Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pirfou
|
Posté le: 28 Oct 2007 12:01 Sujet du message: Racourcir sa tige de GV |
|
|
Salut. En fait j'aimerais bien racourcir ma tige de GV histoire d'avooir un peu plus de "peps" lol. J'ai recemment maté du côté turbo et ça à l'air d'être gravos le bazard pour l'atteindre, quelqu'un a-t-il déjà fait cette modif, ou carrément tombé le turbo pour voir quelle est la procédure afin d'y accéder? SI je me souviens bien, il y avait uet une commande groupée de down pipe, je pense que votre expérience pourrait m'aider pour l'accès.
MERCI
PS : Ou trouve-t-on de la peinture blanche ou autre afin de refère le repère et que les mécanos ne voyent pas la modif, car la visse est marquée en longueur pour ces raisons... |
|
|
|
|
|
pirfou
|
Posté le: 28 Oct 2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
upupupup pulup!!!!!!!!
et voilà encore bouré........ |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 28 Oct 2007 21:37 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi une GV ?? _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 28 Oct 2007 21:43 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | c'est quoi une GV ?? |
Pas mieux ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 28 Oct 2007 21:50 Sujet du message: |
|
|
Géométrie Variable? _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
douds
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: 28 Oct 2007 21:56 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 28 Oct 2007 22:11 Sujet du message: |
|
|
guibole vérolée ... il veut se raccourcir la jambe avant de finir cul-de-jatte _________________ click to learn more |
|
|
|
|
pirfou
|
Posté le: 29 Oct 2007 00:14 Sujet du message: |
|
|
Vous abusez, à dire n'importe quoi .Bé oui la tige qui active la géométrie variable, la tige entre la capsule et le disque des aubes quoi... |
|
|
|
|
esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
|
Posté le: 29 Oct 2007 09:24 Sujet du message: |
|
|
le disque des ZOB ??? |
|
|
|
|
pirfou
|
Posté le: 29 Oct 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
MDR, y a moyen de rien avoir comme infos avec vous!
Allez avouez, faut faire comment tomber tout le bordel de cache en plastiques? |
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 29 Oct 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
je te le redis encore une fois apres a toi de voir toucher cette tige ne changera rien a ta pression tu vas juste gagner que le turbo va moins bien monter en pression
a toi de voir _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
|
|
pirfou
|
Posté le: 29 Oct 2007 21:19 Sujet du message: |
|
|
Rooooooo, mais m'en fous que ça monte pas en pression, voudrais juste savoir quelle est la procédure pour pouvoir l'atteindre?
Et puis si c'est vrai que la pression sera plus importante, certaines personnes l'ont fait et c'est comme cela que la pression est régulée... Et je ne confonds en aucun avec un turbo waste gate. En gardant les aubes fermées, ton passage des gaz est nettement plus concentré, pression supérieur d'ou vitesse des gaz sup, et donc du turbo supérieur... Après cela a pour conséquence de diminuer le flux passant donc prise de tours plus faible, mais le jour ou n franchira la bar des 5000 sur du diesel ... |
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 29 Oct 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
A part flinguer ton turbo parce qu'il est conçus pour fonctionner tel qu'il est, je vois pas l'interet... _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 29 Oct 2007 21:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ca marche ..
sur le GV, il y a une petite vis qui est la butée des aubes fermées et une vis principale qui sert a regler l inclinaison, qui est calibré avec l injection..
En effet, la GV est commandée par une électrovanne qui est sur le devant de la boite de vitesses et le calculateur a une information de la pression de sural et c est lui qui commande cette pression via l'electrovanne progressive ..
si tu le touche, il y a deux possibilités :
-soit, ca marche un tout petit peu mieux
- soit il y a rien qui se passe et ca accélère moins bien.. a voir ..
mais comme ton turbo est commandé, et ce n est pas lui qui recoit la pression de commande, mets une puce, ca joue la dessus ..
car les JTD 105 n ont pas de commande électronique de turbo, donc on peut trafiquer mais l'électronique ne peut pas faire d 'overboost pendant 10 sec ..
voila, j'espère t avoir éclairé un peu... |
|
|
|
|
147 bleu inca
|
Posté le: 22 Oct 2008 08:57 Sujet du message: |
|
|
salut à vous !
