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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Oct 2007 21:56 Sujet du message: Mettre la radio au volant: possible ? |
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Bonjour a tous !
encore moi .. et oui, quand je veux poser du cablage, il va avoir des fils
Bon ..
alors j ai un poste CD normal, est ce que en mettant le volant + la spirale ( on le voit sur un comodo avec une etiquette jaune) + le faisceau ca doit marcher ???
Bonne question ??
Alors voici la spirale
voici le connecteur débranché
Donc une alfa sans commande au volant a 4 fils:
2 airbag (il y a un scotch jaune dessus)
2 fils klaxon (pour les rinault qui n avancent pas et tombent en panne tout le temps ... )
et ca passe a 10 fils donc 6 fils pour la commande au volant...
voici un volant tout pourri "banc essai"
voici les connecteurs derriere le post (il manque un connecteur jaune, il a toujours 1 fil quelque que soit la version ..)
le connecteur bleu est pour le chargeur CD apparament ..
le connecteur vert est celui qui nous interesse ..
j ai trouve 3 fils communs, pas plus ..
sur ce connecteur VERT, les broches N°10-11-12 sont directs entre le volant et le poste mais les fils 7-8-9, c est quoi ??? d ou viennent t ils ?
les fils inconnus sont :
7 - blanc bleu
8 - blanc vert
9 - blanc noir
ils vont ou ceux ci ??
ensuite je n ai pas regarde encore le cablage pour les 3 fils derriere le volant ..
Qui a le schéma de cablage poste radio ? est ce que ca passe par le body ?
Désolé pour les "questions lourdes", tot ou tard, il y aura quelqu un qui les posera !!!
pourquoi tous ces post .. c est simple, passer 1 cable, tout demonter et passer le cable .. si on en passe 20 c est pareil, c est le meme boulot ..
voila |
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 23 Oct 2007 21:59 Sujet du message: |
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Stephanebelt a un petit frère _________________ En Smart |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 24 Oct 2007 18:40 Sujet du message: |
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me suis déjà penché sur la question, faut bidouiller le connecteur, chose que je ne me suis pas attaqué à faire car là, il fallait jouer sur les connectiques airbags |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Oct 2007 20:19 Sujet du message: |
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Oui effectivement on touche a l airbag et aussi obligation de changer la spirale car les fils sont moulés ! donc le connecteur tournant est a changer ! (spirale pour alfa !)
par contre
il me manque une info concernant les fils, remarque j ai pas teste avec un multimetre !
qui peut me fournir le schema poste radio ??
merciiii |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 24 Oct 2007 20:54 Sujet du message: |
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Mais d'ou tu sors exactement grise147?? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Oct 2007 22:22 Sujet du message: |
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du ventre de ma mere !!! lol !! |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 24 Oct 2007 23:24 Sujet du message: |
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j'ai fait un post là dessus, avec les photos de la prise, les schemas trouvés sur le net, pour la spirale, j'en avais acheté une et aussi un volant à commandes, mais j'ai laché l'affaire, trop compliqué |
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note
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 388 Localisation: Saint Etienne
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Posté le: 25 Oct 2007 17:33 Sujet du message: |
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c'est quoi comme type de vis sous le volant j'ai pas réussi à voir..
Vu que je veux gicler le bois.. _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 09 Nov 2007 13:33 Sujet du message: |
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tartare69
Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 61
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Posté le: 09 Nov 2007 15:45 Sujet du message: |
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toujour pas de solution???? |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 09 Nov 2007 23:01 Sujet du message: |
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j'ai acheté ce "manuel" histoire de voir ce que ça donne
dès que je l'ai reçu, je vous le mets en ligne dispo pour tous, pas besoin de payer 10e pour un truc qu'on doit trouver sur un forum |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 09 Nov 2007 23:54 Sujet du message: |
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voilà ce qu'on reçoit sur l'enchere ebay
INSTALLAZIONE VOLANTE CON COMANDI AFTERMARKET
Occorrente:
- volante con comandi
- contatto spiralato per comandi al volante (quello che avete non va bene)
- Chiave a brucola per l’airbag
- Chiave a tubo da 22/24
- Saldatore
- Nastro isolante, termorestringente
- Fastom da inserire nel connettore verde dietro la sorgente e fastom da inserire nel d02h
- Nastro telato
Prcocedimento
SMONTAGGIO
1) scollegare la batteria
2) Smontare l’airbag dal volante, con la chiave a brucola allentare le tre viti presenti dietro il volante
3) staccare il cablaggio sfilando la linguetta verde e sfilare il contatto di colore blu
4) Estrarre l’airbag
5) Rimuovere i connettori dal volante e subito dopo il gommino copri dado sfilandolo
6) Con la chiave apposita svitare il dado e successivamente è possibile sfilare il volante
7) Smontare il devio guida dal contatto spiralato rimuovendo i due connettori bianchi (secondo la versione dell’auto, è possibile che vi sia un solo connettore bianco asseconda del fatto che monti il cruise control) e quello giallo.
