Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


A tous les mécanos du forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geoffroy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 112
Localisation: 57

MessagePosté le: 12 Nov 2007 15:01    Sujet du message: A tous les mécanos du forum Répondre en citant

Bonjour à tous,

En fait depuis le changement de ma distrib je trouva que la conduite de ma voiture (jtd 115) a changé. En effet je la trouve comme plus lourde et j'ai l'impression d'un freim moteur plus prononcé.

La puissance est biem là quand on appuie mais j'ai l'impression que sans appuyer la voiture roule moins, elle est comme freinée.

D'où ma question: aurions nous pu faire une erreur lors du changement de courroie? Peut etre avons nous décalé qqch?

Mon beau pere (mecano) pense que si on avait décalé qqch elle ne s'allumerait plus ou tournerait mal (instable).

Et vous qu'en pensez vous? La voiture peut elle tourner avec une distrib décalée?

Merci d'avance
_________________
Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




--
Invité





MessagePosté le: 12 Nov 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tout les roulements sont neufs ? courroie trop tendue ?
Revenir en haut
Geoffroy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 112
Localisation: 57

MessagePosté le: 13 Nov 2007 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci yomegui pour ta réponse

Alors l'ensemble courroie + tendeur ont été changés et sont neufs.

Après pour la tension de la courroie je sais pas trop. C'est mon beau pere (mecano) qui l'a fait et c'était pas son premier jtd. Y'aurait il qqch de particulier à verifier lors de la tension de la courroie?

Merci beaucoup

Geoffroy
_________________
Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Nov 2007 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, tu ne peux pas tendre trop fort
car le tendeur de distri a un doigt qui indique la tension optimale donc si ton pere as respecté le doigt en face d un repere, alors c est tout bon ..

ensuite la courroie d accessoires a un tendeur automatique donc je ne pense pas que ca vient de la .. par contre as tu vérifié les frottements par le galet et la pompe a eau ? des fois neufs, ils sont durs et ils mettent 5000 km pour se libérer ..

est ce que ta pompe a eau est neuve ?

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoffroy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 112
Localisation: 57

MessagePosté le: 13 Nov 2007 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grise 147,

Oui le repère a bien été respecté pour la tension. Alors comme c'est automatique je pense qu'aucune sur/sous tension n'est possible.

La pompe est neuve, j ai jugé préférable de la changer en meme temps.

Par contre pour la dureté on a pas vérifié.

Autre chose qui me vient à l'esprit: y'a bien un capteur sur l arbre à cames, non? Si la distribution était décallée il afficherait une erreur. Ou bien s'il n'y a qu'une dent il remarque pas?

Merci encore
_________________
Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Nov 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonne question, oui il y a un capteur d ACT pour facilier le demarrage du moteur mais il a une plage de précision auquel il ne verrai pas la difference..

et en plus si le defaut peut etre mineur, il n affichera pas le défaut ! pas_sourire

je te conseille de redémonter et verifier les reperes de distri.. il me semble qu il faut un outil spécifique pour le bas afin de caler le bazar...

car tu connais le prix du moteur ... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoffroy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 112
Localisation: 57

MessagePosté le: 14 Nov 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Moi ce qui me parait bizarre c'est qu'elle a un ralenti stable et qu'elle accelere normalement.

C'est juste que j'ai l'impression d'un frein moteur plus puissant, la voiture ralentit plus et plus rapidement quand je lache l'accelerateur.

Mon beau pere maintient que si la distribution était décalée elle tournerait pas rond ou démarerait meme pas !!!

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci
Geoff
_________________
Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 15 Nov 2007 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ton beau père a bien raison c'est clair clin_oeil sinon elle tournerait comme une patate.

Pour le reste je ne saurais te dire le pkoi du coment...

En revanches pourquoi te plains-tu de "plus de frein moteur" c'est super çà !!! Plus de frein moteur = plus de couple = compression... c'est que du bon.

crazy
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Geoffroy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 112
Localisation: 57

MessagePosté le: 15 Nov 2007 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jgag,

Alors il a bien raison. Si la distrib était décalée elle tournerait très mal.

J'ai un ralenti stable vers 800trs/min. Pas de sursauts, rien de palpable. Conso normale à l'odb

Par contre le probleme de frein moteur dont je parle est tout de meme un peu chiant. Genre à 50 en 3 il suffit de lacher l'accelerateur pour que la voiture ralentisse. Avant elle roulait plus cool. Maintenant il m'arrive de la faire un peut sursauter quand je monte les rapports.

Peut etre aussi un problème d'embrayage... Ou peut etre est ce lié à une fuite d'huile évoquée dans mon autre post (section problèmes)

En tous cas merci pour ta réponse
_________________
Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Nov 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

petite question :
est ce que elle claque plus fort qu'avant ?
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoffroy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 112
Localisation: 57

MessagePosté le: 15 Nov 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai pas l'impression qu'elle claque plus fort. Elle claquait avant et claque toujours... c'est un jtd

Qu'entends tu par claquer plus fort? Est ce que c'est vraiment une grosse difference?

Merci
Geoff
_________________
Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Nov 2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

claquer tres fort = distrib décalée..

maintenant dans 1000 km si c est plus dur qu'avant je ne saurais dire plus..

mais si ca le fait plus c est "mis en place".. rodages des roulements + joints spy ds roulements + spy de pompe a eau.. mais ca me chagrine ..

tu pere a fait la distri "au blanco" ou il a eu l outil spécifique de calage de distri ?

a+

ben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoffroy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 112
Localisation: 57

MessagePosté le: 16 Nov 2007 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses,

Mon beau pere n'a pas l'outil specifique (il a fait des repères) mais après le montage il a fait tourner le moteur à la main pour vérifier.

Mais comme j'ai cassé la courroie d'accessoires (p...in de tendeur, une vraie maladie...) après avoir fait la distrib je me demande si ca a pas pu entrainer un décalage.

Hier j'ai eu un autre petit symptome: vers 2000 tours en accelerant y'a eu comme un cran... Sais pas trop si ca a un rapport...

Merci encore
Geoff
_________________
Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok