Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 03 Nov 2007 12:39 Sujet du message: montage d'un NAV -- probleme d'affichage résolu !!! |
|
|
Salut j'ai pluggé mon NAV il demarre mais l'ecran fonctionne pas c'est un defaut ou y'a une manip a faire ?
c'est le big moment de solitude la
Dernière édition par hjdskgfoa le 21 Nov 2007 23:34; édité 2 fois |
|
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 03 Nov 2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
si quelqu'un a une 147 avec un nav qu'on puisse tester dans sa voiture ca serait cool ... |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 03 Nov 2007 13:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai tout vérifié, j'ai le son, la telecommande au volant marche mais pas l'ecran oh putain ca sent pas bon |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 03 Nov 2007 14:12 Sujet du message: |
|
|
d'ailleur c'est un nav monochrome avec le MP3, je finis par me demander si la gestion de l'ecrtan est pas effectuée avec le calculateur du vehicule comme ca doit etre le meme type d'affichage que sur le compteur ...
j'espere que c'est une option a activer chez alfa, car j'ai egalement le compteur kilometrique qui clignote. |
|
|
|
|
schum1
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 384 Localisation: Evreux (27)
|
Posté le: 03 Nov 2007 14:14 Sujet du message: |
|
|
C'est le nav que t'as acheté qur ebay en italie? _________________ "On n’est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus
147 jtd 120 5p, noire carbone, cuir beige sahara.
Voiture livrée début ocotobre 08 : MiTo jtd Selective, Pack Sport, Pack Confort, Blue & Me, Noir Etna et Cuir rouge !
Forza Kimi !!! Champion 2007 !!!! |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 03 Nov 2007 14:48 Sujet du message: |
|
|
oui c'est un NAV mp3 monochrome d'ebay, le mec a pas une seule eval négative il en vends beaucoup, il me dit qu'il est neuf absolument neuf ce qui est vrai, il etait super bien emballé avec tout le cablage.
Je vais faire des photos mais y'a pas a se tromper pourtant. seule mon antenne n'a pas la petite cosse comme j'en ai vu sur certains nav.
ps: je vois que t'es d'Evreux, t'as un nav dans ta 147 ? |
|
|
|
|
schum1
|
Posté le: 03 Nov 2007 15:33 Sujet du message: |
|
|
Je vais en avoir un, mais je ne l'ai pas encore.
Tu es d'où en normandie? _________________ "On n’est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus
Voiture livrée début ocotobre 08 : MiTo jtd Selective, Pack Sport, Pack Confort, Blue & Me, Noir Etna et Cuir rouge !
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 03 Nov 2007 15:37 Sujet du message: |
|
|
schum1 a écrit: | Je vais en avoir un, mais je ne l'ai pas encore.
Tu es d'où en normandie? |
bernay a 45/50km
tu as egalement une distinctive je suppose ? |
|
|
|
|
schum1
|
Posté le: 03 Nov 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
Ouais une distinctive mais avec cuir, donc une fois le nav + posé, elle sera idem à une selective ! _________________ "On n’est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 03 Nov 2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai la meme couleur que toi avec le meme cuir lol
bon j'ai fait une serie de photos je vais linker ca pour que les pros puissent me dire si je suis vraiment une brele en electricité. |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 03 Nov 2007 16:21 Sujet du message: |
|
|
Voici l'antenne, alors il y a deux prises grises et vertes carrées qui vont jusqu'a l'avant de la voiture, il y a un second câble a clipser qui est une rallonge de l'antenne classique, c'est la prise ronde.
Ça c'est la connexion a une petite rallonge, qui était fournie avec.
Le micro est raccordé au faisceau précablé. J’ai la prise blanche a petite broche d’origine.
à l'arrière, y'a pas a se tromper pourtant ...
Voila ce que cela donne une fois le contact mis, le nav s'allume mais ne donne pas les infos, je précise que ma voiture étant sur chandelle je ne la démarre pas pour éviter qu'elle tombe sous les vibrations ça peut changer quelque chose ?
Je précise que l'affichage est allumé, lorsque j'appuie sur la touche main cela éteint le rétro éclairage que vous voyez sur la photo. Comme vous le constatez aucune infos n'apparaît, mais tout le reste marche télécommande au volant son avec le système bose, j'ai pas test le GPS ni le GSM j'ai pas de moyen de voir ce que je fais.
