Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous opteriez pour quel carburant sur une Alfa TS ??? |
GPL (GNV) |
|
43% |
[ 7 ] |
E85 |
|
31% |
[ 5 ] |
SP 98 car j'ai gagné au LOTO |
|
0% |
[ 0 ] |
SP 95 en réduisant ma conso au maximum |
|
25% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 16 |
|
Auteur |
Message |
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Nov 2007 17:53 Sujet du message: Carburant alternatif E85 - GPL (GNV - LPG) |
|
|
Et bien voilà...
J'ai bientôt une 147 Selespeed en remplacement de ma 1.6 TS et je m'attends logiquement à une hausse de conso...
Le prix de l'essence étant tel ces temps ci... et ne risquant pas de s'améliorer je pense... je commence à me poser la question d'un équipement GPL ou E85 pour ma 147...
Je n'ai encore fait aucune simulation pour avoir le seuil de rentabilité pour ces deux solutions... La rentabilité variant en fonction du prix du SP en plus... bref
Qu'en pensez vous ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Dernière édition par MiKL le 11 Nov 2007 18:00; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 11 Nov 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
147@nico avait une Selespeed en GPL dans son ancien boulot, recherche dans ses témoignages je pense me souvenir qu'il avait laissé ses impressions (mais utilise le mot clé LPG il est belge comme moi )
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Nov 2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | 147@nico avait une Selespeed en GPL dans son ancien boulot, recherche dans ses témoignages je pense me souvenir qu'il avait laissé ses impressions (mais utilise le mot clé LPG il est belge comme moi )
|
j'avais effectivement lu un topic là dessus il y a un bout de temps... mais impossible de remettre la main dessus... donc merci pour le tuyau ;-)
Il me semble que ces impressions étaient bonnes _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
|
Posté le: 11 Nov 2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai un 2l aussi et je commence a m'interessé au E85, ça n'a pas l'air trop couteux a faire installé, le prix est de 80cents le litre.
mais le soucis est la rareté des pompes, une seule dans ma ville (Tours) et en plus elle n'est pas a coté de chez moi _________________ 2l TS 150ch |
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 11 Nov 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
E85 aussi, mais c'est vrai que le manque de pompe actuellement limite son dévellopement _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
cartman
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 94 Localisation: Franconville
|
Posté le: 11 Nov 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
Le boitier ne coute pas cher et il est vite rentabilisé.
Le truc c'est que nos organes moteurs n'ont pas été prévu pour le E85, qui est un indice d'octane de 104 !!!
Ce qui veut dire, que le reservoir, les durites, les injecteurs, ne sont pas prévu pour ce type de véhicule dans le temps.
Ca va super bien marcher mais pour combien de temps.
Un moteur au SP 95 ou 98 peut tourner 300 ou 400 000 sans problème mais avec le E85, pas d'essai sur le long terme, du coup la fduréee de vie est en theorie restreinte, environ 100 a 150 000 kms estimé !!!
Maintenant ca reste à prouvé!
A constater que dans les autres pays où on utilise le E85 (Brésil nottmaant) ils ont changé eservoir durites ....
Et les voitures neuves en France équipé d'origine pour rouler à l'E85, on également changer les organes, du coup la question se pose ???? |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 11 Nov 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
cartman a écrit: | du coup la fduréee de vie est en theorie restreinte, environ 100 a 150 000 kms estimé !!!
|
Tu as eu ces infos où ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
cartman
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 94 Localisation: Franconville
|
Posté le: 11 Nov 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
Pas mal internet et quelques emissions tele aussi
C'est estimé, donc ca peut durere 300 000, comme durer 100 000 !!!!
La meilleur source que j'ai, c'ets un préparateur moteur, qui utilise le E85, vu que l'octane est de 104, il délivre aussi plus de cheveaux !!!! |
|
|
|
|
sdif147
|
Posté le: 11 Nov 2007 22:59 Sujet du message: |
|
|
faut voir a l'utilisation, car si on consomme plus avec, ça ne vaut pas trop le coup car il faut en mettre plus.
