Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JCR
|
Posté le: 14 Nov 2007 23:08 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | JCR a écrit: | Ben je suis sur d'avoir le Bose déjà pasque le son ça arrache tout dans ma caisse et pis que dans le coffre et ben y'a un espèce de bidule a gauche qui bouffe de la place et sur lequel y'a écrit BOSE...mais je sais pas si ça s'appelle SDC ou peut être que c'est un autre truc mais quand j'écrabouille la pédale et que ma titine creuse deux tranchées dans le bitume '( ouhlà je m'égare là...!) bref quand je vais vite et ben le son augmente et c'est la fête dans la bagnole!!! |
euh nan, ça c'est le bruit du moteur JCR !!! ;-)
Lol je sors ... |
Ah c'est ça le bruit qui augmente...! J'me disais bien...!
Blague a part le volume du poste augmente bien avec la vitesse et c'est un pack Bose, c'est monté d'origine sur les Selespeed... _________________
147 2.0 TS Selespeed Noire 2001 |
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 14 Nov 2007 23:20 Sujet du message: |
|
|
JCR a écrit: | Blague a part le volume du poste augmente bien avec la vitesse et c'est un pack Bose, c'est monté d'origine sur les Selespeed... | NAV+ peut être ?
Car cette fonction (appelée SDV sur un NAV+) n'y est pas incompatible avec le Bose _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
|
Posté le: 14 Nov 2007 23:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai un pack bose et le son monte aussi avec la vitesse, ça se sent surtout quand on arrive a 100km/h.
je n'ai jamais trop bidouiller l'autoradio pour voir si ça se regle _________________ 2l TS 150ch |
|
|
|
|
JCR
|
Posté le: 14 Nov 2007 23:25 Sujet du message: |
|
|
Nan j'ai pas le Nav+... _________________
|
|
|
|
JCR
|
Posté le: 14 Nov 2007 23:26 Sujet du message: |
|
|
sdif147 a écrit: | j'ai un pack bose et le son monte aussi avec la vitesse, ça se sent surtout quand on arrive a 100km/h.
je n'ai jamais trop bidouiller l'autoradio pour voir si ça se regle |
Merci, je me sentais un peu seul là...! _________________
|
|
|
|
Elscorpio
Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 71 Localisation: Vigneux sur seine (Essonne)
|
Posté le: 14 Nov 2007 23:49 Sujet du message: |
|
|
bon allez juste pr confirmer, j'ai le BOSE et j'ai la fonction de réglage du volume avec la vitesse, d'ailleurs je l'ai mis sur faible car moi ca me perturbes, j'ai l'impression de plus entendre le moteur. Je préfère la bonne méthode manuel _________________ A voir absolument ! |
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 14 Nov 2007 23:58 Sujet du message: |
|
|
et tu une phase 3?
pourkoi jai pas ca sur la mienne? |
|
|
|
|
Elscorpio
|
Posté le: 15 Nov 2007 00:02 Sujet du message: |
|
|
non phase 1, selespeed avec nav+ et de 2002.
Surement une spécificité du selespeed ? _________________ A voir absolument ! |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Nov 2007 00:11 Sujet du message: |
|
|
Elscorpio a écrit: | non phase 1, selespeed avec nav+ et de 2002.
Surement une spécificité du selespeed ? |
cool je l'aurais peut être encore alors ;) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
chmop
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 509 Localisation: Bordeaux / Limoges
|
Posté le: 15 Nov 2007 01:17 Sujet du message: |
|
|
Perso je confirme... j'ai bien retesté et je ne l'ai pas. Ce n'est pas dans le menu et c'est bien marqué dans le manuel qu'il n'y est pas. Y'a quelques autres trucs désactivés au passage genre l'equaliseur.
Et sinon le son Bose globalement c'est assez naze. Entre les tweeters à l'avant qui bouchent un peu de medium, le caisson sans réglage qui sature dès 50, le poste Blaupunkt d'une qualité plus que discutable... Si un jour je devais acheter une neuve je prendrais sans le Bose et avec du son perso c'est certain.
Mais bon je dois faire parti des gens difficiles pour tout ce qui est son _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
|
|
|
|
JCR
|
Posté le: 15 Nov 2007 02:32 Sujet du message: |
|
|
Ben franchement le Bose moi j'aime bien, pourtant j'étais habitué a avoir mes montages perso dans mes précédentes caisses ( bon autoradio, amplis ,HP de bonne qualité mais pas Jacky Boum Boum non plus...) je trouve que le son est de bonne qualité, j'ai été agréablement surpris quand je l'ai utilisé la première fois. _________________
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 15 Nov 2007 19:02 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 15 Nov 2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
chmop a écrit: |
.../...
