Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
schum1
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 384 Localisation: Evreux (27)
|
Posté le: 01 Mar 2007 20:33 Sujet du message: . |
|
|
Salut!
Alors tu l'as ton boitier?
Ca marche bien?
Et en fonction du baladeur MP3 et de la marque de l'autoradio (Blaupunkt pour le groupe FIAT), Norauto te fournit les cables qu'il faut? Le tout pour 69e? _________________ "On n’est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus
147 jtd 120 5p, noire carbone, cuir beige sahara.
Voiture livrée début ocotobre 08 : MiTo jtd Selective, Pack Sport, Pack Confort, Blue & Me, Noir Etna et Cuir rouge !
Forza Kimi !!! Champion 2007 !!!! |
|
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 01 Mar 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
Désolé, j'ai pas eu le temps d'aller m'en occuper. Je ne l'ai pas encore acheté. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
|
|
clad leader
|
Posté le: 23 Juin 2007 13:46 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai un peu suivie votre topic , si j'ai bien compris le ice link + est donc le meilleur moyen de conecter le ipod , par contre ca se branche sur nimporte quelle poste compatible avec ipod ou alors il faut une interface comme pour la comande au volant et brancher le ipod sur cet interface ? _________________ GTV 3.0L V6 24s , 220ch |
|
|
|
|
julito65
|
Posté le: 09 Sep 2007 23:34 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je viens de faire la meme instalation que toi et je te remercie car je me suis bien inspiré de ton post
Juste une petite astuce su ça peut aider: au lieude tout décacher il vaut mieux chercher un passage avec un fil de fer, une fois que celui ci est trouvé vous attachez le cable à installer et vous tirez le fil de fer et le cable suit tout seul. Par contre j ai l inpression que mon icelink plus est plus petit c est lequel que tu as pris?
Derniere chose je n'ai pas les noms des chansons qui apparaissent sur le poste mais sur l ipod cela est il normal ou y a t il une manip?
Sinon vraiment super boulot pas trop long a faire vraiment bien sobre et utile, LE TOP
Allez |
|
|
|
|
sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
|
Posté le: 23 Sep 2007 16:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai envi de faire la meme modif, mais la photo pour demonter l'acoudoir n'apparait plus.
comment faut il le demonter? il faut enlever la garniture a l'interieur de l'accoudoir? |
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 23 Sep 2007 16:55 Sujet du message: |
|
|
sdif147 a écrit: | j'ai envi de faire la meme modif, mais la photo pour demonter l'acoudoir n'apparait plus.
comment faut il le demonter? il faut enlever la garniture a l'interieur de l'accoudoir? |
Je crois que tu as une petite surface caoutchoutée au pied de l'accourdoir (vers l'avant), et que lorsque tu retires cette surface, un écrou apparait afin de le démonter. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
|
Posté le: 23 Sep 2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
maxtofurious
|
Posté le: 30 Sep 2007 17:14 Sujet du message: |
|
|
Et niveau fonctionnalité ?
On a l'affichage au compteur, le nom d tracks le menu de navigation etc ?
On peut controller a partir d commande au volant ? |
|
|
|
|
julito65
|
Posté le: 03 Oct 2007 10:18 Sujet du message: |
|
|
maxtofurious a écrit: | Et niveau fonctionnalité ?
On a l'affichage au compteur, le nom d tracks le menu de navigation etc ?
On peut controller a partir d commande au volant ? |
tu as tout comme si c était un chargeur, tu peux changer la playlist, changer de chanson avec les commandes au volant ( c est le seul systeme qui te permette ça) t as les noms des chansons qui apparaissent sur l ipod pas sur le poste mais sinon vraiment cool |
|
|
|
|
rygui
|
Posté le: 16 Oct 2007 20:33 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
JieFKa
|
Posté le: 14 Nov 2007 13:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et félicitation pour ce superbe article.
Je vais avoir ma 147 dans les jours qui viennent. C'est une 1.9 JTD de 2002.
Une ou deux questions me sont venues à l'esprit en lisant cet article.
1°) Comment savoir à l'avance si le système Ice-link sera compatible avec l'autoradio d'origine de mon Alfa ?
2°) Plus pratique: as-tu détaché ton autoradio pour câbler le Ice-Link ? Si oui, comment as-tu fait (je n'aurais certainement pas le kit de démontage) ? Si non, comment t'y es-tu pris ?
Merci et à bientôt. |
|
|
|
|
Miksair
|
Posté le: 14 Nov 2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
L'ice link n'est plus si je me trompe pas, il faut regarder chez dension du coté du Gateway 100 ou 300 pour nos Alfa _________________ 147 TS 120 Pack TI Ph2 Bleu Azur |
|
|
|
|
swat
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 49 Localisation: 93 le raincy
|
Posté le: 14 Nov 2007 20:57 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
yeg
|
Posté le: 20 Nov 2007 14:09 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
J'ai trouvé le GATEWAY 100 sur un site Hollandais:
http://www.scrcarkits.nl/
Il est à 139€.
