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Gros probleme moteur

 
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bigfoot1702



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MessagePosté le: 28 Juin 2007 19:58    Sujet du message: Gros probleme moteur Répondre en citant

hello tout le monde
voila je suis de belgique et je cherche a acheté une alfa 147
j'ai trouvé divers annonces, auj j'ai ete en voir une qui sort de carrosserie mais encore pas mal de remontage a faire, pas tres confiant

j'ai un ami qui travaille chez ital motors et il ma signalé que dans un autre ital motor il y a une alfa 147 16v de 2003 avec un probleme moteur

le moteur monte pas plus haut que 2800Trs, le turbo a été changer et rien a faire
mais le moteur tourne parfaitement, on peut rouler avec mais sans depasser les 2800Trs
enfin voila une super occasion pour 8000e presque full option sauf GPS
pas mal de pieces sont neuves, comme disque plaquettes jantes pneu, + plein d'autres pieces neuve

pour mon ami faut trouver le probleme, ca peut pas venir du moteur pour lui
il tourne donc pas de probleme ... puis le moteur na que 80 000km
la seul chose qu'il aimerait essayé c'est de changer la central d'injection
peut etre que ...


donc j'aurais besoin de vos avis, sur les choses qui pourrait etre lié que je puisse lui en faire part ...


personne n'aurait des adresse de forum italien sur le quel on pourrait poser la question
c'est peut etre du deja vu ...


merci d'avance content

si je pouvais avoir des réponse ca serait sympa la ...
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romeoal



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MessagePosté le: 28 Juin 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

alors si le moteur n'a que 80 000kms, vois du coté de la vanne EGR (vraie salo....) elle doit etre grippée ce qui empeche le moteur de s'exprimer!
Apres regarde bien si les durites sont parfaitement etanches .....ce sera deja ces problemes d'ecartés
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Essaie toujours ,et tiens moi au courant!!! au_revoir
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Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
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romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 28 Juin 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cette piece est a nettoyer avec 1 bon nettoyant moteur ,puis controler le va et vient du pistons et du ressort ,si tu veux savoir a quoi ça ressemble 1 fois demontée,cherche dans ce forum riche en renseignements,avec vanne egr comme mot clé,tu devrait trouver ton bonheur ......bon courage cool au_revoir
PS:regarde aussi si il n'y aurait pas de boitier additionnel qui trainerait par hasard et qui serait reglé (potentiometre) au max (le moteur peut se mettre en securité !!!!On ne sait jamais !!!!
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bigfoot1702



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MessagePosté le: 28 Juin 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses j'en ferais part demain matin a mon ami
pour voir quand est ce que l'on pourrait regarder cette vanne

mais je pense que ca a du deja etre fait

les mecanos bon il est vrai qu'il ne se sont pas cassé la tete sur cette voiture, mais je pense que la vanne EGR doit etre un point qu'ils ont controller ...

auriez vous d'autres point a controller ...
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meniac147



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MessagePosté le: 28 Juin 2007 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

aucune chance que ce soit la vanne EGR ni les durites...... Car c'est en bas régimes que cela pose problème....Mais tu peux monter à 4000 trours même avec ces problème!!!

Donc ca ne vient pas de là désolé pas_sourire
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tomtom75



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MessagePosté le: 29 Juin 2007 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

La cartographie moteur est elle la bonne ?
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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sysy22



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MessagePosté le: 29 Juin 2007 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

perso, a ce prix la, je jetterai un coup d'oeil sur d'autre annonce. Tu trouve d'autre 147 avec les même km sans pour autant avoir un nid a pb. C'est mon avis. Essaye de savoir qui avait la voiture avant et si le pb est du a un vice ou si le pb venai du proprio (manque d'entretient, conducteur brusque etc.)
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bigfoot1702