je pense que ça va reellement se devellopé dans les 3 ans qui viennent _________________ 2l TS 150ch |
|
|
|
|
Delco
|
Posté le: 13 Nov 2007 20:28 Sujet du message: |
|
|
Le monde va bientôt chialer de payer son pain blanc 5 euros parce que les céréales seront utilisées de plus en plus pour la fabrication des "bio" carburants.... Rouler ou manger, on devra bientôt choisir |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 13 Nov 2007 23:19 Sujet du message: |
|
|
Delco a écrit: | Le monde va bientôt chialer de payer son pain blanc 5 euros parce que les céréales seront utilisées de plus en plus pour la fabrication des "bio" carburants.... Rouler ou manger, on devra bientôt choisir |
Alors GPL ;-)
En plus la CG est gratuite ou presque si j'ai bien compris... ça fait toujours ça de pris quand on a dépassé les 3 ans pour la prime d'état... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 13 Nov 2007 23:24 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant je pense que le plus économique reste la voiture hybride (essence/électrique).... Mais bon, en 147 ça n'existe pas !!! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
Delco
|
Posté le: 14 Nov 2007 18:37 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | Delco a écrit: | Le monde va bientôt chialer de payer son pain blanc 5 euros parce que les céréales seront utilisées de plus en plus pour la fabrication des "bio" carburants.... Rouler ou manger, on devra bientôt choisir |
Alors GPL ;-)
En plus la CG est gratuite ou presque si j'ai bien compris... ça fait toujours ça de pris quand on a dépassé les 3 ans pour la prime d'état... |
Ben oui, c'est ça que j'ai voté ... je ne vais pas me mordre la queue non plus |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 14 Nov 2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
Delco a écrit: | Le monde va bientôt chialer de payer son pain blanc 5 euros parce que les céréales seront utilisées de plus en plus pour la fabrication des "bio" carburants.... Rouler ou manger, on devra bientôt choisir | j'ai choisi je bouffe (et je prends le train) _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
Delco
|
Posté le: 15 Nov 2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Delco a écrit: | Le monde va bientôt chialer de payer son pain blanc 5 euros parce que les céréales seront utilisées de plus en plus pour la fabrication des "bio" carburants.... Rouler ou manger, on devra bientôt choisir | j'ai choisi je bouffe (et je prends le train) |
Nous on pourra encore choisir.... mais d'autres ne peuvent déjà pas rouler, ils pourront encore moins manger... |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 15 Nov 2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
Delco a écrit: | jmr a écrit: | Delco a écrit: | Le monde va bientôt chialer de payer son pain blanc 5 euros parce que les céréales seront utilisées de plus en plus pour la fabrication des "bio" carburants.... Rouler ou manger, on devra bientôt choisir | j'ai choisi je bouffe (et je prends le train) |
Nous on pourra encore choisir.... mais d'autres ne peuvent déjà pas rouler, ils pourront encore moins manger... | pour changer ça (en Belgique) il faudra d'abord un gouvernement... mais non on préfère se disputer pour BHV (ce dont plus de 70% de nos concitoyens, aussi bien au Nord qu'au Sud, se foutent...) _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
Delco
|
Posté le: 15 Nov 2007 19:38 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Delco a écrit: | jmr a écrit: | Delco a écrit: | Le monde va bientôt chialer de payer son pain blanc 5 euros parce que les céréales seront utilisées de plus en plus pour la fabrication des "bio" carburants.... Rouler ou manger, on devra bientôt choisir | j'ai choisi je bouffe (et je prends le train) |
Nous on pourra encore choisir.... mais d'autres ne peuvent déjà pas rouler, ils pourront encore moins manger... | pour changer ça (en Belgique) il faudra d'abord un gouvernement... mais non on préfère se disputer pour BHV (ce dont plus de 70% de nos concitoyens, aussi bien au Nord qu'au Sud, se foutent...) |
Ce n'est pas un problème purement Belge ou Français ou autre..... C'est l'orientation prise par les pays développés pour trouver une alternative au pétrole qui risque d'être dommageable.... ce qui est dangereux c'est que ce marché des biocarburants est tellement juteux qu'il va grappiller de plus en plus des terres initialement destinées aux cultures alimentaires. Ce n'est pas logique..... |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 15 Nov 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
la hausse du prix de certains aliments est liée aux modifications des habitudes de consommation de pays émergents comme le Chine, l'Inde ou le Pakistan.
Un exemple: ils ont (re)découvert les pâtes, du coup la demande a explosé et donc les stocks ont disparu, résultat la demande explose et les prix grimpent (comme pour le pétrole). Les biocarburants ne sont pas directement responsables de la hausse des cours des céréales (ils y contribuent mais ne sont pas la première raison). _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
sdif147
|
Posté le: 15 Nov 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
de toute façon ça ne va pas aller en s'arangeant, bientot l'air sera payante (elle y ai deja a moitié au japon).
faut frabriquer un voiture qui consomme de la pollution _________________ 2l TS 150ch |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 15 Nov 2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
sdif147 a écrit: | faut frabriquer un voiture qui consomme de la pollution | Volvo a déjà sorti un premier dispositif pour l'ozone urbain, la grille de radiateur de certains de ses modèles (introduit sur la S80) est équipée d'un catalyseur qui permet de transformer l'O3 (ozone toxique à basse altitude) en O2 (oxygène)
http://fr.volvocars.be/footer/about/environment/CleanOutside.htm _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
|