8) Allentare la vite che blocca il devioguida, posta in basso al blocco
PARTE ELETTRICA
1) Prendere il contatto spiralato (quello acquistato), questo ha un connettore da 12 pin denominato d47 (vedi foto A). Per la disposizione e lo schema rimando alla foto B. Alcuni modelli dispongono di connettore altri no, pertanto qualora non foste fra i “fortunati” potrete rimediare acquistando una strip presso un qualsiasi negozio di elettronica
2) I collegamenti da farsi possono essere da 12 a 8, asseconda sempre della versione.
3) Collegare i fili dell’airbag, tagliando il vecchio connettore (foto C) e collegandoci i due fili ai pin 11 e 12 (nel contatto spiralato sono quelli cortocircuitati da una linguetta), non invertire assolutamente i fili potrebbe attivarsi l’air-bag.
4) Il connettore dell’airbag è quello bianco ricoperto da una guaina gialla
5) collegare i pin 1 e 6, collegandovi la massa al pin 6 e non come indicato dal DTE (penso sia un errore); mentre il pin 1 deve essere collegato come in foto D/E. Riguardo sempre il pin 6 questo deve essere collegato come da impostazioni di fabbrica, ovvero al pin8 del c15a (è il connettore dietro la moquette vicino l’interruttore stop fuel). Smontare il battitacco
6) Collegare i pin 2, 3 e 4. Ricordo che il pin 2 va collegato al d97d pin 9 che si trova sopra il body computer posto sopra la scatola dei fusibili
7) Collegare il pin 12 del connettore verde al pin 7 del d97d (che è legato con i pin 8 e 9 del d97d) collegandolo al pin2 del d47 (contatto spiralato).
8) Collegare i pin 3 e 4 direttamente al connettore verde dietro la sorgente ai pin 11 e 10 (vedasi descrizione sul connettore)
9) Collegare l’ultimo pin 5 (con massa pin 6) legato alla tensione dell’illuminazione tasti prendendola dal connettore verde d02h a 20 pin.
Tale connettore è raggiungibile smontando il body computer.
10) Rimuovere tutte le connessioni (obbligate) svitando le tre viti che lo bloccano (foto h)
11) Sbloccare la leva rosa e sfilare il connettore, collegare il pin 12 del b02h (verde nella foto F) con il pin 5 del d47 (contatto spiralato). Nell’eventualità che nel pin 12 non ci sia collegato nulla, potrete tamponare con un fastom e continuare con un filo.
12) Ricontrollare i collegamenti
13) Rifinire i collegamenti fatti con il nastro telato
14) Collegare la batteria e verificate
AVVERTENZE : non mi assumo eventuali danni che si potrebbero verificare dall’applicazione di tali modifiche all’impianto originale dell’auto. La garanzia decade. Tali modifiche necessitano dell’esperienza di personale qualificato di cui ne consigliamo caldamente l’esecuzione. |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 10 Nov 2007 00:04 Sujet du message: |
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INSTALLATION VOLANTE AVEC DES COMMANDEMENTS AFTERMARKET
Fallant :
- volant avec des commandements
- je contacte spiralato pour des commandements à volant (ce que vous avez ne va pas bien)
- Clé à brucola pour l'airbag
- Clé à tube de 22/24
- Saldatore
- Ruban isolant, termorestringente
- Fastom à insérer dans le connecteur vert derrière la source et fastom à insérer dans le d02h - Ruban telato
Prcocedimento
DÉMONTAGE
1) scollegare la batterie
2) Démonter l'airbag de volant, avec la clé à brucola desserrer les trois viti présents derrière volant
3) détacher le câblage en ôtant la linguetta verte et ôter je contacte de couleur bleue
4) Extraire l'airbag
5) Ôter les connecteurs volant et de vite après ils gomment couvres dé en l'ôtant
6) Avec la clé appropriée dévisser le dé et successivement est possible ôter volant
7) Démonter je dévie guide de contacte spiralato rimuovendo les deux connecteurs blancs (en second lieu la version de l'auto, est possible qu'il y ait un seul connecteur blanc seconde du fait qui monte cruise control) et celui jaune.
8) Desserrer les vies qui bloquent la devioguida, poste en bas à je bloque
UNE PARTIE ÉLECTRIQUE
1) Prendre je contacte spiralato (celui acquis), ceci a un connecteur de 12 pin dénommé d47 (vois photo à). Pour la disposition et le schéma je renvoie à la photo B. Quelques modèles disposent de connecteur autres non, par conséquent qualora vous n'étiez pas parmi les « chanceux » pourrez remédier en acquérant un strip prés de n'importe quel négotie d'électronique
2) Les liaisons à se faire peuvent être de 12 à 8, seconde toujours de la version.
3) Relier les fils de l'airbag, en coupant le vieux connecteur (photo C) et en nous reliant les deux tu files aux pin 11 et 12 (dans contacte spiralato sont ceux-là cortocircuitati d'une linguetta), ne pas renverser absoluement les fils pourrait s'activer l'air-bag.
4) Le connecteur de l'airbag est celui blanc recouvert d'une gaine jaune
5) relier le pin 1 et 6, en vous reliant la masse au pin 6 et comme indiqué de DTE (je ne pense pas soit une erreur) ; pendant que le pin 1 doit être relié comme en photo D/E. Je concerne toujours le pin 6 ceci doit être relié comme de positions de il fabrique, ou bien au pin8 de la c15a (a le connecteur derrière les moquette il y le interruttore stop fouel). Démonter le battitacco
6) Relier les pin 2, 3 et 4. Je me rappelle de que le pin 2 doit être relié au d97d pin 9 qu'on trouve sur la body ordinateur posé sur la boîte des fusiblex
7) Relier le pin 12 du connecteur vert au pin 7 du d97d (qui est lié avec les pin 8 et 9 du d97d) en le reliant au pin2 du d47 (je contacte spiralato).
8) Relier les pin 3 et 4 directement au connecteur vert derrière la source aux pin 11 et 10 (se voie description sur le connecteur)
9) Relier j'achève pin 5 (avec masse pin 6) lié à la tension de l'éclairage des touches en la prenant du connecteur vert d02h à 20 pin.
Tel connecteur est raggiungibile en démontant la body ordinateur.
10) Ôter toutes les connexions (obligées) en dévissant les trois viti qu'ils le bloquent (des photos h)
11) Débloquer le levier rose et ôter le connecteur, relier le pin 12 du b02h (vert dans la photo F) avec le pin 5 du d47 (je contacte spiralato). Dans l'éventualité qui dans le pin 12 n'y soit reliée rien, vous pourrez tamponner avec un fastom et continuer avec un fil.
12) Contrôler à nouveau les liaisons
13) Rifinire les liaisons faites avec le ruban telato
14) Relier la batterie et vérifiées
NOTICES : on n'assume pas d'eventuels dommages qui pourraient se vérifier de l'application de telles modifications à installe original de l'auto. La garantie déchoit. Des telles modifications nécessitent de l'expérience de personnel qualifié dont nous en conseillons chaudement l'exécution.
foto A
foto B
foto C
foto D
foto E
foto F
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 10 Nov 2007 00:07 Sujet du message: |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 10 Nov 2007 00:15 Sujet du message: |
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Je pensais pour une plus grosse arnaque encore
BOn bin bravo monsieur stephaneblt _________________ click to learn more |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 10 Nov 2007 00:18 Sujet du message: |
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vais lui fouttre une evaluation negative pour la peine |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 10 Nov 2007 00:22 Sujet du message: |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 10 Nov 2007 01:01 Sujet du message: |
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en plus, j'aime pas trop me faire niquer mais là, c'est réussi, quel enfoiré, un truc qu'il a payé 5e il le revend 10e et ce n'est rien de plus que ce que l'on trouve sur le web
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330184730423
la curiosité a été la plus forte et m'a fait depenser 10e, quel couillon !!!!!
me fouttrais des baffes tiens, tant pis, dans son evaluation, j'ai mis le numero de l'autre vendeur à 5e et le site italien où on trouve ces infos gratos |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 10 Nov 2007 01:30 Sujet du message: |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 10 Nov 2007 01:32 Sujet du message: |
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Quand j'ai vu son annonce, je me suis dis que j'allais pas acheter, puisqu'on trouve toutes les infos qu'on veut sur ce forum _________________ click to learn more |
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