Si vous voulez l'option bluetooth il en coutera 75€.
C'est le moins cher que j'ai trouvé en neuf!
Bonne route! |
|
|
|
|
avodeli
|
Posté le: 12 Déc 2007 12:49 Sujet du message: demande d'infos |
|
|
Salut a tous,
J'ai une 147 année 2005 jtdm, avec un poste cd d'origine.
J'ai plusieurs questions...
1.Comment fait-on pour démonter ou enlever l'ancien poste ?
2.Est-ce-que vous pensez que par rapport à l'année de ma voiture le poste est compatible avec le gateway100? Est-ce-qu'il y a bien une sortie AUX pour permettre le branchement du gateway100 en clair ?
Merci de bien vouloir m'aider svp..! |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 12 Déc 2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
Salut, ben oui, moi j'ai un gateway 100 et une alfa comme lka tienne, g le poste CD d'origine et l'option Bose + chargeur CD, le gateway 100 marche nickel. par contre un conseil oubliez l'option bluetooth et l'option boitier switch pour conserver l'usage du chargeur CD c merdique ca faisait tout planter ils me les ont repris et remboursé.....
le rendu du son est parfait et oui il y a bien la prise chargeur CD au dos de ton poste.
n hesite pas a me poser toutes les questions que tu voudra :) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
avodeli
|
Posté le: 12 Déc 2007 13:15 Sujet du message: |
|
|
Merci m'sieur de cette réponse rapide !
Ca me rassure alors quand à l'achat du gateway 100!
Est-ce-que tu pourrais m'indiquer comment faire pour retirer l'autoradio afin d'installer le gateway?
A chaque démarrage de ton poste, tu dois rester appuyer sur le bouton src pour que ton ipod soit "reconnu" enfin la sortie du ipod?
Merci d'avance ! |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 12 Déc 2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
alors deja tu as bien la phase II d'alfa 147? ensuite tu compte prendre la sortie dock (cable dans laboite a gant) ou le suport actif que tu fix qque part sur le tableau de bord?
perso la premiere solution est la mieux :)
alors pour sortir leposte, tu insère les tiges dans les quatres ptits trous en facade, tu pousse jusqu'au clip, puis tu tire et le poste vient.
apres, la sortie chargeur, c'est le carré bleu, tu dois le coupler (par une tite glissière) au carré jaune. et tu reclip le tout sur le poste. après par contre pour ce qui est du perçage de la boite a gant c un pro qui me la fait donc je peux pas t aider.
pour les options de dension oublie le swirch changeur CD et le kit bluetooth, mais si tu veux un super kit de tel tu prends le CIG blue de chez dension, je l'ai c super :)
n hesite pas pour ttes t questions.
et enfin, j oubliais, tu n a pas besoin de maintenir SRC enfoncé, dès que tu allumes c ok. :) (si je ne me trompe cette manip n'est utile que sur les 147 phase 1) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
RIP 308 GTI
|
|
|
|
avodeli
|
Posté le: 13 Déc 2007 07:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pr ces réponses!!
Alors oui j'ai bien une phase 2 avec les memes feux à l'avant que la tienne !
Je compte faire passer le cable dans la boite a gant c'est plus discret !
Les tiges dont tu parles je peux les trouver chez norauto ou qqch comme ca?
Pour revenir sur les branchements est-ce que tu peux me dire plus précisément quel connecteur corresspondant au poste je dois brancher sur le gateway...? je ne l'ai pas encore reçu donc c'est peut etre pour ca que je n'arrive pas a visualiser ce que tu me dis.... :)
Et grâce a tout ca tu gardes les commandes au volant sans appuyer sur le bouton src au démarrage...!! c terrible !
As-tu l'affichage des titres dans le tableau de bord ?
Merci encore ! |
|
|
|
|
ben06100
|
Posté le: 13 Déc 2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
alors pour les tiges j'en sais rien, moi je susi allé les prendre chez mon concessionnaire alfa adoré :).
les branchements tu verras c logique, une fiche bleu, elle se clipse sur le clip bleu du post mais comme je t dit tu as besoin d un pro pour te percer la boite a gant et te faire passer les cables derriere... a moins que tu sois doué de tes mains.....
Et pour les titres, non je n arrive pas à les afficher sur le poste.... je ne sais pas si c possible..... si tu as des échos la dessus merci de me tenir au courant.....
tu veux pas mettre des photo de ta voiture aussi? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
RIP 308 GTI
|
|
|
|
|