Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


sous garantie?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dylandog



Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 286
Localisation: ornex(01)

MessagePosté le: 18 Fév 2004 15:05    Sujet du message: sous garantie? Répondre en citant

Bonjour à tous
juste une question pour ceux qui ont acheté leur voiture chez un mandataire, est ce que le concessionnaire regional peux refuser de prendre en charge la voiture ( revisions ou pannes sous garantie?)
D'apres alfa romeo France non...il suffit de les appeler il parait mais je ne voudrais pas en arriver là, je connais tout le monde dans la concession de chez moi et ça serai bete de s'enbrouiller avec eux...mais si je ne fais pas les services chez alfa la garantie n'est plus valable...
D'apres la personne que j'ai eu il m'a textuellement dit: Les gens qui achetent chez des mandataires je les envoie chez eux pour faire leurs revisions..et tous ceux qui ont acheté leur voiture ailleurs et que suite à un demenagement ils se retrouvent ds ma region? ils les refusent aussi??
A mon avis il n'était pas content car il n'a pas fait une vente...je trouve cela dommage de reagir de la sorte..si vous avez des infos merci bcp grrr
_________________
Alfa romeo 147 GTA Nero Metallizato selespeed 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 18 Fév 2004 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

SAlut,

Je ne vois pas déjà comment le mecano peut refuser de prendre ta voiture en révision... Normalement il ne va pas regarder le talon de vente sur ton carnet d'entretien préalablement à son intervention. Et au pire, il te suffit de prétexter un oubli et puis tu lui amène pour le tampon après qu'il est fait la révision.
Ensuite tu peux aussi effectivement dire que tu as acheté ton véhicule d'occasion, il n'en saura rien.
Enfin, ça n'a pas l'air d'être le cas pour toi mais dans les concessions, vendeurs et mecanos n'ont rien à voir donc le mecano n'est pas au courant que tu ne l'as pas acheté dans son garage.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 18 Fév 2004 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi çaaa???!!! grrr grrr
Attends que j'y vais avec la tronçoneuse!! grrr
Ton garagiste, si c'est un service officiel Alfa, est un imbécile! grrr

PRIMO: si c'est un garage officiel Alfa IL EST OBLIGÉ de maintenir et réparer ta voiture, sutout si elle est sous garantie. Il est obligé parce qu'il est partie du réseau officiel Alfa, et il en tire des avantages.

SECUNDO: si tu amènes ta voiture pour faire une opération de maintenance, tu vas bel et bien payer les filtres, l'huile, la main d'oeuvre, etc. tout comme le mec qui a acheté sa voiture chez lui. T'ES UN CLIENT, bordel!

TERTIO: si tu dois faire réparer ta voiture sous garantie, toi tu ne payes rien. MAIS ALFA FRANCE va bel et bien payer à ce crétin les heures de travail qu'il va employer pour réparer ta voiture, donc il gagne bel et bien de l'argent s'il te fait des réparations sous garantie. Son seul désavantage dans ce cas c'est qu'il reçoit les pièces gratuitement de chez Alfa et donc il ne peut pas gagner avec la vente de celles-ci.

RÉSUMÉ: c'est un con. D'ailleurs tu as même le droit de le dénoncer chez Alfa France, remplir chez lui une feuille de réclamation et même le dénoncer au bureau de défense du consommateur! grrr

S'il ne veux pas réparer de bon gré ta voiture, il vaut mieux que tu ailles ailleurs (si tu as un autre garage officiel Alfa près de chez toi). Si tu fais ça (partir chez un autre garage), n'oublie pas de l'enmerder jusqu'à la fin avec les dénonces que je t'ai dit! Ça sert bel et bien lors des révisions de leur qualité de service, devant Alfa France et devant l'autorité compétente. Ça leur fera bien mal.

Bonne chance avec cet imbécile! clin_oeil
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!


Dernière édition par Pezlimon le 18 Fév 2004 16:44; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 18 Fév 2004 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le meme pb avec ma 147 acheté d'occas... suite à mes pb de tableau de bord qui grince... à AMiens ils voulait pas me la prendre en charge; malgré mes appels chez alfa france, ils ont pris des escuse foireuse pour m'assurer la garantie..... obligé de retourner sur paris avec un concess digne de ce nom....... et puis apres pour un autre pb, tout est rentré dans l'ordre à amiens, comme par miracle..... à mon avis des coups de tels ont du etre passé quelque part.......

pour le fait qu'il ne soit pas obligé de te la prendre, je crois en fait que certain concess sont en fait des franchises.....donc plus ou moin independant du reseau..... enfin bref c la galere....

surotur que la concession ou plutot l'atelier, devrait etre livré de serie et embarqué su la 147 mdr (desolé j'ai pu m'en empecher)

bon courage....
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylandog



Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 286
Localisation: ornex(01)

MessagePosté le: 18 Fév 2004 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
SAlut,

Je ne vois pas déjà comment le mecano peut refuser de prendre ta voiture en révision... Normalement il ne va pas regarder le talon de vente sur ton carnet d'entretien préalablement à son intervention. Et au pire, il te suffit de prétexter un oubli et puis tu lui amène pour le tampon après qu'il est fait la révision.
Ensuite tu peux aussi effectivement dire que tu as acheté ton véhicule d'occasion, il n'en saura rien.
Enfin, ça n'a pas l'air d'être le cas pour toi mais dans les concessions, vendeurs et mecanos n'ont rien à voir donc le mecano n'est pas au courant que tu ne l'as pas acheté dans son garage.






Merci pour ta reponse, en fait je les connais bien dans cette concession,je leur ai deja donnè plein d'argent avec mon ancienne voiture,(lancia delta integrale evo2) tu peux immaginer, sans compter des problemes de courrie de distri mal faite enfin je passe...lors de mon acaht je suis passé le voir pour un devis il m'a proposé que 1300 euros..alors pour moi pas photo, et maintenant il me menace( c'est un vendeur) de dire à la concession de ne pas prendre ma voiture..je trouve cela petit vraiment tout ca car il n'a pas fait sa vente,on verra le jour venu si j'ai besoin d'aller la-bas il se peut qu'ils acceptent de prendre ma voiture meme pour les revisions..alors là il n'y aurai pas de probleme mais je t'assure que si ils me creent des problemes,je vais les pourrir et quand je dis pourrir je dis POURRIR dans le vrai sens du mot...il y a d'autres concessionnaire meme dans le departement voisin mais j'ai toujours eu de bonnes relations avec eux et je voudrais les maintenir, s'il a raté sa vente je pourrai lui en donner une autre ds4 nas abvec une gta neuve...a lui de voir s'il orefere garder un bon client..merci de ton soutien..

ps: de toute manière appeler ALFA FRANCE sers toujours car ils peuvent toujours leur enlever la concession pour fautes graves s'il y en a plusieurs.
Mais je ne veux pas en arriver là tout ce que je demande c'est de faire mes revisions tranquilles chez eux...on verra carpe diem au_revoir
_________________
Alfa romeo 147 GTA Nero Metallizato selespeed 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 18 Fév 2004 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

ouaih ben vu comment j'ai etait pris pour un con chez alfa france...... de la à ce qu'ils retire la concess à un garage...... suis septique.....

par contre si c'est comme chez nous, l'atelier et separé de la concess, donc tu vois pas les vendeurs qd tu deposes ta voiture pour revision, donc pas emmerdé.....
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok