheter un adaptateur fme/gt5

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_PHNCR8-545_109/ADAPTATEUR-CABLE-ANTENNE-FME-GT-MALE-PHNCR8-545-109-PHONOCAR-ADAPTATEUR-CABLE-D-ANTENNE-FME-VERS-GT5-MALE.html





avec une antenne patch gsm sur ton pare brise et hop, le tour est joué

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=114902&langId=-2&ItemHighLightId=114903&from_fh=1&category=recherche

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cyrille



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MessagePosté le: 07 Nov 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:

pas dur, suffit d'acheter un adaptateur fme/gt5




Super, rien que l'adaptateur coute aussi cher qu'une antenne crazy2

Mais merci pour le lien, je n'en avais pas encore trouvé justement, cette connectique d'antenne est assez peu utilisée...
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