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147 bleu inca
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 59 Localisation: 33
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Posté le: 12 Nov 2007 20:14 Sujet du message: j'ai déconné grave !! aidez moi ami(e)s mécanos ! |
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bonsoir à tous !!
Là, j'ai vraiment besoin de vos conseils !! j'ai voulu purger mon embrayage car la pédale était molle par moment et.... je crois que j'ai merdé! de l'air est rentré, ça c'est vidé de son loockeed et impossible de réamorcer le circuit ! j'ai tout essayé : le vizibleed, pomper, souffler avec mes ptits poumons dans le bocal de freins, injecter par une seringue, bref la cata ! Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je déconnecte la durite qui arrive au recepteur et que je souffle de l'air par le bocal, il n'y a pas de loockeed qui sort ! juste un peu d'air et un crachouillis de DOT5 ! quelqu'un pourrait m'aider ?? me préciser la marche à suivre en cas de désamorçage du circuit ? ( en plus, je peux même pas l'amener au garage, la pédale est au plancher !) - je vous suis ,par avance, TRES reconnaissant !!! merci !
PS : j'ai bien vu le tuto sur la purge, mais c'est valable quand il reste beaucoup de liquide et un peu d'air dans le circuit ! moi c'est l'inverse ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Nov 2007 23:49 Sujet du message: |
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si tu avais la pedale molle par moments..
ca veut dire que tu as de la boue qui est sortie du purgeur ou pas ?
si c est de la boue = recepteur HS, mais si elle est apres 2003, je ne comprendrais pas, la effectivement, tu as rempli d air !
alors essaie un petit truc.. d abord la patience paie !
ensuite, rempli le bordel, lève ta péale d'emb et ouvre le purgeur..
si au bout de 15 min ca ne fait rien, alors pomper manuellement avec la pédale .. ou au visibleed ..
mais il y a 1 truc qui m'échappe... as tu fait le visibleed avec la pédale enfoncée ou non ??
a+ et tiens nous au jus .. |
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147 bleu inca
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 59 Localisation: 33
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Posté le: 13 Nov 2007 09:03 Sujet du message: |
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Bonjour à tous...
Pour te donner plus d'info "grise147", je n'ai pas eu de boue qui est sortie, mais du liquide bien marron ( genre purge jamais effectuée !) et des bulles d'air. - C'est une JTD 115 de 2001 et j'ai utilisé le visibleed qui n'est rien d'autre qu'un simple tuyau avec clapet anti retour - Je suppose que tu me parle du Easybleed ( ou eezybleed ?) qui est le système plus sophistiqué avec mise sous pression du circuit non ??
Pour en revenir à mes symptômes, la pédale était molle, surtout par temps froid, avec difficulté à passer les vitesses. J'étais obligé de pomper plusieurs fois pour retrouver une consistance décente. Mon niveau de loockeed n'a pas baissé, peut-il y avoir une fuite interne ?
ça m'ennuyerais que ce soit le recepteur, faut tomber la boite sur mon modèle
Merci pour ta réponse en tout cas... en attendant d'autres contributions !
bonne journée à vous |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Nov 2007 09:55 Sujet du message: |
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ca ressemble a un recepteur out ..
surtout si ca jamais été fait le changement de lockheed ..
dans ce cas si tu fais le changement de recepteur hydraulique, je te conseille de changer l embrayage, ca coute 150 euros de plus sur une MO de 300 Euro ..
a + |
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panda
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 793
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Posté le: 13 Nov 2007 10:31 Sujet du message: |
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Pour changer le récepteur et l'emtteur, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu besoin de tomber la boite.
BOn courage _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
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147 bleu inca
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 59 Localisation: 33
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Posté le: 13 Nov 2007 11:06 Sujet du message: |
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Sur mon millésime, faut tomber la boite impérativement. Résultat des courses entre 800 et 1000 euros selon les garages avec au menu : emetteur recepteur - kit embrayage - et beaucoup de MO !!.. Ce qui m'étonne quand même c'est que ça peut fonctionner impec' pendant une semaine, se remettre à déconner quelques heures, puis refonctionner ! c'est trés aléatoire quoi. Si le récepteur était HS, il le serait une fois pour toute non ??
En fait, pour limiter les frais, je procède par étapes ( du moins cher au plus cher !) d'abord une simple purge, puis l'emetteur si ça change rien, et ensuite le reste....
Vous avouerez quand même, on aurait moins de soucis avec un câble ! parce que question durée de vie d'un système hydraulique, c'est pas le top..
mais j'attends toujours des avis éclairés pour ma purge !! merci... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Nov 2007 21:51 Sujet du message: |
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pourquoi ca ne fuit pas tout le temps..
le froid + température .. d abord..
ensuite cette espèce de boue est une corrossion du fut de cylindre dans le recepteur qui creuse la piece et fait un passage de fuite de lockheed..
donc si tu comprends bien la fuite passe par la corrosion au lieu de s arreter sur le joint torique du piston ..
le liquide de frein est une vraie éponge a flotte... il absorbe l'eau ..
donc cette eau dans les frein, se transforme en bulle de gaz compressible.. donc frayeur dans les fins de descente en montagne ..
ensuite cette accumulation de flotte fait rouiller les pistons des etriers surtout ceux qui reviennent a la même position .. (par ex: etriers de fein arr + recepteur hyd..)
c est pour ca, qu il faut changer le DOT 4 des freins + embrayage + le liquide de refroidissement !!!!! TOUS LES 2 ANS ....
voilaaaa
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147 bleu inca
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 59 Localisation: 33
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Posté le: 15 Nov 2007 10:03 Sujet du message: |
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bonjour à tous....
ça y est !! j'ai réussi à purger l'embrayage !
Par contre, je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais le bocal commun aux freins et à l'embrayage est compartimenté ! la partie la plus à droite du bocal (côté habitacle) est allouée à l'embrayage et si le circuit s'est vidé, il faut remplir le bocal à ras-bord sinon.....ça aspire de l'air ! je vous dit ça parce que mon niveau était redescendu suite à la vidange accidentelle du circuit d'embrayage, je remet à niveau jusqu'au repère maxi, et bien ça ne suffit pas !! il faut dépasser le repère pour remplir le "compartiment" embrayage. je ne sais pas si je suis clair, mais il fallait le savoir !
Merci en tout cas pour vos aides et conseils ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 15 Nov 2007 13:12 Sujet du message: |
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ouf alors .. oui, c est vrai, il faut deborder le bocal, et il se vide tres lentement pour remplir les 2 compartiments .. ouf .. !
a+
ben |
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