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Message |
Atoubounou
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 19
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Posté le: 07 Nov 2007 18:36 Sujet du message: A quel température vous partez? |
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Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question concernant le départ au froid, avant de passez la première et de partir, attendez vous que la jauge de température atteigne un point précis ou partez vous direct mais en roulant coolos ou au taquet .
Merci de vos conseil car l'hivers, dès que je monte dans ma tuture elle est en dessous des 50. |
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Miksair
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 116 Localisation: Toulouse
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Posté le: 07 Nov 2007 18:48 Sujet du message: |
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Je démarre et roule tranquille le temps que ca monte un peu
dans tous les cas je ne tire jamais dessus si je suis pas a 90
par contre meme en été le matin je suis en dessous des 50, c'est meme normal je pense _________________ 147 TS 120 Pack TI Ph2 Bleu Azur |
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romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
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Posté le: 07 Nov 2007 19:23 Sujet du message: |
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plutot que de chauffer la bete sur place , ce qui est inutile ,en plus de ne chauffer que le moteur seul ....il vaut mieux partir et rouler pepere jusqu'a 90° (et encore moi j'attend tjrs 15 a 20 min de fonctionnement avant de monter dans les tours ) ça a l'avantage de chauffer la boite et le moteur , et en plus tu consomme pas a faire du sur place _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 07 Nov 2007 19:28 Sujet du message: |
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romeoal a écrit: | plutot que de chauffer la bete sur place , ce qui est inutile ,en plus de ne chauffer que le moteur seul ....il vaut mieux partir et rouler pepere jusqu'a 90° (et encore moi j'attend tjrs 15 a 20 min de fonctionnement avant de monter dans les tours ) ça a l'avantage de chauffer la boite et le moteur , et en plus tu consomme pas a faire du sur place |
+1 _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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motorboost
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 172 Localisation: Belgique (Hainaut)
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Posté le: 07 Nov 2007 19:38 Sujet du message: |
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quand la voiture est froide, je depasses jamais les 3000tr/min, et j'accellere pas comme un fou lol, j'accelere lentement. et quand c'est a 90° la je commence a monter dans les tours |
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Delco
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
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Posté le: 07 Nov 2007 19:49 Sujet du message: |
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motorboost a écrit: | quand la voiture est froide, je depasses jamais les 3000tr/min, et j'accellere pas comme un fou lol, j'accelere lentement. et quand c'est a 90° la je commence a monter dans les tours |
... t'as une essence je suppose... |
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motorboost
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 172 Localisation: Belgique (Hainaut)
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Posté le: 07 Nov 2007 20:02 Sujet du message: |
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euh nan lol, j'ai le 115ch jtd |
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fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
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Posté le: 07 Nov 2007 20:26 Sujet du message: |
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moi idem, je roule tranquille jusqu'a ce que l'aiguille se stabilise! Avant cela passage de vittesse entre 1500 et 2500, pas plus |
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 07 Nov 2007 20:34 Sujet du message: |
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Vu que cela ne sert strictement à rien de laisser chauffer sans caisse avant de partir, mis à part de polluer, je roule en dessous de 2000 tours minutes avant que la t° d'eau atteigne 90 °C.
Attention car même à 90 °, je reste cool car le plus important n'est pas la température d'eau mais d'huile. _________________ En Smart |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 07 Nov 2007 20:37 Sujet du message: |
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pareil je laisse pas la voiture a cramer du Go sur place. Par contre j'avoue des fois je suis a 60° et je met pleine charge.
autre chose, c'est pas une question de regime moteur, c'est une question de couple, si vous allez a 2500 maxi mais pied au plancher, vous tirez sur la tronche de votre moteur puisque vous passez dans les plages ou il developpe le plus de couple ...
