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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Oct 2007 12:50 Sujet du message: joint de culasse JTD |
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hello
il y a certaines personnes qui ont des km ..
ma question a combien de km avez vous fait avant votre premier joint de culasse ?
car j ai l'impression qu'il tient 200 000 km sans probleme par rapport aux vieux moteurs TD peugeot, rinault et fiat ..
Qui peut me le confirmer ???
a+ |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 30 Oct 2007 13:48 Sujet du message: Re: joint de culasse JTD |
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182000 et toujours ok. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 30 Oct 2007 14:14 Sujet du message: |
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j'avais 150 000 et aucun pb
Citation: | vieux moteurs TD peugeot, rinault et fiat .. |
et comparons se qui est comparable |
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 30 Oct 2007 15:07 Sujet du message: |
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C'est quoi cette question?
Un joint de culasse n'est pas une pièce d'usure! _________________
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 30 Oct 2007 16:26 Sujet du message: |
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20cen a écrit: | C'est quoi cette question?
Un joint de culasse n'est pas une pièce d'usure! |
+1 un joint de culasse se change en cas de surchauffe moteur du par exemple à une abscence de liquide de refroidissement ou une pompe à eau HS ou une durite percée .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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regular
Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 68 Localisation: 51000
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Posté le: 30 Oct 2007 19:15 Sujet du message: |
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152000kms,et ca marche fort _________________ 147 jtd 2001.down-pipe,boitier.une bombe.
nav+ pas encore au point,pour l'instant ca va. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Oct 2007 22:08 Sujet du message: |
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pourquoi cette question, si c est une pièce d usure..
pourquoi? car c est un joint qui est entre 2 pièces de matériaux différents (bloc moteur en fonte et culasse en alliage)
Ensuite c est vrai que la qualité des joints a énormément évolué, on est passsé du "astadur" au tri-métallique (une sorte d empilage de feuilles de métal, mais je ne connais pas son vieillesement)
ensuite lors de cycles de chauffe/refroidissement moteur le joint est tiraillé dans les 2 sens comme un tremblement de terre ..
donc un joint de cucu est plus usé avec de la ville alors que de l autoroute est plus néglieable .. )
et aussi, il fait le passage de fluides (liquide de refroiddisement, huile moteur sous pression, retour huile, combustion, passage de vis de culasse .. etc .. )
voila quoi, je voulais savoir si elle vieillit bien ou pas ces joints de cucu ..
merci a tous de vos réponses .. |
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 30 Oct 2007 22:29 Sujet du message: |
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Bien sûr que tout élément moteur est soumis à des contraintes et donc travaillent...
Mais pour faire simple, des plaquettes de freins sont des pièces d'usure (donc on peut estimer une fréquence de remplacement) hors aujourd'hui, le joint de culasse doit durer la vie du moteur...
Exemple: fait passer un remplacement de plaquette en garantie est trés difficile (souvant à la charge du client même pour un problème de bruit) alors qu'un joint de culasse (trés trés rare) sera pris en charge en garantie.
"Pièces d'usures" n'est pas à prendre au 1er degré
En tout cas lors d'un joint de culasse, le circuit de refroidissement est bien souvant la cause d'ou un problème un peu plus important que le simple joint... (a part d'un vrai défaut de conception mais là ça arrive trés tôt d'ou une prise en charge...)
Donc pour moi, il est impossible de donner et donc de demander la fréquence de remplacement que tu demande.
Après il existe des exeptions et des bourrins... _________________
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