J’ai même l'affichage déporté qui fonctionne ... et il lit mes MP3, tout ca sans rentrer le code ... qui d'ailleur je ne sais comment rentrer
j'ai deja tenté d'activer et desactiver l'affichage GPS GSM RADIO dans le menu, et rebooter la voiture en debranchant la batterie. |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 03 Nov 2007 16:54 Sujet du message: |
|
|
coup de fil chez alfa Lisieux puis Alfa Caen :
" monter un NAV ? en seconde monte ??? "
" mais c'est impossible monsieur !!!" |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 03 Nov 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
euh, question bete y'a un OS a installer sur un nav ? je sais qu'on peut le mettre a jour mais en theorie il y en a un de préinstallé non ? |
|
|
|
|
schum1
|
Posté le: 04 Nov 2007 13:38 Sujet du message: |
|
|
fisch_man a écrit: | coup de fil chez alfa Lisieux puis Alfa Caen :
" monter un NAV ? en seconde monte ??? "
" mais c'est impossible monsieur !!!" |
Leurs ateliers étaient ouverts un samedi aprem???
En tout cas c'est dingue qu'on puisse répondre ça...
Je ne peux pas t'aider sauf que je me demande s'il n'est pas défectueux ton nav... Il devrait fonctionner direct.
T'as demandé au vendeur? Il te dit quoi??? _________________ "On n’est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus
|
|
|
|
schum1
|
Posté le: 04 Nov 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
Tu dis que lorsque tu appuyes sur "MAIN" ça éteint le rétro éclairage, mais dans ce cas tu restes appuyé trop longtemps et tu passes en mode "DARK".
Un appui long ou un appui court fait le même effet???
As tu mis ton cd de naviguation dedans? _________________ "On n’est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 04 Nov 2007 14:32 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai testé, appui court, appui long seul le rétro éclairage change.
J’ai mis un CD puis l’autre rien ne change.
J’ai l’impression que seul l’écran délire.
Samedi j'ai eu un commercial chez alfa, ils m'ont dit de rappeler lundi et demander un tech pour être sur.
Je me demande également s'il n'est pas défectueux, j'avais un peu engueulé le gars car il met « complet » + la liste des câbles mais n'a pas envoyé de cage métallique pour le poser donc ce n’était pas complet, du coup j'étais pas content, et il m'envoie un peu balader depuis, enfin bon si je marque comme feed back NAV HS = arnaque de 450€ ça va le refroidir 2 secondes, mais j’ai pas envie d’en arriver la, car je me serais fait enfler de 450€. Donc j'espère que s'il y a un souci on pourra faire un échange. Ça fait 1 ans qu'il n'a pas eu 1 eval négative et il en a plus de 180 positives sur un an avec de très bons commentaires.
Je vais appeler alfa demain pour commencer, mais attention, c’est 64€ ttc / h puis essayer de contacter les autres membres a qui il a vendu des navs de ce type voir si eux ça a marché direct.
Après l'idéal si je n'ai toujours pas trouvé de solution c'est de tester dans une autre voiture et si ça ne marche définitivement pas je lui demanderais un echange avec un couleur.
ps: j'ai debranché la batterie 1h puis demarré la voiture, c'est pareil |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 04 Nov 2007 14:38 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, Alfa laisse tomber...
Je ne connais pas le NAV "tout court", mais le NAV+ c'est plug and play...
Là ca parait logique qu'il affiche quelque chose à l'écran directement, sans "config" autre...
Si tu n'as pas peur, peut être que tu peux l'ouvrir et regarder à l'intérieur : il suffit juste d'une nappe de débranchée... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 04 Nov 2007 14:56 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Là ca parait logique qu'il affiche quelque chose à l'écran directement, sans "config" autre...
Si tu n'as pas peur, peut être que tu peux l'ouvrir et regarder à l'intérieur : il suffit juste d'une nappe de débranchée... |
ca parait pas logique tu veux dire ?
je vais voir si je peux l'ouvrir sans déchirer une etiquette, ou laisser de trace.
mais c'ets possible qu'il soit tel un pc formaté c'est a dire sans operating systeme ? |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 04 Nov 2007 15:12 Sujet du message: |
|
|
Contacte le mec de la baie avant de l'ouvrir et effectivement, oublie Alfa, ils vont te prendre pour un fou ! _________________ En Smart |
|
|
|
|
schum1
|
Posté le: 04 Nov 2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
Allo cyrille?! On te demande! _________________ "On n’est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus
|
|
|
|
|