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Nouvelle huile dans ma 147: Motul 300V constat après 500 KMS

 
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Auteur Message
JCR



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MessagePosté le: 19 Nov 2007 18:30    Sujet du message: Nouvelle huile dans ma 147: Motul 300V constat après 500 KMS Répondre en citant

Voilà, cela fait maintenant 500 KMS que je roule avec de la Motul 300V 15W50, et voici mes premiers constats:
_ les bruits de poussoirs et déphaseur d'ACT se sont nettement atténués ( pourtant ça caille en ce moment!)
_ conso d'huile sur 500 KMS: 0.2 L ça fait donc 0.4L/1000 KMS , auparavant j'étais entre 0.6 et 0.7/1000 KMS, avec une conduite plutôt sportive ( voire bourrin parfois) .
Voilà un premier bilan plutot positif, je vous recommande cette huile avec un petit bémol quand même : le prix: 30 euros les 2 litres ( chez feu vert ) mais bon je pense qu'on peut trouver moins cher.
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cartman



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MessagePosté le: 19 Nov 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois ca vaut le ocup de mettre le prix, surtout que cette huile est frequemment utilise dans des championnats auto clin_oeil
Et vu que la viscosite est plus importante à chaud avec cette huile, il y a moins de condo d huile!!

Bref, le top du top pour nos moulins italiens crazy2
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GillesGta



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MessagePosté le: 19 Nov 2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais à contraster, le 15 implique un temps de chauffe à rallonge >15/20min pour laisser monter l'huile en température triste
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cartman



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Localisation: Franconville

MessagePosté le: 19 Nov 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il arrive tu tires pas sur ton moteur au bout de 10 minutes de chauffe jespere !!!
Première règle ne pas le laisser chauffer à l'arrêt.
Seconde rouler gentillement sans pousser les rapports.
Et dernière, faire au moins 10 voir 15kms l'hiver, (et surtout attendre que l'aiguille soit à 90° ou quasi) avec la voiture avant de dire : "tiens je tirerais bien sur mes rapports!!!"
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 20 Nov 2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

cartman a écrit:
(et surtout attendre que l'aiguille soit à 90° ou quasi) avec la voiture avant de dire : "tiens je tirerais bien sur mes rapports!!!"

Quand t'es a 90° l'eau est chaude, pas l'huile ... blabla
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cartman



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Localisation: Franconville

MessagePosté le: 20 Nov 2007 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
cartman a écrit:
(et surtout attendre que l'aiguille soit à 90° ou quasi) avec la voiture avant de dire : "tiens je tirerais bien sur mes rapports!!!"

Quand t'es a 90° l'eau est chaude, pas l'huile ... blabla


On est d'accord, c'etait juste pour dire qu'il fallait pas tirer dessus comme un goret des les premiers kms clin_oeil Que ce soit avec de l'huile 5w30 ou 15w50.
Faut laisser la mecanique se huiler et chauffer crazy2
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GillesGta



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MessagePosté le: 20 Nov 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais de la 5 sera chaude plus rapidement clin_oeil
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cartman



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MessagePosté le: 20 Nov 2007 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je prefere avoir une huile qui met 10 minutes de plus à chauffere, mais qui quand elle est à température, ne perd pas sa viscosité, et joue son role d'huile clin_oeil
Et en plus avec nos moteurs qui consomment un peu d'huile ca ne peut être que mieux clin_oeil
Meilleur lubrification à chaud etc, mais en contre partie faut attendre 10 minutes de plus !!!
Je pense que ca vaut le coup!

J'ai aussi un coupé Fiat (un 2.0l Turbo 16S), prépa, et tu vois une enorme difference sur ce genre de moteur, niveau conso d'huile, etc
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ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
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MessagePosté le: 20 Nov 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Après c'est valable si tu fais que des longs trajets ... sinon ton moteur est jamais chaud.

Et pourquoi pas de la 10w60 ? j'pense pas que ce soit beaucoup plus cher que la 15w50 super rare
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cartman



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MessagePosté le: 20 Nov 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'une ou l'autre est très bien pour les moteurs qui consomment un peu d'huile (moteur kilométré ou non), et/ou qui sont très sollicités.
Un exemple : avec mon coupé (T16) et huile 10w40 quand je sollicite le moteur à plusieurs reprises, la t° d'huile depasse les 100 ° (il m'est arrivé de la voir passé 110° !!)
En mettant de l'huile 15w50, jamais l'huile n'est monté à 100°, toujours resté à 95 ° max même pendant tirages !
Et la conso d'huile s'en est fait ressentir également.
Perso j'ai pas envie de casser mes moteurs parce que mon huile est bcp trop fluide à chaud, après chacun fait ce qu'il veut clin_oeil
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soss



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MessagePosté le: 20 Nov 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi j utillise de la castrol 10w60 rs et jen suis tres content
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