Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 07 Nov 2007 19:23 Sujet du message: Coupelles d'amortisseurs |
|
|
Salut tout le monde !
Bon j'ai un problème! Ma voiture est au garage pour changement d'amortisseurs (remplacer par des Koni) et au passage des coupelle d'amortisseurs mais voilà :
-pour l'arrière pas de soucis tout c'est bien passer !
-pour l'avant, ca passe pas pourtant c'est les bon amorto mais la tige est plus grosse que celle des amortos d'origine (10 contre 8 avant) donc mes coupelles d'amortisseurs sont trop petites....
Que faire? j'ai proposer de les reperçer mais le mécano m'as dis que si je me rater, mes amortisseurs risquerai de me transpercer le capot au 1er dos d'ane !
Donc en acheter d'autres coupelles mais cette fois en 10 !
Mais voilà... Où donc trouver ces coupelles????
Le téléphone chez Koni sonne dans le vide
Merci si vous pouvez m'aider !!! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 07 Nov 2007 21:49 Sujet du message: |
|
|
Personne ?
Et personne n'aurait une coupelle démontée dans son garage pour mesurer le diamètre siou plaiiiiis? _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 07 Nov 2007 23:35 Sujet du message: |
|
|
Grozilla a écrit: | Personne ?
Et personne n'aurait une coupelle démontée dans son garage pour mesurer le diamètre siou plaiiiiis? |
pb sur tes amortos plutot... car c'est pas normal de passer du 8 au 10 s'ils sont prévus pour 147 a priori... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Grozilla
|
Posté le: 07 Nov 2007 23:44 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est bien des amortos de 147 pourtant.... _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 07 Nov 2007 23:55 Sujet du message: |
|
|
les 4 tiges filetées sont en 10 ?
ca ne peut pas traverser, aucun souci la dessus a moins que t'arrives a faire passer un morceau de fonte d'aluminium de 30cm * 25 * 10 par un trou de 10mm fait dans une tole d'acier de 3mm d'epais .... |
|
|
|
|
Grozilla
|
Posté le: 08 Nov 2007 15:31 Sujet du message: |
|
|
Je sait pas si les 4 sont en 10 mais en tous cas ça n'as pas posé de problème pour le montage de l'arrière...
Et Koni qui ne répond toujours pas.... _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Nov 2007 22:55 Sujet du message: |
|
|
Grozilla a écrit: | Je sait pas si les 4 sont en 10 mais en tous cas ça n'as pas posé de problème pour le montage de l'arrière...
Et Koni qui ne répond toujours pas.... |
ils ont pas pu inverser avant arrière quand même... ;-) lol ;-)
Sinon, sur feu la 164 de mon père, un des amortos (koni) avait fini dans le capot effectivement en faisant une belle petite bosse bien nette ;-) (le support de coupelle qui avait laché... ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Grozilla
|
Posté le: 08 Nov 2007 23:19 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | Grozilla a écrit: | Je sait pas si les 4 sont en 10 mais en tous cas ça n'as pas posé de problème pour le montage de l'arrière...
Et Koni qui ne répond toujours pas.... |
ils ont pas pu inverser avant arrière quand même... ;-) lol ;-)
Sinon, sur feu la 164 de mon père, un des amortos (koni) avait fini dans le capot effectivement en faisant une belle petite bosse bien nette ;-) (le support de coupelle qui avait laché... ) |
Donc le mécano avait raison !
J'avais effectivement vu la même chose sur une R25 à la casse où je travaillai !
Non ils ne pouvaient pas inverser les coupelles avant et arrières, elles n'ont pas la même formes... _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
|
Grozilla
|
Posté le: 16 Nov 2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
Bon arretez de chercher !!! (quoi? vous ne cherchiez pas??? )
J'ai enfin eu Monsieur Koni au tel qui m'as gentillement expliqué qu'il fallait changer les douille dans les coupelles d'amortisseurs (passant du 10 au 12 en faite ! ) et que je n'avais pas puisque acheter d'occase !
Ils m'ont envoyer les pièces en 24h et gratuitement en plus !!!!
Bon a savoir pour le prochain qui vend/achète des amortos Koni d'occasion !
Donc retour au garage le lendemain (donc aujord'hui!) puis recup' de la voiture dans la même journée !!!!
Ayé ma titine est rabaisser !!!! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 16 Nov 2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
Encore un Jacky qui coupe les pattes de sa caisse
Je ne connaissais pas le truc de l amortisseur qui traverse le capot |
|
|
|
|
Grozilla
|
Posté le: 16 Nov 2007 22:07 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Encore un Jacky qui coupe les pattes de sa caisse
Je ne connaissais pas le truc de l amortisseur qui traverse le capot |
Mdr non je suis pas un jackie !!! Mais quand je suis passer du 15'' au 17'' je trouvai que ma titine fesai un peu trop 4x4 ! Et pis, j'ai essayer : aucun soucis avec les dos d'ane ! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 16 Nov 2007 22:53 Sujet du message: |
|
|
Je comprend bien, je suis dans le méme cas Pi les dos d ane, c est pas ce qui manque à bel ep !! Tiens j y suis allé 2 fois today |
|
|
|
|
Grozilla
|
Posté le: 16 Nov 2007 23:09 Sujet du message: |
|
|
Ben devine où j'ai étais tester mes amortos???? A BEL EP' !!!!! Des dos d'ânes , des monter de parking, des routes défoncers(du cotés de Toys'R'us)....
Par contre j'ai rouler avec des amorto d'origine (donc hydraulique) à l'avant et des amorto à gaz à l'arrière.....Ben il y a une sacré différence !!!! Moins d'effet de pompage, réponse plus rapide sur les déformations de la route...
Maintenant que j'ai les 4 amortos à gaz, je vais voir si il y a une différence de tenue de route et comportement de la caisse... _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 16 Nov 2007 23:25 Sujet du message: |
|
|
Terrible le test
Et pour justement le finir et voir le comportement, rien de tél que la route qui longe les pistes d Orly |
|
|
|
|
Grozilla
|
Posté le: 17 Nov 2007 00:28 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Terrible le test
Et pour justement le finir et voir le comportement, rien de tél que la route qui longe les pistes d Orly |
Celle qui passe devant le car-wash? avec le rond point?
Fais aussi !!! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
|
|