Je déterre ce vieux post pour avoir vos avis éclairés ! j'avais un message d'avarie systeme controle moteur qui venait à chaque fois que je demandais de la puissance, ou que je voulais monter dans les tours ( mais pas systématique ), avec comme effet une mise en sécurité du moteur ( 3000tr/m max et 50 poneys au lieu des 115 chevaux d'origine !) - bilan de la valise : défaut de pression de suralimentation ! Le mécano a diagnostiqué une usure sur la géométrie variable, et a agi sur une vis située à l'avant ( certainement la commande de gv ), ceci pour retarder le déclenchement du turbo - effectivement, il ne se met en route qu'à partir de 2500tr, mais plus de défauts, toute la puissance, et le sourire retrouvé ! Ma question est la suivante, est ce qu'il y a un risque pour le turbo ? et que pensez-vous de la manip' ?
bien sûr, j'ai posé la question au pro et m'a confirmé qu'il n'y avait aucun risque. mais comme j'aime avoir plusieurs avis.......
PS : pour info, le garage est un agent fiat, alfa, lancia situé à bonnelles (78) et le mécano est vraiment sympa, de plus j'en ai eu pour moins de 60 euros pour le diag valise, la réparation et le chgt de plaquettes de freins que j'avais la flemme de changer et qui trainais dans mon coffre depuis un mois ! - c'est de la pub, mais c'est trop rare pour ne pas être signalé !
RE PS : si vous croisez une "bleu inca" immat en 33 en région parisienne, c'est moâ ! - si vous la voyez au bord de la route....c'est que la réparation n'était pas fiable ! |
|
|
|
|
pirfou
|
Posté le: 25 Oct 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
Salut. Je ne connais pas le 8v, mais 2500rpm me parait très tardif! Il t'as dit une usure l'ami mécano? Il doit pas trop savoir de quoi il cause, parcequ'une usure conduit à une chute de pression, par contre un grippage est sans doute la cause. Dans ce cas il a du dégripper la géométrie variable en tripotant la tige, par contre il na falait surtout pas qu'il touche à sa longueur. En la ralongeant il a augmenté ta section passante initiale de gaz d'échappement, du coup tu diminues la vitesse des gaz, donc celle du turbo.
Tu devrais te faire rerégler la longueur avec les valeurs d'origines. Sinon tu peux le faire par toi même si tu as un pont ou autre : c'est un jeu d'enfant (quand on est bien outillé).
A + |
|
|
|
|
YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
|
Posté le: 25 Oct 2008 23:08 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
michel59
|
Posté le: 26 Oct 2008 06:39 Sujet du message: |
|
|
pirfou a écrit: | Salut. Je ne connais pas le 8v, mais 2500rpm me parait très tardif! Il t'as dit une usure l'ami mécano? Il doit pas trop savoir de quoi il cause, parcequ'une usure conduit à une chute de pression, par contre un grippage est sans doute la cause. Dans ce cas il a du dégripper la géométrie variable en tripotant la tige, par contre il na falait surtout pas qu'il touche à sa longueur. En la ralongeant il a augmenté ta section passante initiale de gaz d'échappement, du coup tu diminues la vitesse des gaz, donc celle du turbo.
Tu devrais te faire rerégler la longueur avec les valeurs d'origines. Sinon tu peux le faire par toi même si tu as un pont ou autre : c'est un jeu d'enfant (quand on est bien outillé).
A + |
+ 1
ça grippe :tu conduis trop cool _________________ 1.9 jtdm 150 |
|
|
|
|
pirfou
|
Posté le: 27 Oct 2008 13:50 Sujet du message: |
|
|
Salut YANKEE, oui tu as bel et bien un pb de capsule. Par contre tu n'as rien à craindre à taper dedans, et le boitier addi n'est pas en cause non plus. Il faut que toi aussi tu te fasse rerégler l'ensemble, ou changer la capsule si ta membrane est morte (ça m'était arrivé ). Je te conseils vivement de le faire, car ce doit être assez frustrant de ne plus avoir de répondant sous la pédale de plus ta conso doit être un peu plus haute du fait d'un taux de compression faible, ou alors tu roules toujours dans les tours et là idem forte conso... |
|
|
|
|
147 bleu inca
|
Posté le: 28 Oct 2008 09:20 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos avis ! Si j'ai bien compris, le mieux est de remettre la valeur d'origine. D'après ce que j'ai pu voir sous ma voiture, la vis est située devant le bloc, près du cata. Il faut que je visse ou dévisse ? actuellement, la tige arrive au ras du contre-écrou. Et si le message d'avarie revient, puis je trouver une valeur intermédiaire ? Parce que c'est vrai que c'est gonflant ce creux sous 2500 tr. Avant, j'aimais "taper" dedans et sentir le turbo à 2000tr !!...
merci |
|
|
|
|
|