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skoxr3i
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 29
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Posté le: 11 Nov 2007 09:55 Sujet du message: accoup a froid sur selespeed, cest normal? |
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salut a tous,
je voudrais demander au possesseur de selespeed si cest normal que le matin a froid, elle avance par accoup.
je mexplique, en faite quand elle est froide je la laisse chauffer quelques minutes, puis je passe la premiere et jaccelere, et elle avance par accoup en marche arriere aussi, mais apres quelque metre sa ne le fai plus.
le niveau d'huile de la boite et du systeme selespeed sont bon.
est ce que cest normal, parce que cest un peu chiant surtout pour la sortir du garage le matin
merci pour vos reponses
a+
Dernière édition par skoxr3i le 17 Nov 2007 20:45; édité 1 fois |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 11 Nov 2007 11:52 Sujet du message: |
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Ah non, c'est pas normal, aucun ac coup a froid.
Ton embrayage serait un peu fatigué ?? Elle a combien de bornes ?? _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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skoxr3i
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 29
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Posté le: 11 Nov 2007 13:12 Sujet du message: |
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elle a 106000km
je sai pas si il a deja eté changé, jai acheté la voiture il y a 1 mois
parcontre je trouve que quand je tire un peu dessus, les vitesses sont longue a passé genre 1 ou 2 secondes.cest normal?(en passant les vitesses moimeme)
tu me fai peur, sa coute cher a faire changer lembrayage
je peux le changer moi meme??
merci |
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skoxr3i
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 29
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Posté le: 11 Nov 2007 18:06 Sujet du message: |
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quelqun la deja changer lui meme l'embrayage, ou vaut mieux allez chez alfa?
quelqun a une idée du prix avec la pose? |
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Elscorpio
Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 71 Localisation: Vigneux sur seine (Essonne)
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Posté le: 11 Nov 2007 18:11 Sujet du message: |
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idem même problème, broutage en 1ere et 2nde lorsque le moteur est froid, sinon aucun autres problèmes selespeed...
Enfin si car quand je fais tourner le moteur au point neutre, j'ai un petit bruit de claquement a coté de l'admission d'air à coté de la batterie. Lorsque je met la première ou n'importe quelle vitesse plus de bruit... bizarre ... _________________ A voir absolument ! |
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skoxr3i
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 29
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Posté le: 11 Nov 2007 18:13 Sujet du message: |
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merci pour ta reponse.
et tu as reussi a resoudre le probleme d'accoup a froid?
merci |
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Elscorpio
Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 71 Localisation: Vigneux sur seine (Essonne)
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Posté le: 11 Nov 2007 18:17 Sujet du message: |
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non donc bon tout conseil dans ce sujet sera prit ^^
Par contre si c'est une question de pièce à 400€ à changer ça attendra la rupture _________________ A voir absolument ! |
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skoxr3i
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 29
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Posté le: 11 Nov 2007 18:23 Sujet du message: |
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400€ juste de main d'oeuvre |
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Elscorpio
Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 71 Localisation: Vigneux sur seine (Essonne)
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Posté le: 11 Nov 2007 18:42 Sujet du message: |
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skoxr3i a écrit: | 400€ juste de main d'oeuvre |
euh j'ai dis ca au hasard _________________ A voir absolument ! |
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skoxr3i
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 29
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Posté le: 12 Nov 2007 13:19 Sujet du message: |
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jai eté voir chez alfa, apparement jai une fuite d'huile entre la boite et le moteur
donc ils vont me faire un devis pour le changement du joint qui fuit et changement de l'embrayage
on vera bien |
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skoxr3i
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 29
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Posté le: 13 Nov 2007 20:48 Sujet du message: |
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apparement quand je deconnecte l'ASR sa ne le fai plus
je verifirai sa demain matin
cest bizard ce truc |
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JCR
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 47 Localisation: Morlaix
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Posté le: 13 Nov 2007 21:46 Sujet du message: |
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La mienne fait la même chose, elle avance par sacades mais ça dépend beaucoup de la température extérieure, en fait je pense que ces sacades sont générées par l'embrayage, ça embraye puis débraye successivement comme si le moteur avait du mal a entrainer la voiture...moi je pense qu'une bonne vidange de l'huile du Selespeed et ça devrait le faire...elle doit perdre de ses propriétés de fluidité avec le temps et pis a froid elle devient trop épaisse...enfin moi j'dis ça...je'dis rien...! _________________
147 2.0 TS Selespeed Noire 2001 |
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skoxr3i
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 29
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Posté le: 14 Nov 2007 19:28 Sujet du message: |
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ba de toute façon elle part au garage vendredi pour la fuite entre la boite et le moteur, il me change l'embrayage tant que cet demonté
apres on vera bien si sa donne encore des accoup a froid |
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Vania 42
Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 50
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Posté le: 08 Déc 2007 16:31 Sujet du message: |
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Alors qu'est-ce que ça donne ta réparation parce que visiblement nous avons tous le même genre de problème. Sauf que moi ça a évolué. Je n'ai plus d'accoup mais là elle patine un peu à froid et seulement à froid en 1ère et seconde. Après quelques kilomètres, c'est fini, elle ne patine plus et pas d'accoup. Ca doit venir de l'huile qu'il faut vidanger avec la boîte vers les 80 000 km. Merci de ton expérience.
