Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Pocket PC et GPS et voir plus...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vince

MessagePosté le: 18 Fév 2004 22:21    Sujet du message: Pocket PC et GPS et voir plus... Répondre en citant

Voila je vais avoir par mon travail un pocket PC i pak 6000 et il va me servir de GPS en meme tps. qu'en pensez vous? ca vaut la peine par rapport à un vrai GPS ou alors c'est pas encore au point.
J'ai un petit soucis c'est ou le mettre dans ma voiture... pas facile de faire esthétique avec ce foutu tableau de bords.

Voici un lien intéressant au fait :
http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/radars/radar160/mg_5585_anti_radars.php

merci de vos infos !
vince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

stephaneblt

MessagePosté le: 18 Fév 2004 23:02    Sujet du message: Re: Pocket PC et GPS et voir plus... Répondre en citant

Moi pocket PC Medion et tomtom navigator, j'en suis super content, excellent systeme.
C'est sur que la solution n'est pas super esthetique avec les fils qui pendent, mais c'est extremement precis et hyper pratique.
Avec fonction indication de radars en plus... cool

Regardes dans les anciens posts qui parlent du sujet, il y a plusieurs modèles evoqués, plusieurs logiciels...et des fois des photos cool

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 18 Fév 2004 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Perso c'est iPaq 2210 + Tomtom avec antenne à fil.

Pour diminuer les fils acheter un récepteur bluetooth, il reste alor juste à alimenter le PDA (et avoir un raccord d'alim d'urgence si l'accu de l'antenne sans fil tombe à plat en cours de trajet)

Perso j'ai une solution discréte pour masquer les fils sans percer ni forer.
Condition être adroit de la main gauche pour manipuler le PDA (proscrit en roulant évidemment)
Utiliser 1 support ventouse et placer le PDA dans l'angle avant gauche, le PDA est dans l'angle de balayage de vision bloc instrument/route/rétro extérieur gauche, les fils vont de l'allume cigare à la porte en passant derrière le panneau qui masque les fusibles et remontent le long du joint de portière démontable/remontable facilement... bon c'est sur la 147 pas ta Z4 of course mais quelque chose de similaire est possible.

A+
Mike74

MessagePosté le: 18 Fév 2004 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ca m'intéresse...je viens de lire l'article de Caradisiac et j'y pensais déja. clin_oeil

Certains d'entre vous ont un PDA Tungsten et en sont-ils contents ?

Moi ce qui m'ennuie c'est effectivement les cables (inestétique) !!
Et pour le son, est-ce facile de le faire passer par les HP de la voiture ?

Merci d'avance

Mike
stephaneblt

MessagePosté le: 18 Fév 2004 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

la solution de jmr a l'air super sympa, pour ceux qui n'utilisent leur gps que dans la 147, ça peut etre un super plan cool
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 19 Fév 2004 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
la solution de jmr a l'air super sympa, pour ceux qui n'utilisent leur gps que dans la 147, ça peut etre un super plan cool

Amovible en 3 minutes maxi montre en main juste besoin d'un tournevis cruxiforme pour ouvrir le panneau qui cache les fusibles (sous la colonne de direction).
(j'ai passé une après-midi sur la question crazy2 , je voulais pas trouer, coller ou visser)

Des gens intéressés par des photos?

Dernière édition par jmr le 19 Fév 2004 00:06; édité 1 fois
stephaneblt

MessagePosté le: 19 Fév 2004 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
stephaneblt a écrit:

Amovible en 3 minutes maxi montre en main juste besoin d'un tournevis cruxiforme pour ouvrir le panneau fusible.
(j'ai passé une après-midi sur la question crazy2 , je voulais pas trouer, coller ou visser)

Des gens intéressés par des photos?

vas y, envoie nous ça cool
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 19 Fév 2004 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Demain ou ce WE au plus tard, promis
cheshire

MessagePosté le: 19 Fév 2004 11:03    Sujet du message: Re: Pocket PC et GPS et voir plus... Répondre en citant

vince a écrit:
Voila je vais avoir par mon travail un pocket PC i pak 6000 et il va me servir de GPS en meme tps. qu'en pensez vous? ca vaut la peine par rapport à un vrai GPS ou alors c'est pas encore au point.
J'ai un petit soucis c'est ou le mettre dans ma voiture... pas facile de faire esthétique avec ce foutu tableau de bords.

