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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 27 Oct 2007 23:57 Sujet du message: |
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le filtre a particule c'est un option à 600€ qui engendre des frais suplémentaire en cas de problème et qui augmente la consomation de près d1L/100km... tout benef pour le client quoi.... pour les performances à mon avis ca doit jouer aussi car ca fait une résistance suplémentaire pour les gaz d'échappement! _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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varasim
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 29 Localisation: Lyon
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Posté le: 29 Oct 2007 11:43 Sujet du message: |
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Salut,
1L/100km ça commence à faire!!
Je ne uis aps sur de cette donnée, regarde toutes les autres marques en mettent de serie sur leur modèle...
La seule chose dont ej suis sur, c'est que sa durée de vie ets assez greande (genre 200 000km) car il se nettoie en brulant lui même ses particules sur les longs trajets.
La chose que je voualis savoir, c'était est ce que vous connaissez un moyen d'être sur de l'avoir ?
Ceux qui répondent va voir ton conscessionneur peuvent s'abstenir!
Sinon, je pensais, en meusurant le taux de CO2 qui doit être plus bas qu'un modèle 147 qui ne l'a pas....
Alfistement, _________________ o0OvarasimO0o
Ca y est elle est garée en bas de chez moi...
Janv 2007, 30km, JTDM120, Distinctive, Argent Alfa, 17" rayon, Xenon, Alarme, FAP, MP3 |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 29 Oct 2007 13:35 Sujet du message: |
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varasim a écrit: | Sinon, je pensais, en meusurant le taux de CO2 qui doit être plus bas qu'un modèle 147 qui ne l'a pas.... |
Combien de fois il faut le dire... un FAP ne diminue pas le taux de CO² mais l'opacité des fumés!!! Pour le Co², la vanne EGR est là pour ça... et le catalyseur pour les oxydes d'azote... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 29 Oct 2007 13:48 Sujet du message: |
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varasim a écrit: |
1L/100km ça commence à faire!!
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parole de concessionnaire _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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Grillon
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 145 Localisation: Courbevoie
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Posté le: 30 Oct 2007 08:57 Sujet du message: |
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Foggy a écrit: | varasim a écrit: | Sinon, je pensais, en meusurant le taux de CO2 qui doit être plus bas qu'un modèle 147 qui ne l'a pas.... |
Combien de fois il faut le dire... un FAP ne diminue pas le taux de CO² mais l'opacité des fumés!!! Pour le Co², la vanne EGR est là pour ça... et le catalyseur pour les oxydes d'azote... |
Aïe..bien essayé mais c'est pas ça non plus. L'EGR c'est justement pour les NOx, le cata pour le CO et les HC (hydrocarbures imbrûlés). En essence en effet le cata réduit aussi les émissions de NOx (à richesse 1).
Le FAP retient les particules, et les brûle tous les x km grâce à un additif (régénération du FAP). Les émissions de CO2 (qui n'est pas un polluant...) sont directement liées à la conso, et aucun système de post-traitement n'agit dessus. _________________ 147 1,6 120ch distinctive 03/2003 |
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varasim
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 29 Localisation: Lyon
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Posté le: 30 Oct 2007 14:17 Sujet du message: |
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Bonjour,
OK Grillon, merci bcp pour ces infos précises, mais cela ne répond pas tout à fait à ma question.
Si je me glisse sous ma voiture, vais je voir une boite pour être sur de la présence de ce FAP ? Peut on le distinguer facilement en d'autres termes ?
Et est ce qu'il joue sur la conso à ton avis ?
Merci d'avance.
Alfistement, _________________ o0OvarasimO0o
Ca y est elle est garée en bas de chez moi...
Janv 2007, 30km, JTDM120, Distinctive, Argent Alfa, 17" rayon, Xenon, Alarme, FAP, MP3 |
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Grillon
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 145 Localisation: Courbevoie
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Posté le: 30 Oct 2007 19:21 Sujet du message: |
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Je ne pense pas que tu puisses le voir en te glissant sous la voiture, mais à vrai dire je ne sais pas trop. Sinon ça ressemble à ça :
Pour la conso, oui il joue, mais c'est difficile de dire de combien et même dans quel sens :
- contre-pression à l'échappement et régénérations dégradent la conso.
- avec un FAP tu peux autoriser plus de particules à la source (en sortie moteur) et donc diiminuer ta conso par recalibration. Après ça dépend des politiques des constructeurs... _________________ 147 1,6 120ch distinctive 03/2003 |
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