Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 19 Fév 2004 20:19 Sujet du message: Ligne Supersprint inox |
|
|
Salut,
Voila, ma petite 147 120ch est équipée de la ligne inox proposée par Supersprint (silencieux intermédiaire + tube).
J'ai donc le collecteur d'origine, gardé le cata et le silencieux Rémus.
Au niveau sonore, "y'a pas photo" comme on dit.
1) mon moteur étant équipé d'une admyssion dyn assez efficace, le son produit par la voiture est vraiment homogène entre le moteur et l'échappement.
2) le son est plus "métallique" et bien marqué lorsqu'on appui franchement (surtout à chaud), mais le tout reste discret au ralenti à cause/grâce au Remus en acier. Sachant tout de même qu'il faudra au moins 1000km à tout ça pour ce libérer complètement.
Concernant les perfs, quelques petits chevaux en suplément.
Mon concess m'annonçait un gain possible de 8 à 10ch, et bien ça se sent, la voiture est vraiment plus nerveuse sur les premiers rapports.
Comment et à quel prix ?,et bien mon concess c'est occupé de la commande comme du montage. (on est jamais aussi bien servi que part des pros)
Un peu de pub (ils le méritent ) N.D.G. Auto à Groslay 95.
La ligne pour 374.35 Euros ttc + 1 heure de MO à env. 62 Euros ttc (effectué à l'occasion d'une vidange).
Je suis vraiment très satisfait (plus qu'a changer le Remus pour obtenir un son digne d'une voiture de compétition), et si c'était à refaire... je vous laisse deviner
A+ |
|
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 19 Fév 2004 21:11 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Daryl
|
Posté le: 19 Fév 2004 21:46 Sujet du message: |
|
|
Super comme récit...
dit tu pourrais pas demander à ton concess combien il ferait pour la commande et le montage du silencieux supersprint double sortie (ref 753606) ?
merci _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 19 Fév 2004 22:08 Sujet du message: |
|
|
Le silencieux double sortie est à 450 Euros HT et la pose à 30 Euros pour le montage d'un silencieux. (ce sont les prix imposés par Supersprint, hors promos éventuelles)
Ils m'avaient proposé 10% de réduc et les frais de port gratos si commande groupée... mais on m'a lachement abandonné sur ce coup là, et dommage pour les personnes concernées |
|
|
|
|
Daryl
|
Posté le: 19 Fév 2004 22:27 Sujet du message: |
|
|
OK, merci, moi je l'ai à 500 € TTC fdp compris par un distributeur supersprint, mais par contre personne pour le monter, donc si c'est à 30 € je vais les appeler...
La ligne que tu as on ne peut pas mettre ce genre de truc sur un diesel ?
dsl d'être un peu inculte, c quoi une admission dynamique ?
pourquoi tu es parti d'un TS 120, pourquoi ne pas avoir essayer de prendre la 2.0L directe ??? _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 19 Fév 2004 22:40 Sujet du message: |
|
|
bah ki c'est qui t'as abandonné comme ca..? _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 19 Fév 2004 22:41 Sujet du message: |
|
|
Daryl, t'as pas peur du son que peut produire un silencieux inox avec un JTD? _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 19 Fév 2004 22:43 Sujet du message: |
|
|
Pour résumer, une admission dynamique c'est un filtre à air sport dans une boite à air dont l'arrivée en air frais est forcée (ça fait pas trop de "air" là )
Pour la ligne, je sais qu'elle est commune 1.6 et 2.0L, mais je ne sais pas si ça existe pour JTD. (une ligne inox sur un JTD ça doit faire un bruit "spécial")
Et concernant l'achat de ma 147, j'ai économisé 1an avant de pouvoir me la payer, il m'aurait fallu encore attendre plus pour avoir une 2.0 et j'en pouvais déja plus , après faut quand même payer l'assurance etc...
Mais faire des modifs au coup par coup c'est financièrement mieux gérable. Et puis ces modifs je les aurais aussi faites si j'avais acheté une GTA |
|
|
|
|
Daryl
|
Posté le: 19 Fév 2004 22:44 Sujet du message: |
|
|
Psychochris a écrit: | Daryl, t'as pas peur du son que peut produire un silencieux inox avec un JTD? |
heu comment dire....
non
ça peut pas être pire que maintenant _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 19 Fév 2004 22:56 Sujet du message: |
|
|
personellement je n'aurai pas mis de l'inox à ta place mais plutot un silencieux discret par son bruit... _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
Daryl
|
Posté le: 19 Fév 2004 22:59 Sujet du message: |
|
|
Psychochris a écrit: | personellement je n'aurai pas mis de l'inox à ta place mais plutot un silencieux discret par son bruit... |
ouais p-ê c pas encore fait...
en plus c cher pour l'instant... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 19 Fév 2004 23:01 Sujet du message: |
|
|
Personellement je mettrais un double 70 inox Supersprint sur une 2.0L Selespeed non, Psychochris ? |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 19 Fév 2004 23:02 Sujet du message: |
|
|
heu...tu me l'offres pour mon anniversaire? et si tu pouvais m'acheter aussi la ligne que tu viens d'acheter et bien j'accepterai tes cadeaux sans rien dire.... _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 19 Fév 2004 23:09 Sujet du message: |
|
|
Bon, et bien ça me laisse un an, je risque fort d'oublier
Moi j'aimerais bien des amortos Bilstein... |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 19 Fév 2004 23:15 Sujet du message: |
|
|
je te paye tes amortos et tu me payes mon echappement? _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 19 Fév 2004 23:25 Sujet du message: |
|
|
Tu seras perdant avec le montage |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 19 Fév 2004 23:28 Sujet du message: |
|
|
je te monte moi même tes amortos....(si t'as confiance.... ) _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 19 Fév 2004 23:35 Sujet du message: |
|
|
Oups... euh comment dire, finalement j'en veux plus |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 19 Fév 2004 23:39 Sujet du message: |
|
|
ils sont pas bien les Bilstein?
en fait j'attend la reponse pour le CSC.... _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
|