Voici un lien intéressant au fait :
http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/radars/radar160/mg_5585_anti_radars.php

merci de vos infos !
vince

Vu qu'il est pas encore sorti le 6000 ... t'as le temps de réfléchir...

Une seule chose:

Celui qui passe s'un GPS pré-installé en voiture à un GPS PocketPC ... ben y pleure ! Ou alors c'est un gros geek comme moi.

- Réception coupée dés l'entrée d'un tunnel
- défauts d'amorces (temps importants) lors de l'allumage pour effectuer un fix.
- le son du guidage vocal n'est pas dans les hauts-parleurs de la voiture => musique non coupée quand instructions vocales.
- étapes supplémentaires chiantes:
1 Installer le PDA
2 Allumer le GPS
3 Effectuer la liaison entre le GPS et le PDA
4 lancer le logiciel

=> Faut pas vouloir démarrer tout de suite hein !!!

Moi j'ai en ce moment un QTEK 2020 avec un GPS BT Fortuna Clip-on, ça le fait pas mal en commandes vocales, téléphone + GPS, ça fait geek quoi mais ça ne marche pas tout le temps comme on aimerai (surtout quand y faut faire une démo aux potes; là on s'exclame souvent "nan mais ça marche normalement là ! je t'assure d'habitude... etc ...")
LittleYoda

MessagePosté le: 19 Fév 2004 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

GPS Passion a mis en ligne un comparatif des GPS bluetooth. J'ai remarque que nb possesseurs de GPS utilisaient TomTom et son antenne. Or celle ci n'est pas très bien noté. Avez vous rencontré des pbs avec cette antenne ?
Ca m'interesse de + en + cette soluce antiSarkolaser ...

+ d'infos allez voir
gigli

MessagePosté le: 19 Fév 2004 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment qu'un GPS sur PocketPC ou Palm ne sera pas aussi bien intégré qu'un GPS de série sur une voiture, mais honnêtement il n'y a pas à rougir.

La réception et le guidage se font aussi bien, il y a plus de possibilité d'évolution, on peut mettre une base de données des radars ou autres .. et en plus l'utiliser sur d'autres voitures.

Quant à la différence de prix y'a pas photo.

Donc n'hésite pas, ça vaut vraiment le coup.

ps: avis perso, je te déconseille tomtom lol (histoire de polémiquer un peu).
Bruno

MessagePosté le: 19 Fév 2004 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, quel soft choisir???
stephaneblt

MessagePosté le: 19 Fév 2004 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas Medion Navigator, certes vraiment super détaillé et avec des indications plus "gentilles" qu'avec TOMtom (veuillez tourner à droite au lieu de tournez a droite!) mais il faut plusieurs cartes memoire pour avoir la france entière ou définir la zone choisie avant de partir et la charger dans le pocket.

l'avantage avec tomtom, la france entière juste sur une petite carte de 256m°
cheshire

MessagePosté le: 19 Fév 2004 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
Justement, quel soft choisir???

J'en ai testé pas mal... pour la france, Tomtom navigator 2 ... sans concurrence. (me parlez même pas de destinator ou de mapsonic )
cheshire

MessagePosté le: 19 Fév 2004 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:
Evidemment qu'un GPS sur PocketPC ou Palm ne sera pas aussi bien intégré qu'un GPS de série sur une voiture, mais honnêtement il n'y a pas à rougir.

La réception et le guidage se font aussi bien, il y a plus de possibilité d'évolution, on peut mettre une base de données des radars ou autres .. et en plus l'utiliser sur d'autres voitures.

Quant à la différence de prix y'a pas photo.

Donc n'hésite pas, ça vaut vraiment le coup.
peu).

Moi je suis d'accord... mais je pense qu'il vaut mieux être averti de certains petits détails qui feraient que de nouveaux utilisateurs pourraient être déçus.
vince

MessagePosté le: 20 Fév 2004 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sypa toutes ces réponses ms elle sont trop disparate. on a pas un logiciel ou tout le monde est d'accord sur la qualité.
Qq'un sait quant le ipak 6000 sort? car je ne suis pressé non plus. ms il a l'air vraiement bien celui ci. en plus question soft pas facile de choisir non plus...
gigli

MessagePosté le: 20 Fév 2004 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Pas Medion Navigator, certes vraiment super détaillé et avec des indications plus "gentilles" qu'avec TOMtom (veuillez tourner à droite au lieu de tournez a droite!) mais il faut plusieurs cartes memoire pour avoir la france entière ou définir la zone choisie avant de partir et la charger dans le pocket.

