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Baisse de température de l'eau
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caro7550



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MessagePosté le: 14 Nov 2007 09:05    Sujet du message: Baisse de température de l'eau Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier, l'indicateur de température de l'eau de Titine monte bien jusqu'à 90° mais elle redescend!!...
Elle oscille entre 90° et 85°.

Dois-je m'inquiéter? Et surtout que dois-je vérifier?

Merci.
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MIKE



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Messages: 23159
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MessagePosté le: 14 Nov 2007 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhhhhhhhhh caro
fonction recherche powaaaa !!

C'est un pb de calorstat, petit meniac a eu le pb cool
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meniac147



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Messages: 7625

MessagePosté le: 14 Nov 2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je pense qu'il faut encore attendre...du moment que ça passe pas sous les 80° cela peut venir simplement du fait qu'il fait froid et de ton parcour....

Moi je dirais wait and see et sinon le calortat c'est 115 euro d'après mes souvenir..
+ les coliers à acheter et le liquide de refroidissement...

Donc c'est minimum 150 euro si tu le fais toi même clin_oeil
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fabienl



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MessagePosté le: 14 Nov 2007 10:59    Sujet du message: Re: Baisse de température de l'eau Répondre en citant

caro7550 a écrit:
Elle oscille entre 90° et 85°.


Bonjour, moi aussi ...

Mais je me suis rendu compte que cela varié en fonction de la vitesse de la ventilation dans la voiture ! Et avec l'arrivée du froid on commence à monter la température dans la voiture !
Lorsque je cale le ventilateur sur 3 barres par exemple, ma température descend à 87° !

Si vous avez des explications, je suis preneur ?
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dbonin
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MessagePosté le: 14 Nov 2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, une recherche !
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jmr
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MessagePosté le: 14 Nov 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Oui, une recherche !
j'arrive en retard et je plussoie razz
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stephaneblt



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MessagePosté le: 14 Nov 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

ouah trop nulle, elle aurait du faire une recherche eh

(cf post dans suggestions)

mdr
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caro7550



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Messages: 6358
Localisation: 67 Le Canal

MessagePosté le: 14 Nov 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Donc merci aux réponses qui ont fait avancer le schmilblick!

Mais au lieu de demander des renseignements sur le calorstat, j'aurai mieux de demander de quelle couleur est mon Alfa....parce que ça au moins on peut le demander dix fois de suite....
bounce bounce bounce


Dernière édition par caro7550 le 14 Nov 2007 20:18; édité 1 fois
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jmr
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MessagePosté le: 14 Nov 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

de quelle couleur est ma voiture? (elle est facile cette question...)
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stephaneblt



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MessagePosté le: 14 Nov 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

la même que la mienne mdr
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minoche



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MessagePosté le: 14 Nov 2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
oui mais je pense qu'il faut encore attendre...du moment que ça passe pas sous les 80° cela peut venir simplement du fait qu'il fait froid et de ton parcour....


je suis o avec ca tant que ca varie pas de bcp c'est pas bien grave je pense.
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minoche



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MessagePosté le: 14 Nov 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

et voila ce qu'est le calorstat:
cf wiki.

Après le démarrage, le moteur est froid, la circulation d'eau est limitée à la culasse du moteur. Le moteur monte rapidement en température dans ce cas car il est alors mal refroidi. Lorsque la température d'ouverture du Calorstat est atteinte, cette sorte de valve (Calorstat) s'ouvre et l'eau de refroidissement circule alors dans l'intégralité du circuit de refroidissement. Le volume d'eau préchauffé se mélange à celui qui avait été jusque là isolé, la température du liquide de refroidissement va s'homogénéiser. Le moteur est alors proche de sa température de fonctionnement optimale.
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Kessie



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MessagePosté le: 15 Nov 2007 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, ma jauge de temperature d'eau fait exactement la meme chose en ce moment et celà coincide avec l'arrivé du froid et comme je vois que je ne suis pas seul je commence à me dire que c'est peut etre normal meme si je me souviens pas avoir eu çà l'hiver dernier.... J'ai un doute quand meme car l'autre jour il faisait autour de dix degrés et au bout d'une heure de nationale, lorsque je suis arrivé en ville l'aiguille a commencé à redescendre de 2 ou 3 degrés sa me parait bizarre car la voiture etait forcement bien chaude....
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ludovici



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MessagePosté le: 15 Nov 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars moi la meme chose depuis qu il fait froid l aiguille monte et descend de 90 a 75 voir 80 a voir tous le monde a pareil ;au faite votre ventilo se declencge a combien de degres?
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Ricardo62



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MessagePosté le: 16 Nov 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repondu ici:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29986&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

au_revoir
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
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blocknox



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MessagePosté le: 16 Nov 2007 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai constaté la même chose sur ma 147 t1 140cv l'aiguille varie entre 90 et 85°.
Je pense que c'est normal.
par contre je n'ai jamais vu l'aiguille dépasser 90° et ça je pense que c'est pas mal.(voiture qui chauffe = danger)
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j'aime ces titines
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Ersatz



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MessagePosté le: 17 Nov 2007 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce problème est vraiment étrange. Est ce que quelqu'un a déjà eu une réponse claire et précise de son concessionnaire. Le mien ne sait pas ce qui arrive à ma titine et pense que c'est normal. Mais bon je crois plus que le carlostat est en train de rendre l'âme.

Je reprends la réponse de Feu Froid GTA sur un autre topic:

Citation:
Bonjour,

Le phénomène que vous avez remarqué est tout à fait Normal :

Les aiguilles de temp de LDR des Alfa Romeo sont quelque peu différentes des germaniques par exemple. Alors que la germanique est rivée à 90°, l'italienne va faire des fluctuations entre 90 et 75-80. Même si la temps de la germanique est à 75, l'aiguille va rester scotchée à 90.

MAIS MAIS si l'aiguille descend à 55 ou 60 lorsque vous roulez à vitesse constante et remonte à 90 dans les embouteillages --> Carlostat HS

J'avais le même phénomène et j'ai changé le carlostat. Maintenant :

bouchons : 90 puis déclenchement des ventilos et redescend à 75-80.

Sur route / autoroute elle se stabilise à 75-80. une fois je m'arrête au péage par exemple, elle remonte illico à 90, je démarre elle redescend à 75-80.

En plus je fais à l'aise 800 km avec un plein de 63 litres (route et autoroute uniquement avec respect des limitations de vitesses donc entre 1000 et 3500 tr/min) avec des fois des dépassements plaisir en 3ème à 5000 tr/min... jouissif crazy

Par contre ce qui est bizarre, c'est que l'autre fois, j'ai mis la valise de diag, l'aiguille montrait 75-80 alors que la valise annoncait la temp à 89°, bref...

Récap :

1 - Si aiguille descend en roulant à 55-60 et puis remonte à 90 dans les bouchons --> Caarlostat HS

2 - Si elle oscille entre 75-80 en roulant et monte à 90 dans les bouchons --> RAS


ou apparement ça peut aussi venir de la sonde, réponse de tooms.

Citation:
Et bien voilà, tout est redevenu normal!

J'ai débranché la fiche qui se trouve sur le calorstat, un coup de nettoyant electronique et hop en voiture simone.
C'était bizarre comme phenomene car du lendemain de l'apparition de ce probleme j'ai du me stationner en parking sous terrain,et en secouant un peu la voiture dans les pentes l'aiguille est partie se figer dans les 90°C.
Je me suis dit que c'était surement du à un faux contact... et il s'avere que c'était bien ça.
En tt cas merci beaucoup. clin_oeil



D'autres avis sur ce fameux problème???
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jejelille



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MessagePosté le: 21 Nov 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

meme problème , l aiguille bouge de 90 quand je roule a 80 quand je ralenti ou par moment... jamais eut ca avant.
j'ai remarqué quelle fumée bien aussi meme a chaud et que lorsque je suis en sous regime c ad quand je passe a une vitesse supérieur j ai 2,3 trou dans l'acceleration (passage a vide)

cela peut provenir de quoi ? air dans circuit refroidissement ? pompe a eau ? ou calorstat ?
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jejelille



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MessagePosté le: 21 Nov 2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Si votre température ne tient pas a 90°C quel que soit la température extérieure. Votre calorstat est entrain de lâcher.

C'était pareil sur la mienne, d'abord yoyo entre 90 et 80, puis 80 et 70 etc...
Jusqu'au jour ou je n'arrivais plus a dépasser 60°C par grand froid (- de 0° extérieur). Mon garagiste m'a engueuler car j'avais trop attendu et j'aurais pu abimer mon moteur a rouler toujours avec un moteur trop froid (J'avais fais 1200 KM d'autoroute avec la température entre 60 et 70°C pas_cool )

Cout du remplacement d'environ 100€ (inclus a la révision des 80000 donc je ne sais pas le prix exact) et depuis nickel. Elle monte a 90°C en moins de 5 minutes alors qu'il fait 5°C dehors et elle n'en bouge plus. cool

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Ersatz



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MessagePosté le: 21 Nov 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

cry


Ce problème est assez répandu, les carlostats sont-ils tous morts, c'est curieux quant même...
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