j'ai deja fait un stage sur banc moteurs, sur un diesel on mettais pas pleine charge avant d'obtenir les 100° d'huile, par contre le bazar il faisait 15L de cylindrée et je passais mon pied dans le turbo |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 07 Nov 2007 20:40 Sujet du message: |
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Heu la température a 50°C a froid, c'est tout a fait normal, meme en plein été
Sinon idem que tout le monde, rouler cool (pas plus de 2500-3000 et accélération tranquilou) jusqu'a ce que ça arrive a 90°, ensuite j'attend encore une p'tite 10aine de km et la j'commence a monter progressivement dans les tours, pas envoyer 7000 trs d'un coup hein !!! pas bon pour le moteur ça _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 07 Nov 2007 20:57 Sujet du message: |
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par contre le TS est génial pour ca en 2km il est chaud, le JTD c'est bien long a coté |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 07 Nov 2007 20:59 Sujet du message: |
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avec le jtd 140, il faut bien 5km avant que le moteur n'ateigne sa temperature minimale d'utilisation (90)
je n'attends pas, je pars etr j'evite de depasser les 2000trs/min |
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caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
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Posté le: 07 Nov 2007 21:12 Sujet du message: |
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Tout pareil que tout le monde....sauf quand il fait très froid : je démarre, rentre boire mon café et pars 10 minutes plus tard...mais c'est pas pour chauffer le moteur mais la conductrice!!
Sinon, jamais plus de 2500 tours avant les 90°! |
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seikijoju
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
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Posté le: 07 Nov 2007 21:43 Sujet du message: |
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motorboost a écrit: | quand la voiture est froide, je depasses jamais les 3000tr/min, et j'accellere pas comme un fou lol, j'accelere lentement. et quand c'est a 90° la je commence a monter dans les tours |
3000tr en JTD avec le moteur a 0°c t'es fadas toi.
a froid je depasse pas les 2000tr et meme a chaud 3000tr c'est un maxi sinon je me retrouve vite a 180kmh et je tien a mon permis |
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 07 Nov 2007 21:49 Sujet du message: |
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caro7550 a écrit: | Tout pareil que tout le monde....sauf quand il fait très froid : je démarre, rentre boire mon café et pars 10 minutes plus tard...mais c'est pas pour chauffer le moteur mais la conductrice!!
Sinon, jamais plus de 2500 tours avant les 90°! |
Et bien ça ne sert à rien de laisser chauffer 10 min sans rouler...
Quel intérêt ? _________________ En Smart |
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regular
Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 68 Localisation: 51000
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Posté le: 07 Nov 2007 21:57 Sujet du message: |
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moi,c'est 2ou 3 mn sur place,le temps de mettre la ceinture,mettre ma puce téléphone dans le nav+,choisir le cd que je veux écouter;et c'est parti entre 2000 et 2500 tr/mn.dès que c'est a température,go!!!!!!!! _________________ 147 jtd 2001.down-pipe,boitier.une bombe.
nav+ pas encore au point,pour l'instant ca va. |
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BenMaL
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 182
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Posté le: 07 Nov 2007 22:15 Sujet du message: |
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Grozilla a écrit: | romeoal a écrit: | plutot que de chauffer la bete sur place , ce qui est inutile ,en plus de ne chauffer que le moteur seul ....il vaut mieux partir et rouler pepere jusqu'a 90° (et encore moi j'attend tjrs 15 a 20 min de fonctionnement avant de monter dans les tours ) ça a l'avantage de chauffer la boite et le moteur , et en plus tu consomme pas a faire du sur place |
+1 |
+2 _________________ Plus rien, sniffff.... |
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motorboost
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 172 Localisation: Belgique (Hainaut)
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Posté le: 08 Nov 2007 01:13 Sujet du message: |
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seikijoju a écrit: | motorboost a écrit: | quand la voiture est froide, je depasses jamais les 3000tr/min, et j'accellere pas comme un fou lol, j'accelere lentement. et quand c'est a 90° la je commence a monter dans les tours |
3000tr en JTD avec le moteur a 0°c t'es fadas toi.
a froid je depasse pas les 2000tr et meme a chaud 3000tr c'est un maxi sinon je me retrouve vite a 180kmh et je tien a mon permis |
en meme temps ca depend comment t'accellere, j'accellere pas pied au plancher, j'y vais vraiment pepere. |
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tohoroth
Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 45
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Posté le: 08 Nov 2007 07:49 Sujet du message: |
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'lut moi c'est pareil, démarrage tranquilou, pas plus de 2000t/m jusqu'à 90C° ensuite pas plus de 2500t/m pendant 5 ou 10minutes. Après, ca dépend du jacky qui colle mon pare choc arrière pendant tout ce temps de chauffe,qui ne comprends pas pourquoi je roule pépère et qui ne dois pas comprendre non plus pourquoi je le sème d'un coup. voila, ca va? pas trop longue ma réponse? _________________ 147 JTD 115 distinctive
Qui veux la paix prépare la guerre |
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