Et sinon le son Bose globalement c'est assez naze. Entre les tweeters à l'avant qui bouchent un peu de medium, le caisson sans réglage qui sature dès 50,
.../...
|
Pour ton caisson qui sature, j'avais le même problème. Cela ne venait pas du caisson mais des grilles de mise a l'air libre du coffre qui rentraient en résonance sous la pression du caisson.
Ces grilles sont a l'arrière dans les passages de roues sous la protection en espèce de moquette. Tu met ta voiture sur chandelle, tu dégrafe l'arrière du passage de roue. Et ensuite tu retire le caoutchouc qui il y a dans les grilles. Plus de bruit apres....... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
|
|
chmop
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 509 Localisation: Bordeaux / Limoges
|
Posté le: 15 Nov 2007 20:33 Sujet du message: |
|
|
Ricardo62 a écrit: | chmop a écrit: |
.../...
Et sinon le son Bose globalement c'est assez naze. Entre les tweeters à l'avant qui bouchent un peu de medium, le caisson sans réglage qui sature dès 50,
.../...
|
Pour ton caisson qui sature, j'avais le même problème. Cela ne venait pas du caisson mais des grilles de mise a l'air libre du coffre qui rentraient en résonance sous la pression du caisson.
Ces grilles sont a l'arrière dans les passages de roues sous la protection en espèce de moquette. Tu met ta voiture sur chandelle, tu dégrafe l'arrière du passage de roue. Et ensuite tu retire le caoutchouc qui il y a dans les grilles. Plus de bruit apres....... |
Ah ça m'intéresse ça... Parce qu'à l'intérieur du coffre j'ai effectiveùment rien trouvé qui bougeait. Ja vais jeter un coup d'oeil à l'occaz. Merci. _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
|
|
|
|
Elscorpio
|
Posté le: 15 Nov 2007 20:47 Sujet du message: |
|
|
Moi de même je suis intéressé car dans ma skoda j'avais un meilleur son, et sans photo.
Par contre pourquoi mettre la voiture sur chandelle ? J'ai pas trop bien compris ce passage. Merci _________________ A voir absolument ! |
|
|
|
|
JCR
|
Posté le: 15 Nov 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
chmop a écrit: | Ricardo62 a écrit: | chmop a écrit: |
.../...
.../...
|
Ces grilles sont a l'arrière dans les passages de roues sous la protection en espèce de moquette. Tu met ta voiture sur chandelle, tu dégrafe l'arrière du passage de roue. Et ensuite tu retire le caoutchouc qui il y a dans les grilles. Plus de bruit apres....... |
Ah ça m'intéresse ça... Parce qu'à l'intérieur du coffre j'ai effectiveùment rien trouvé qui bougeait. Ja vais jeter un coup d'oeil à l'occaz. Merci. |
+1 Merci pour l'info Ricardo _________________
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Nov 2007 22:53 Sujet du message: |
|
|
Ricardo62 a écrit: | Idem sur ma Selespeed, BOSE et menu SVC présent... |
quelle année ta voiture ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 16 Nov 2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | Ricardo62 a écrit: | Idem sur ma Selespeed, BOSE et menu SVC présent... |
quelle année ta voiture ? |
05/2002 _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 16 Nov 2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
Elscorpio a écrit: | Moi de même je suis intéressé car dans ma skoda j'avais un meilleur son, et sans photo.
Par contre pourquoi mettre la voiture sur chandelle ? J'ai pas trop bien compris ce passage. Merci |
Ce n'est pas a l'intérieur du coffre qu'il faut démonter mais a l'extérieur dans les passages de roues. Donc il faut mettre la voiture sur chandelle pour pouvoir écarter la garniture des passages de roues pour acceder a ces grilles. Il y a, à l'intérieur de ces grilles, des petits clapets en caoutchouc qui en plus de ne servir a rien, vibrent avec le caisson BOSE qui est juste au dessus dans le coffre.
_________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 16 Nov 2007 19:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai retrouvé ça....
julien44 a écrit: | Moi sur la miene j'ai trouvé d'ou venaient les vibrations
par contre je ne sais pas à quoi sert cette prise d'air ? si quelqu'un à la réponse ca me permetterais de jauger l'importance des flaps
si mon coffre se transforme en piscine je vous tiendrais au courant |
J'ai fait cette modif il y a un an maintenant et pour info mon coffre ne se transforme pas en piscine... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
|
|
|
|
|