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MessagePosté le: 29 Juin 2007 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 tu m'escuseras mais je suis de belgique et pour 8000e je ne trouve aucune alfa avec max 100 000km et en parfait etat ...
il faut donner 9000 min voir 10 000e et la bien souvent a 9000e se sont des 147 de 2001 2002

la rien a faire c'etait une affaire en or, nouveau turbo, nouveau disk, nouvelle plaquette, nouveau triangle,nouvelle courroie de distri deja faite, nouvelle jantes, nouveau pneu, le tout en full option sauf gps, pour 7000 7500e c'etait bel et bien une affaire en or, mais bon apres faut trouver se putin de probleme ...
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MIKE



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MessagePosté le: 29 Juin 2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture qui ne monte plus dans les tours ca peut etre le debimetre aussi ...
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Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
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bigfoot1702



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MessagePosté le: 29 Juin 2007 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci en tout cas pour la piste de la vanne a ecarté

concernant la cartographie, tu parles donc de la central d'injection ?
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grizzzzly



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MessagePosté le: 29 Juin 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

un des membres du forum stilo a le meme probleme que toi et chez le hic venait du debimetre d'air qui deconnait et qui faussé toute la gestion moteur entre injection et egr donc a voir par la... le test simple debranche le et test, si tu retrouve ta puissance c'est ca. clin_oeil
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tomtom75



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MessagePosté le: 30 Juin 2007 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

bigfoot1702 a écrit:
tomtom75 tu m'escuseras mais je suis de belgique et pour 8000e je ne trouve aucune alfa avec max 100 000km et en parfait etat ...il faut donner 9000 min voir 10 000e et la bien souvent a 9000e se sont des 147 de 2001 2002

la rien a faire c'etait une affaire en or, nouveau turbo, nouveau disk, nouvelle plaquette, nouveau triangle,nouvelle courroie de distri deja faite, nouvelle jantes, nouveau pneu, le tout en full option sauf gps, pour 7000 7500e c'etait bel et bien une affaire en or, mais bon apres faut trouver se putin de probleme ...

Euh mais je t'ai rien dit moi ! C'est le canard boiteux qui t'as dit ça ! crying
Par cartographie, je pensais aux courbes de puissance et de couple donc, carrement faire un reset de la gestion electronique du moteur.
Mais ça parait pas bête le débimètre via une sécurité !
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MIKE



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MessagePosté le: 30 Juin 2007 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

On dit merci qui encore la dessus ...... mdr
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sysy22



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MessagePosté le: 11 Juil 2007 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
bigfoot1702 a écrit:
tomtom75 tu m'escuseras mais je suis de belgique et pour 8000e je ne trouve aucune alfa avec max 100 000km et en parfait etat ...il faut donner 9000 min voir 10 000e et la bien souvent a 9000e se sont des 147 de 2001 2002

la rien a faire c'etait une affaire en or, nouveau turbo, nouveau disk, nouvelle plaquette, nouveau triangle,nouvelle courroie de distri deja faite, nouvelle jantes, nouveau pneu, le tout en full option sauf gps, pour 7000 7500e c'etait bel et bien une affaire en or, mais bon apres faut trouver se putin de probleme ...

Euh mais je t'ai rien dit moi ! C'est le canard boiteux qui t'as dit ça ! crying
Par cartographie, je pensais aux courbes de puissance et de couple donc, carrement faire un reset de la gestion electronique du moteur.
Mais ça parait pas bête le débimètre via une sécurité !


ptdr mdr

dommage pour toi que les alfa soit si chère la bas... bonne chance pour ta recherche de panne.. ta trouvé?

ps : dsl pour le retard, j'avais plus le net..
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bigfoot1702



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MessagePosté le: 08 Nov 2007 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

non pas trouvé, pour finir j'en ai acheté une autre mais elle a 180000km maintenant

l'autre est toujours a vendre ils n'ont toujours pas trouver le probleme lol ...
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christo67



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MessagePosté le: 08 Nov 2007 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Question con sa peut pas être le boitier papion qui s’ouvre pas acer ou le câble d’accélérateurs détendu .l'examineur a rien trouver ?
vous moquer pas merci je mis connait pas trop
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