l'avantage avec tomtom, la france entière juste sur une petite carte de 256m°

Certes.
Pour défendre Medion Navigator:
- Carte très lisible, pas de mode 3D inutile à mon sens.
- Instructions vocales bien plus précises (puisque synthèse vocale à la volée).
- Se rapprochant le plus du fonctionnement du Connect Nav+.
- Possibilité de créer des itinéraires, et ainsi réduire la taille de stockage (possibilité de ne pas utiliser de carte mémoire additionnelle)=> beaucoup de souplesse, surtout pour les frontaliers.
- Temps de calcul (et recalcul) très rapide.

Bref une bonne alternative à tomtom (qui est plus ergonomique).
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 20 Fév 2004 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Perso TomTom Navigator 2.24 en combinaison avec TomTom RoutePlanner Europe pour navigation à plus grande échelle (tte l'Europe autoroutes/nationales/départementales).
Le gros plus de tomtom c'est l'affichage dynamique 3D, c'est un peu comme si un hélicoptère vous survolait, plus vous roulez vite plus le soft effectue un zoom arrière pour augmenter la profondeur de champ, quand vous ralentissez il fait un zoom avant et augmente le niveau de détails affichés.
Dans les tunnels effectivement il perd le signal, il vaut mieux anticiper un éventuel changement de direction dans ceux-ci, mais rien qui m'ait vraiment gêné jusqu'ici.
TomTom est parfois un peu lent à trouver sa position (auquel cas il faut "tricher" en placant l'icône de localisation de façon approximative sur la carte, ce qui accélère le postionnement initial), parfois un petit "reboot" nécessaire (en cas de veille prolongée avec Tomtom en mémoire. La DB d'origine des points d'intérêts (POI) est relativement complète (hotels, musées, restos, essence) et il y a checkpoint qui veille au grain clin_oeil (enfin ça veut pas dire qu'il faut rouler vite à tout prix, les radars mobiles et voitures banalisées ne sont pas tous renseignés).
Les POI navigator peuvent être exportés au travers de POIEdit vers la version RoutePlanner, plus basique mais qui permet de planifier des trajets transfontaliers sans avoir à changer de carte à la frontière.
Le seul côte "mesquin" c'est les cartes qui s'arrêtent pil-poil à la frontière sans que l'on puisse jouer sur une superposition, ils auraient pu déborder de 10 km dans les pays limitrophes, cela éviterait de se retrouver avec le pointeur se promenant dans un "blanc".
Prévoir aussi une carte mémoire d'au minimum 256Mo pour la France entière (L'Europe entière en haute résolution routeplanner tient sur 28 Mo).

Voilà c'est tout (pour le moment), mais je suis intéressé par tout témoignage sur les alternatives à Tomtom compatibles avec un iPaq avec antenne filaire.

A+
cheshire

MessagePosté le: 20 Fév 2004 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

vince a écrit:
Sypa toutes ces réponses ms elle sont trop disparate. on a pas un logiciel ou tout le monde est d'accord sur la qualité.
Qq'un sait quant le ipak 6000 sort? car je ne suis pressé non plus. ms il a l'air vraiement bien celui ci. en plus question soft pas facile de choisir non plus...

Ecoute, la seule chose que je peux te dire, c'est que Tomtom Navigator est le logiciel qui fait référence. De plus il est le seul - Je ne crois vraiment pas me tromper - à pouvoir accépter des plugins tels que Checkpoint, qui référence et averti a proximité des radars (en se référent à une liste mise à jour régulièrement sur lme net )

=> Tomtom Navigator mon gars!
cheshire

MessagePosté le: 20 Fév 2004 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah au fait, pour un échantillon des désagréments, je te conseille éventuellement d'aller sur LE site qui fait égualement référence, www.gpspassion.com il faut bien lire mais on trouve pas mal d'infos, en tout cas c'est là ou tout le monde va ! Le Webmaster, GPSPASSION, est très calé et son aide est toujours providencielle !

Va voir un des mes posts (mon pseudo c'est Ced sur GPSPASSION):

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=3289

c'est le 5 ou 6ème message je crois.... il s'agit d'exemples de comportements génants en voiture, des mises en situations pour illustrer ce qui peut arriver ... avec n'importequel GPS, qu'il soit à fil, BT ou CF...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: