Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JCR
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 47 Localisation: Morlaix
|
Posté le: 19 Nov 2007 18:30 Sujet du message: Nouvelle huile dans ma 147: Motul 300V constat après 500 KMS |
|
|
Voilà, cela fait maintenant 500 KMS que je roule avec de la Motul 300V 15W50, et voici mes premiers constats:
_ les bruits de poussoirs et déphaseur d'ACT se sont nettement atténués ( pourtant ça caille en ce moment!)
_ conso d'huile sur 500 KMS: 0.2 L ça fait donc 0.4L/1000 KMS , auparavant j'étais entre 0.6 et 0.7/1000 KMS, avec une conduite plutôt sportive ( voire bourrin parfois) .
Voilà un premier bilan plutot positif, je vous recommande cette huile avec un petit bémol quand même : le prix: 30 euros les 2 litres ( chez feu vert ) mais bon je pense qu'on peut trouver moins cher. _________________
147 2.0 TS Selespeed Noire 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
cartman
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 94 Localisation: Franconville
|
Posté le: 19 Nov 2007 19:12 Sujet du message: |
|
|
Des fois ca vaut le ocup de mettre le prix, surtout que cette huile est frequemment utilise dans des championnats auto
Et vu que la viscosite est plus importante à chaud avec cette huile, il y a moins de condo d huile!!
Bref, le top du top pour nos moulins italiens |
|
|
Revenir en haut |
|
|
GillesGta
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 169 Localisation: Tours
|
Posté le: 19 Nov 2007 19:59 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais à contraster, le 15 implique un temps de chauffe à rallonge >15/20min pour laisser monter l'huile en température _________________ Alfa 156 Sw Gta nero metalico, Toe, xenons, Gps!!!
Ex Alfa 156 2.0L Ts pack sport 3 rouge alfa... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cartman
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 94 Localisation: Franconville
|
Posté le: 19 Nov 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
Quoi qu'il arrive tu tires pas sur ton moteur au bout de 10 minutes de chauffe jespere !!!
Première règle ne pas le laisser chauffer à l'arrêt.
Seconde rouler gentillement sans pousser les rapports.
Et dernière, faire au moins 10 voir 15kms l'hiver, (et surtout attendre que l'aiguille soit à 90° ou quasi) avec la voiture avant de dire : "tiens je tirerais bien sur mes rapports!!!" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 20 Nov 2007 13:20 Sujet du message: |
|
|
cartman a écrit: | (et surtout attendre que l'aiguille soit à 90° ou quasi) avec la voiture avant de dire : "tiens je tirerais bien sur mes rapports!!!" |
Quand t'es a 90° l'eau est chaude, pas l'huile ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cartman
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 94 Localisation: Franconville
|
Posté le: 20 Nov 2007 15:11 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | cartman a écrit: | (et surtout attendre que l'aiguille soit à 90° ou quasi) avec la voiture avant de dire : "tiens je tirerais bien sur mes rapports!!!" |
Quand t'es a 90° l'eau est chaude, pas l'huile ... |
On est d'accord, c'etait juste pour dire qu'il fallait pas tirer dessus comme un goret des les premiers kms Que ce soit avec de l'huile 5w30 ou 15w50.
Faut laisser la mecanique se huiler et chauffer |
|
|
Revenir en haut |
|
|
GillesGta
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 169 Localisation: Tours
|
Posté le: 20 Nov 2007 15:48 Sujet du message: |
|
|
Oui mais de la 5 sera chaude plus rapidement _________________ Alfa 156 Sw Gta nero metalico, Toe, xenons, Gps!!!
Ex Alfa 156 2.0L Ts pack sport 3 rouge alfa... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cartman
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 94 Localisation: Franconville
|
Posté le: 20 Nov 2007 18:31 Sujet du message: |
|
|
Perso je prefere avoir une huile qui met 10 minutes de plus à chauffere, mais qui quand elle est à température, ne perd pas sa viscosité, et joue son role d'huile
Et en plus avec nos moteurs qui consomment un peu d'huile ca ne peut être que mieux
Meilleur lubrification à chaud etc, mais en contre partie faut attendre 10 minutes de plus !!!
Je pense que ca vaut le coup!
J'ai aussi un coupé Fiat (un 2.0l Turbo 16S), prépa, et tu vois une enorme difference sur ce genre de moteur, niveau conso d'huile, etc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 20 Nov 2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
Après c'est valable si tu fais que des longs trajets ... sinon ton moteur est jamais chaud.
Et pourquoi pas de la 10w60 ? j'pense pas que ce soit beaucoup plus cher que la 15w50 super rare _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cartman
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 94 Localisation: Franconville
|
Posté le: 20 Nov 2007 19:08 Sujet du message: |
|
|
L'une ou l'autre est très bien pour les moteurs qui consomment un peu d'huile (moteur kilométré ou non), et/ou qui sont très sollicités.
Un exemple : avec mon coupé (T16) et huile 10w40 quand je sollicite le moteur à plusieurs reprises, la t° d'huile depasse les 100 ° (il m'est arrivé de la voir passé 110° !!)
En mettant de l'huile 15w50, jamais l'huile n'est monté à 100°, toujours resté à 95 ° max même pendant tirages !
Et la conso d'huile s'en est fait ressentir également.
Perso j'ai pas envie de casser mes moteurs parce que mon huile est bcp trop fluide à chaud, après chacun fait ce qu'il veut |
|
|
Revenir en haut |
|
|
soss
Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 62
|
Posté le: 20 Nov 2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
moi j utillise de la castrol 10w60 rs et jen suis tres content |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|