Je peux ajouté parce que j'ai tout entendu à ce sujet, que l'embrayage ça coûte 254 € sans la pose, que l'embrayage est piloté par un robot et qu'il faut aussi l'entretenir. _________________ 147 Selespeed GPL et 245000km tout d'origine. Qui a dit que les Alfa ça tient pas ! |
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skoxr3i
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 29
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Posté le: 08 Déc 2007 21:55 Sujet du message: |
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alors,
jai fait changer l'embrayage qui ne coute pas plus cher qun embrayage normal, environ 200€ sans la pose, et il mon changé les 2 joint spy d'arbre secondaire(je croi que cest sa) qui se trouve entre le moteur et la boite
total de la facture: 800€ ttc
et la miracle sa fuit plus, sa patine plus, met jai toujours des accoup a froid pourtant jai meme fai changer l'huile du selespeed, et jai fai moi meme la vidange de la boite de vitesse avec un additif pour que les vitesse passe mieux.
mais tous ça na rien changé, sauf que sa fuit plus cest deja ça.
parcontre mon ancien embrayage etait quan meme bon a changer(108000km)
voilou, cest toujours pareil, si quelqun aurait une idée de quoi cela peu venir, en tout cas je ne mettrai plus une tune dans cette voiture pour linstant, jai deja mi 1000€ en meme pas 2 mois
a++ |
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Vania 42
Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 50
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Posté le: 09 Déc 2007 01:05 Sujet du message: |
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A priori le broutage à froid ça vient du système parce que c'est un robot qui pilote l'embrayage et que le moteur tourne plus vite pour chauffer. Alors le robot ne doit plus trop savoir s'il faut embrayer ou débrayer. J'expliquerai ça ainsi après les nombreux post lus sur le problème. Le patinage entre les viesse supérieures c'est pareil et c'est ce qui explique pourquoi elle ne patine plus après.
Pour sauvegarder l'embrayage et sa petite tige, il ne faut pas oublier de passer au point mort autant que possible, sinon, ça nique l'embrayage. D'ailleurs elle le fait toute seule quand elle est trop longtemps en 1ere arrêtée.
A + _________________ 147 Selespeed GPL et 245000km tout d'origine. Qui a dit que les Alfa ça tient pas ! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 09 Déc 2007 23:44 Sujet du message: |
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Vania 42 a écrit: |
Je peux ajouté parce que j'ai tout entendu à ce sujet, que l'embrayage ça coûte 254 € sans la pose, que l'embrayage est piloté par un robot et qu'il faut aussi l'entretenir. |
Je viens d'acheter une 147 selespeed de 2003 chez un concessionnaire qui a du refaire l'embrayage + robot avant de le me la revendre et la facture était tout de même de 2400 euros... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 10 Déc 2007 11:39 Sujet du message: |
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la mienne démarre le matin à 7h00 et 0 degré en ce moment, aucun a-coup. |
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